Femmes au Sax
- 140 réponses
- 18 participants
- 10 423 vues
- 1 follower
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 17:37:51Femmes au Sax
Débutant au sax ... je regarde souvent la chaîne "BET ON JAZZ"
Du sax du sax du sax!!!
De temps à autre des virtuoses me font me détourner et me rappellent que d'autres instruments existent...
Mais............................ je n'avais rien vu d'AUSSI BEAU::::: que "Pam Williams" au sax.. je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam....
Je n'ai plus qu'une envie.....
La connaître!!!!
Du sax du sax du sax!!!
De temps à autre des virtuoses me font me détourner et me rappellent que d'autres instruments existent...
Mais............................ je n'avais rien vu d'AUSSI BEAU::::: que "Pam Williams" au sax.. je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam....
Je n'ai plus qu'une envie.....
La connaître!!!!
SaxéBon
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/04/2005 à 17:51:56
Et Pam Williams, elle a enregistré des disques.... que je puisse l'écouter et me faire une idée ?
Je trouve dommage que tu aies compartimenté les saxeux. D'un côté les hommes et de l'autre les femmes. Du coup, j'ai l'impression que les femmes tu les regardes jouer : "Je n'avais rien VU d'aussi beau" , alors que les hommes tu dois les écouter, non. Ca, c'est terrible.... Mais peut-être que tu peux progresser dans l'étude du saxo grâce à elle, alors les femmes au saxo te diront Merci !
Je trouve dommage que tu aies compartimenté les saxeux. D'un côté les hommes et de l'autre les femmes. Du coup, j'ai l'impression que les femmes tu les regardes jouer : "Je n'avais rien VU d'aussi beau" , alors que les hommes tu dois les écouter, non. Ca, c'est terrible.... Mais peut-être que tu peux progresser dans l'étude du saxo grâce à elle, alors les femmes au saxo te diront Merci !
Pervenche
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/04/2005 à 17:56:43
Excuses moi pervenche...
je ne veux faire nullement de ségrégation...
j'ai été surpris.. car ma faible culture ne pas permis avant çà de voir une femme au sax...
je ne pense pas être macho... ni sexiste...
seulement... une première fois.. c'est l'effet de surprise...
et je ne veux nullement blesser...
suis sincère... j'étais épaté!!!!
je suis allé sur le site de la FNAC ... un CD de l'artiste est présent.
un lien la concernant
http://www.musik-datenbank.de/pamela_williams.html
je ne veux faire nullement de ségrégation...
j'ai été surpris.. car ma faible culture ne pas permis avant çà de voir une femme au sax...
je ne pense pas être macho... ni sexiste...
seulement... une première fois.. c'est l'effet de surprise...
et je ne veux nullement blesser...
suis sincère... j'étais épaté!!!!
je suis allé sur le site de la FNAC ... un CD de l'artiste est présent.
un lien la concernant
http://www.musik-datenbank.de/pamela_williams.html
SaxéBon
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/04/2005 à 18:02:36
Continues à être épaté, -par une femme- c'est un bon moyen pour avancer. Ceci dit, je n'ai pas plus de culture musicale que toi car je débute dans l'apprentissage du saxo (6 mois seulement). Mais j'èspère bien devenir un jour "une femme au saxo". Ca serait une belle récompense pour l'amour que je porte à cet instrument.
Pervenche
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/04/2005 à 18:05:09
Je compte désormais les jours qui feront naître la star qui est en toi...
SaxéBon
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/04/2005 à 18:15:01
Il va falloir que tu aies une énorme patience ou beaucoup de temps à perdre car je n'ai nullement l'intention de devenir star. Ya vingt ans, peut-être, je dis pas .... mais à l'heure actuelle, je me contente de souffler dans le sax et, comme je le tiens assez serré, j'imagine que c'est un beau blond : ça me donne des ailes....
Pervenche
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/04/2005 à 18:22:26
J'ai 3 mois de sax et mon plaisir c'est "d"essayer de jouer"
j'ai commencer tard mais tant pis...
le peu que je fais me donne du plaisir...
j'ai commencer tard mais tant pis...
le peu que je fais me donne du plaisir...
SaxéBon
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/04/2005 à 18:32:58
Dis pas que tu as commencé tard.... je suis une mamie (très foldingue) mais qui aime la muzique et les chanteuses de jazz américaines... c'est aussi pour ça que je messaye au saxo.
Pervenche
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/04/2005 à 20:07:51
Elle joue peut-être bien, mais je n'aime pas ce côté : "je suis jolie et je fais du sax" sur ses pochettes.
Je ne dis pas qu'elle est moche, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. On a déjà les chanteuses qui se croient obligées d'être hyper canons et fringuées court pour plaire, si les saxeuses s'y mettent aussi !!!
Je ne dis pas qu'elle est moche, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. On a déjà les chanteuses qui se croient obligées d'être hyper canons et fringuées court pour plaire, si les saxeuses s'y mettent aussi !!!
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/04/2005 à 20:16:48
En fait je l'ai vu jouer à la télé... et cela n'a rien n'a voir avec les photos que je découvre aussi... et ayant un anglais plus que nul... je ne sais quel est son message...
SaxéBon
- < Liste des sujets
- Charte