Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Côte

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Côte
Salut à tous !

quelqu'un connaitrait à peu près la côte de l'occasion pour un tenor Selmer Super Action II ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui il faudra le faire...

si tu veux mon avis je choisirais celui qui a été joué et qui a des pet'... un sax sans rayures ni bosses (petites hein ? ) et un sax qui n'a pas vecu... autant dire qu'il est mort... c'est un peu triste :((
32
Oui, mais est-ce que ça veut dire que c'est trop tard et qu'il n'y a plus rien à faire ? c'est foutu ? ou est-ce qu'il n'est pas trop tard et en le jouant régulièrement, le son va évoluer petit à petit... comme un instrument neuf quoi ! :???: :?:
33
C'est possible mais je n'en ai pas l'experience...
34
Merci Antoine.

tiens j'ai le numéro de série... mais j'arrive plus à retrouver sur le site Selmer la page où on peut voir l'année de production en fonction du numéro de série... quelqu'un aurait l'info ?
35
36
Cool, merci pour le lien...

Bon, le tableau s'arrête au 406000 en 1987... compte tenu du nombre d'instruments produits chaque année et du numéro de série du bigniou en question, il doit être de 1989 je pense, soit 15 - 16 ans... sans avoir été beaucoup joué... bon, reste plus qu'à le voir et surtout l'entendre pour se faire une idée...
37
Moi je prendrais le sax qui a été ouvert (celui qui a été joué un max). L'esthétique, on s'en fout, ton sax brillera toujours assez quand il y aura des projos dessus.

Par contre, pour réouvrir un sax qui est dead, faut vraiment être très très bon (j'ai joué 3 ans sur le même SII ténor complétement fermé sans réussir à l'ouvrir).

En plus, au même prix, vaut mieux un sax qui sonne vraiment mieux !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38
OK, merci pour l'info... reste à voir si celui que j'ai essayé samedi dernier (celui qui a beaucoup été joué) n'est pas déjà vendu ! :clin:

En ce qui concerne celui que je dois voir samedi prochain, j'attends quand même de le voir avant de juger... le vendeur ne s'y connait apparemment pas trop, et c'est flagrant qu'il pense que c'est un argument de vente de dire qu'il est quasi-neuf et n'a pas été beaucoup joué... donc est-ce vraiment vrai ? :???: Il l'a acheté il y a un an a un autre gars, il faut être certain que ce qu'il dit est vrai. La seule certitude c'est qu'il n'a pas été joué depuis un an, pour ce qui s'est passé avant, on ne saura jamais. Toujours est-il qu'il y a un an, il a dû le faire réviser et régler car certaines notes ne sortaient pas... donc il a peut-être été joué auparavant... à voir...

J'attends de le voir ce samedi qui arrive, et je pourrai comparer les deux.

A ce propos, s'il y a une âme charitable qui touche bien en sax et qui serait pas trop loin de Montpellier (lieu de résidence du vendeur), et qui pourrait m'aider à tester ce sax, je suis preneur !!! :clin:
39
Montpellier ? tu pourrais aller voir le 54 aussi non ? :lol:

Ca ne me regarde pas, mais un bon 54 à 2500 ne vaut-il pas un mauvais SII à 2000 ? :clin:

Hein ? ah ok :fleche:
@+
40
Tu as raison, mais le Ref 54 est vendu... à la personne qui m'a fait essayé son série II samedi dernier !!!! :lol: le monde est petit, ça m'a fait vraiment marrer quand j'ai su ça !!! :clin: :)