Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baryton, Ténor, Alto, Soprano.

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baryton, Ténor, Alto, Soprano.
Le Sax est un instrument merveilleux... sinon ce forum ne connaîtrait pas ce succès!!
Je reste fasciné par les différents registres cités en objet...

Encore une fois si j'avais beaucoup d'argent.. j'aurais fait l'acquisition de ces Merveilleux Sax!!!

Mais concrétement... est-il possible de jouer ces quatre instruments parfaitement?
Y en a t-il parmi vous qui se soit prêté à ce jeu?

Bon je retourne à la réalité et je vais souffler dans mon J.keilwerth!!!!





:| :8)
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
11
C'était une info, Sdm, pas un jugement de valeur,... et puis j'aurais pu citer d'autres exemples en me creusant un peu, mais... flemme...
et puis c'est ton jugement, n'empêche qu'ils savent ce qu'est un saxophone, quand même...
:8)
12
Zorn fait de très bonne choses, notamment au niveau composition... Son pb je crois c'est qu'il fait trop de choses, c'est un boulimique ce gars! Pour ce qui est de son jeu saxophonistique, j'ai entendu de jolies choses, notamment avec masada, mais je le redis, son talent est plutôt dans la composition à mon sens...
Pour Carter, c'est le genre de gars qui me fait préférer la musique classique...

Mais je suis dans le jugement musicale là et c'était pas trop la question :oops:
13

Citation : Oups zeleno... c'est rectifié  


bah c'est malin de rectifier comme ça, comment je fais moi maintenant avec mon post, j'ai pas l'air con! :8O:
14
Zeleno.. t'as qu'à l'effacer !!!

Naïl, je suis 100% d'acc avec toi... Carter est un des saxophonistes qui connais le mieux son sujet à l'heure actuelle... ce qui ne m'empèche pas de détester ce qu'il fait...
15

Citation : ...pour toi gentoo qui joue déjà du ténor...



:oo:

euh!... non...non

je n'ai qu'un Alto... à moins que vous m'ayez fait une surprise!!!


:bravo:
SaxéBon
16

Citation : Keilwerth ST 90 série IV



ST c'est pas sax ténor ???? :?!: :noidea:

remarque ça change pas grand chose à ce que j'ai écris plus haut...
17
Non, c'est un Alto!
Mais comme tu dis la remarque reste valable!

:clin:

Hors sujet : SdM... je ne te cacherai pas que quand un Sax Pro s'adresse à moi, "directement moi"...Eh bien, j'ai un peu l'impression de rêver!!!
Un peu naïf le Gentoo... mais les Pro Sax me fiche la trouille.
C'est comme pour certains, les joueurs de foot Pro... même si eux ne me font pas spécialement vibrer.
Merci... çà a été un honneur!!!!!
RESPECT!
:oops:

SaxéBon
18
Tu sais, Sdm, Carter fait partie des ces jeunes prodiges que la Warner, ou autres, aime à nous sortir de temps en temps, à grand coups de marketing, tels les Redman (fils) ou autres Sanchez.... l'Amérique (comme ailleurs mais dans une moindre mesure vu la population et la culture musicale outre-atlantique pour les musiques 'modernes') regorge de musiciens très talentueux (et même plus que les 'stars') mais inconnus ici, et moins populaires là-bas car moins médiatisés.
pour ce qui est du gars Carter, je ne suis pas fou de sa sonorité à la Byas, et, ayant expurgé dans ces albums tout ce qui est démonstratif, j'aime assez son côté 'rentre-dedans', même s'il manque pour moi un peu de maturité ; note bien, il a le temps....
(et j'aimerais bien avoir tant de ressources dans mes discours...) - ne soyons pas jaloux...

mais si ici personne ne souffre Carter, Zorn, qu'en est-il d'un Eskelin, d'un Lacy, ou d'un Marsalis (Brandford) ?...
Je ne pourrais pas écouter du free toute la journée, mais j'aime assez ces élites décoiffantes dans ce qu'elles ont de destructurant ; et je ne pourrais pas non plus écouter du Webster toute la journée (ou tout autre 'classique' jusqu'aux prémices de la soul)), ou même du Brecker/Giuliani/batista/Mintzer/Potter... et leur musique ciselée et tranchante...frôlant une certaine idée de la perfection.
j'aime me nourrir de tout cela et de bien d'autres choses encore...
:8)

ps : ma liste n'est bien sûr pas exhaustive et relate des exemples pris çà et là ; j'écoute d'autres musiques et d'autres instruments, et j'en tire ma 'substantifique moelle', comme nous tous ici je présume....mon milieu se situe entre le ni-trop-beau, le ni-trop-parfait, et le ni-trop-crade, mais mon jugement m'appartient, avec sa subjectivité qui fait notre richesse.
19
... j'aurais pu citer Shepp (qui m'a fait énormément tripé autrefois), ou redman (le père) dans les 'décoiffants'...
... et Garbarek ou l'argentin dont le nom m'échappe, dans les 'lyriques'...

sans oublier Pharoah Sanders (qui est entre les deux et me fatigue vite...)

il y en a tant...tant de matière saxophonique....
de la même manière que je n'ai jamais été fan de quiconque, j'aurais du mal à en préférer un : c'est selon l'humeur...et la période (règles ou pas règles... :clin: )
20
Au risque d'encombrer les ondes, ou de monologuer, je rajouterai qu'en France, j'aime beaucoup julien Lourau...
:8)