Bons plans pour sax d'occaz
- 112 réponses
- 16 participants
- 6 782 vues
- 1 follower

AkkBa

Je suis nouvelle sur le site, donc sur le forum, je laisses ce message pour que vous puissiez me renseignez un peu plus, si vous le pouvez !

Je joue du sax alto depuis 8 ans, bientôt 9.

Seulement, comment choisir un sax soprano d'accasion (car je le veux d'occasion) ? Sur quels critères se baser ? Quels sont les prix ? Faut-il mieux l'acheter sur Paris plutôt qu'en province ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu là-dessus...

Merci ! A bientôt !

Saxafond

Saxafond

Peut-être pas trés loin de chez toi...

S.d.m

Saxafond

Quand je vois le supplément d'impôts que je vais avoir à payer

AkkBa

je voulais vous demander, à tous, d'ailleurs... : sur e-bay, il y a des sax à vendre à un prix de départ de 1 euro...

Parceque 1 euro... (c'est le cas du sax de ton lien, yves... et c'est un selmer !

KoalaMan

C'est juste une méthode marketing pour générer du trafic, dans ce cas-là, mais il y a aussi sur eBay beaucoup d'instruments (neufs !) pour lesquels 1€ représente déjà une arnaque !!!
Ce sont les "saxes de décoration" : injouables tellement ils sont mauvais...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

S.d.m

le SIII Selmer si il est pas trop mauvais (difficile de savoir) c'est honnete jusque 2000 roros.

S.d.m

Rico-v60

Le vendeur définit un prix minimal en dessous duquel il ne vendra pas l'objet, mais ce prix est secret (on sait seulement si l'enchère en cours l'a atteint ou non).
A la fin des enchères, si le prix de réserve n'est pas atteint, l'objet est retiré de la vente.

KoalaMan

Hors sujet : SdM : depuis qu'AkkBa a mis une zolie photo dans son profil, je me sens enclin à une certaine rapidité de réponse. C'est bizarre, ca ne marche pas avec les tiennes... (quoique, celle de la basse... )
La Série III en entier n'est pas une bonne série chez Selmer, mais le soprano est encore le mieux loti du lot, j'ai l'impression : on peut en trouver de très bons !

S.d.m

Hors sujet : ah oui une fort zolie photo sur ton profil akkba
tiens je vais en rajouter une sur le miens pour la peine.

KoalaMan

Hors sujet : C'est quand que l'on mange ta tigresse, SdM ? Cuisson saignante pour moi

S.d.m

Hors sujet : retournes-y donc j'ai mis Glazou !! je vais faire un fil...

Saxafond

Mais dis-donc, tu as l'art de ne pas tout dévoiler du premier coup toi

Citation : ça va encore,non ? faut voir...
à 655 € ? fonce, mais ça ne restera pas là, d'ailleurs il ne veut pas le vendre à ce prix-là, il y a une réserve.
Un conseil de vieux briscard (du net et d'ailleurs

C'est comme ça que j'ai acheté mes deux ténors en 3 mois

AkkBa

Merci les gars (pour ma photo)... (des remerciements, encore et encore !!! <= ma recherche de célébrité peut-être ?!!!!!)...

D'ailleurs... j'aimerais en mettre une de moi "sax à la bouche"... car c'est quand même le principe, non ? Sauf que je n'y arrive pas, ça me mets "photo trop grande ou format inconnu"... un truc dans le genre...

Bref... sinon, j'ai des news (enfin, des news... c'est vite dit !)... j'ai vu mon prof de sax hier soir, je lui ai parlé de mon projet d'achat d'un soprano, il m'a donné quelques conseils quant à la marque, la série... etc. Et il m'a dit que le mieux c'est du Selmer (on s'en doutait !!!) ou du Yanagisawa... je crois que c'était Cocoman qui m'avait parlé d'un Yanagisawa, en disant que c'était le mieux pour le ska... AFFAIRE A SUIVRE !

S.d.m

Citation : D'ailleurs... j'aimerais en mettre une de moi "sax à la bouche"... car c'est quand même le principe, non ?

Hors sujet : atention ça n'a strictement rien à voir mais il faut que vous voyez ça si vous ne parlez pas allemand... c'est pas grave ça se comprends

zebul

Hors sujet : Effectivement, elle a l'air en bon état... pas d'accident, protection divine garantie !

S.d.m

Hors sujet : mouarf
vais allé faire un fil dans le pub moi !

KoalaMan

Citation : Si c'est pour du ska, plutôt Keilwerth que Yanagisawa.
Mais pour quelque chose de polyvalent, vaut encore mieux Selmer !

S.d.m

Hors sujet : viens voir ça ça va te faire halluciner !!!

KoalaMan

Hors sujet : Rien à battre, dommage qu'il soit pas mort dedans pendant un accident !
D'ailleurs, Benoit XVI n'a pas le permis de conduire, c'est une caisse qui a été achetée par son secrétaire et mise à son nom, il ne l'a probablement jamais conduite (source : Yahoo !)

S.d.m

Hors sujet : comment y's'vénère le keum !

AkkBa

KoalaMan

Hors sujet : Je te réponds sur le thread ad hoc, et toc !

zebul

A +

- < Liste des sujets
- Charte