Côte
- 59 réponses
- 8 participants
- 2 331 vues
- 1 follower

zebul

quelqu'un connaitrait à peu près la côte de l'occasion pour un tenor Selmer Super Action II ?
Merci d'avance.

S.d.m

Hors sujet : t'as vu ma basse sur mon profil ?

KoalaMan

Hors sujet : Tu arrives à commencer sur une fretless ??? J'adore les 5 cordes, c'est tellement frissonnant ce siiiiii grave !!!
C'est quoi comme bébête ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Saxafond

Hors sujet : C'est ce que j'allais dire, 5 cordes fretless, fait pas dans la facilité
Sympa le chat, j'aime bien les chats

S.d.m

j'ai toujours fait de la fretless... pour le vibrato... et avec une frettée je frise tout le temps

zebul

Citation : Vas l'essayer.
Un instrument avec lequel on prend du plaisir à jouer et à progresser vaut bien 200€ en plus.
Salut Cocoman ! Heureux de lire, ça faisait un bail !

Je l'ai essayé, il sonne bien, mais il a beaucoup vécu, et a été beaucoup joué... résultat des courses : il sonne vraiment pas mal (du moins il me semble !) mais par contre il a un peu souffert (rayures, bosses)... et c'est ce qui me retient un peu d'y mettre ce prix là...
Sinon, je suis en contact avec une autre personne pour un série II également, au même prix, mais là par contre le sax a été globalement très peu joué, révisé il y a un an (certaines clés on été réglées à cette occasion car certaines notes ne sortaient pas) et jamais sorti de son étui depuis : comme neuf, pas un pet ni une rayure d'après ce que m'a dit le gars au tel...
Je ne connais pas encore son age, le gars doit me rappeler pour me donner le numéro de série...
Par contre, quel est le risque avec un sax qui n'a pratiquement pas été joué ? Il sonnera moins bien ? Il faudra le "faire" ?

S.d.m

si tu veux mon avis je choisirais celui qui a été joué et qui a des pet'... un sax sans rayures ni bosses (petites hein ? ) et un sax qui n'a pas vecu... autant dire qu'il est mort... c'est un peu triste

zebul

S.d.m

zebul

tiens j'ai le numéro de série... mais j'arrive plus à retrouver sur le site Selmer la page où on peut voir l'année de production en fonction du numéro de série... quelqu'un aurait l'info ?

S.d.m

zebul

Bon, le tableau s'arrête au 406000 en 1987... compte tenu du nombre d'instruments produits chaque année et du numéro de série du bigniou en question, il doit être de 1989 je pense, soit 15 - 16 ans... sans avoir été beaucoup joué... bon, reste plus qu'à le voir et surtout l'entendre pour se faire une idée...

KoalaMan

Par contre, pour réouvrir un sax qui est dead, faut vraiment être très très bon (j'ai joué 3 ans sur le même SII ténor complétement fermé sans réussir à l'ouvrir).
En plus, au même prix, vaut mieux un sax qui sonne vraiment mieux !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

zebul

En ce qui concerne celui que je dois voir samedi prochain, j'attends quand même de le voir avant de juger... le vendeur ne s'y connait apparemment pas trop, et c'est flagrant qu'il pense que c'est un argument de vente de dire qu'il est quasi-neuf et n'a pas été beaucoup joué... donc est-ce vraiment vrai ?

J'attends de le voir ce samedi qui arrive, et je pourrai comparer les deux.
A ce propos, s'il y a une âme charitable qui touche bien en sax et qui serait pas trop loin de Montpellier (lieu de résidence du vendeur), et qui pourrait m'aider à tester ce sax, je suis preneur !!!

Saxafond

Ca ne me regarde pas, mais un bon 54 à 2500 ne vaut-il pas un mauvais SII à 2000 ?

Hein ? ah ok

zebul

Saxafond

C'est que ça ne devait pas être une mauvaise affaire alors

zebul

Citation : C'est que ça ne devait pas être une mauvaise affaire alors
oui pour sûr ! Fallait juste trouver le temps de faire le long trajet et d'y aller... et d'être le premier !

Citation : un bon 54 à 2500 ne vaut-il pas un mauvais SII à 2000 ?
Tu as raison, mais il n'est pas dit que le SII que je dois voir samedi prochain soit mauvais... il faut juste le voir et se faire une idée !

Saxafond

Rico-v60

zebul

zebul

Citation : C'était une boutade
j'me doute bien !

S.d.m

Saxafond

Ce que je comprends moins, c'est qu'on achète un biniou neuf qui a X mois (années) de stock et si on le joue bien et beaucoup il va s'ouvrir. Par contre si l'on achète un biniou de 5 ans (par ex) qui n'a presque jamais été joué, qui est encore fermé, point de salut il ne s'ouvrira jamais

Ce que je crois, c'est comme les moteurs aussi d'ailleurs, il y en a qui vont s'ouvrir, certains mieux que d'autres, qu'on les joue neufs ou d'occase, et il y en a d'autres qui ne s'ouvrirons jamais

Le problème, c'est que les mijorés, ce sont eux que l'on retrouve sur le marché de l'occasion, car automatiquement on cherche à s'en séparer

Ce n'est que MHA

S.d.m

Citation : on achète un biniou neuf qui a X mois (années) de stock et si on le joue bien et beaucoup il va s'ouvrir. Par contre si l'on achète un biniou de 5 ans (par ex) qui n'a presque jamais été joué, qui est encore fermé, point de salut il ne s'ouvrira jamais ???
je crois pas...
ce qui est sur c'est que d'essayer un bignou neuf n'est pas evident... c'est un pari sur l'avenir... on ne peut pas etre sur de comment il va s'ouvrir... ton analogie avec le vin me parait juste sur ce point... il n'est pas facile de savoir comment un vin d'un an "gouteras" dans 10 !!!

zeleno

- < Liste des sujets
- Charte