Femmes au Sax
- 140 réponses
- 18 participants
- 10 684 vues
- 1 follower

gentoo

Du sax du sax du sax!!!
De temps à autre des virtuoses me font me détourner et me rappellent que d'autres instruments existent...
Mais............................ je n'avais rien vu d'AUSSI BEAU::::: que "Pam Williams" au sax.. je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam....
Je n'ai plus qu'une envie.....
La connaître!!!!

S.d.m

redman est pas mal et il joue trés bien... je vois pas où est le souci !

KoalaMan

Citation : je vois pas où est le souci
Oui, c'est pas encore trop le cas, mais regardes dans la musique de variété (moi, y'a des trucs que j'aime bien en variétoche !), c'est jamais des gros thons qui passent à la télé... Ca serait dommage que ca devienne pareil chez nous autres soufflants !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

S.d.m

gentoo

je dois avouer que ce qui m'a impressioné... c'est le fait de voir une femme jouer du sax...
car inculte que je suis... etc etc...
Avant tout ce qui m'importe est la musique...

Saxafond

De mon temps, il était déjà rare de voir une fille jouer de la guitare électrique, exceptionnel de la batterie, et la basse pffffouu....
[/Mode vieux con]
Maintenant, on voit des groupes complets de femmes, comme celui qui accompagne(ait) Patricia Kass pour son album "Sexe Fort".
Je crois que c'est David Bowie qui avait une femme à la basse dernièrement, tandis que le bassiste de Phil Collins était le clone de Gandalf

Il y a aussi la mode de la TV de faire accompagner beaucoup de chanteur de variétés d'un ensemble à cordes féminin dont les membres n'ont rien à envier à beaucoup de top models

Moi je trouve ça trés sympa.

S.d.m

Citation : Il y a aussi la mode de la TV de faire accompagner beaucoup de chanteur de variétés d'un ensemble à cordes féminin dont les membres n'ont rien à envier à beaucoup de top models
sauf qu'à la tv c'est un disque qui passe... ils ne jouent jamais les musicaux sur scène à la tv !!!

KoalaMan

Hyper crédible.

S.d.m

http://drumyseb2.free.fr/
dans photos ; TV...
pas de remarques désagréables... c'est un de mes plus ancien copain.

KoalaMan

gentoo

El Naïl

Saxafond

Citation : ils ne jouent jamais les musicaux sur scène à la tv !!!
Tu es sûr de ce que tu affirmes là ??
Je ne saurais bien sûr rien affirmer pour maintenant, mais je peux t'assurer que quand j'y suis passé en 1976, on jouaient bien en live !! D'ailleurs aucun enregistrement n'existait.

Et si l'on réfléchis un peu, on se rend compte que certaines interprétation TV (avec musiciens) sont différentes de celles enregistrées. Mais pour ça, il faut 1/ regarder les émissions de variétés

S.d.m

PS : je parles de maintenant pas d'il y a un siècle

Saxafond

Je regarderai, je te tiens au courant

KoalaMan

Mais il me semblait que quelques émissions faisaient encore jouer de vrais musiciens pour de vrai (j'ai pas les noms, je regarde plus la télé).

S.d.m

Getcha

mmmmmmmdddddrrrr !!!!!!!
zebul, bravo !!

zebul

AkkBa

Mais y'a-t-il que pervenche ici ???... J'ai parcouru très vite fait quelques sujets et il me paraît qu'il n'y a qu'elle !!!
... Alors voilà ! Bien que nous soyons toujours en infériorité numérique, NOUS SOMMMES 2 maintenant !!! Je suis une demoiselle qui joue du sax depuis 8 ans !... Je commences donc à avoir les doigts un p'tit peu rodés.
Je vous avouerai que deux de mes plus grandes fiertés ("2 de mes...") est peut-être de surprendre les gens de voir une femme jouer du sax, et d'avoir donné l'envie à une petite fille de commencer le sax...
Alors... fillettes, jeunes filles, femmes... COMMENCEZ !
Et soyons fières de nous exhiber, sax à la bouche, au milieu des hommes...

Saxafond

Citation : soyons fières de nous exhiber, sax à la bouche

gentoo

Vive les femmes au Sax!!!

zebul

Citation : soyons fières de nous exhiber, sax à la bouche, au milieu des hommes...
Yeeeeeeeeeeeeeeessss !!!!

Tryphon Tournesol

Non?

white monkey

euh...
FEMMES AU SAX, AUDITEURS AU XANAX!!
désole, c'était pour sortir un truc macho du genre "femmes au volant..."

AkkBa

- < Liste des sujets
- Charte