Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Côte

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Côte
Salut à tous !

quelqu'un connaitrait à peu près la côte de l'occasion pour un tenor Selmer Super Action II ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je vais en essayer un ce soir... un serie II de 1990, qui a beaucoup été joué... il a l'air globalement en bon état, mis à part quelques rayures et le vernis qui est un peu piqué au niveau du bocal... La personne en veut 2000 euros ferme, et il ya plusieurs personnes sur le coup...

Seul problème, et pas des moindres... mon prof est injoignable, pas étonnant vu qu'il est en vacances... va donc falloir que je me démerde tout seul... et ma crainte est de ne pas faire le bon choix vu que pour l'instant je n'ai pas le niveau pour l'essayer correctement...

Qu'en pensez-vous, le prix vous parait-il correct ?

La question que je me pose est la suivante : vaut-il mieux un serie II vieux de 15 ans à 2000 euros ou un yanag T991 plus récent (4 - 5 ans) à 1500 euros ??? :8O:

Merci pour votre aide.
12
À part gros defaut sur le II il n'y a pas photo...
13
Ptetre que tu devrais te demander:quel est le bignou qui me fait le lus kiffer?ac lequel j'ai un bon toucher facile a jouer
moi qd je cherchais un tenor j'avais l'option yamaha neuf(qui est bluffant pr son prix)
selmer super action 80 et mark 7
je sais plus qui est a t prix anti mark 7 sur le forum mais je crois qu'il aurait ete bluffe par celui la il y avait quelque chose de particulier ds le son qui le rendait vraiment terrible
le sa80 etait plus centre et le cletage plus facile c pour ça que je l'ai pris
ac un meilleur niveau technique j'aurais surement pris l'autre mais il etait trop dure a jouer
dc a mon avs ft te fier a tes sensations joue des morceaux que tu connais bien teste un peu tt ce que tu sais faire
a mon avis ft avoir la sensation que tu px progresser ac le bignou pas qu'il te limite
14
Il me semble un peu cher, à part pour quelques rares modèles (voir un autre thread) l'âge n'est pas forcément un avantage pour un biniou. Mais certains mélangent un peu tout, il suffit de voir pour les bagnoles ou le vin :8O: :??:

Les conseilleurs ne sont jamis les payeurs :clin:
@+
15
J'ai eu un contact téléphonique avec l'ancien propriétaire du sax (saxeux de renom sur la région), et aussi avec le luthier qui l'a révisé régulièrement (avis moins objectif vu qu'il s'agit d'un pote du vendeur)... tout le monde me dit que cet instrument est un bon biniou, avec un son bien ouvert et que ça vaut le coup...

Au niveau tarif, je ne suis pas en position de force... mais dis moi quand même : à combien penserais-tu qu'il s'agit d'un bon prix ?
16
C'est quand même difficile à dire, mais il a 15 ans, c'est une deuxième main, je dirais dans les 1500-1700, mais si il est vraiment bon, ça vaut peut être le coup.
@+
17
Si il est si bon pourquoi le vend t il? :???:
18

Citation : Si il est si bon pourquoi le vend t il?



pour passer à encore mieux...


Citation : C'est quand même difficile à dire, mais il a 15 ans, c'est une deuxième main, je dirais dans les 1500-1700, mais si il est vraiment bon, ça vaut peut être le coup.



Je pense qu'il est bon, enfin de ce que j'ai pu en juger du haut de mes 2 mois de sax. Dès les premières notes, j'ai senti la différence avec mon s'ax d'étude de loc, mais je n'ai pas d'autre élément de comparaison à qualité équivalente, donc pas évident à dire... Buffet-Crampon et Selmer c'est quand même pas comparable...

mais si, très beau son, rond et chaud, même avec mon S90 et ma technique à 2 balles... rien à dire de ce côté là... côté cosmétique, pas mal de rayures et quelques tonches, mais bon, c'est un sax qui a été joué par des pros et qui a pas mal vécu... ça doit être aussi pour cela qu'il a ce son là d'ailleurs !!!

sinon, le Do# grave ne sortait pas, le vendeur est partie le faire régler après que je l'ai essayé...

Le problème c'est le prix... 2000€ c'est carrément au dessus de on budget.... c'est clair qu'à 1500 - 1700 € je serais reparti avec tout de suite.

Il faut que je réfléchisse et que je donne une réponse, à moins qu'il ne soit parti entre temps bien entendu.

Merci à tous pour vos commentaires là dessus. :clin:
19
Moi je dis n'hesite pas à negocier encore... tu lui dis 1600 ferme et avec un peu de bol tu repars avec pour 1700 ou un peu plus... :clin:

moralité negocie... dis lui tout ce que tu as lu ici, qu'il n'est pas jeune son bignou... que l'etat n'est pas parfait... etc...
20
Oui, c'est ce que je comptais faire... mais a priori, elle ne compte pas négocier le prix : son argument c'est qu'elle est sûre de le vendre à 2000€... on verra bien... si c'est le cas, tant mieux pour elle... sinon, ça laisse une marge de manoeuvre pour moi...

Merci ! :clin: