Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bons plans pour sax d'occaz

• 112 réponses
  • 16 participants
  • 6 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bons plans pour sax d'occaz
Bonjour ! :D:
Je suis nouvelle sur le site, donc sur le forum, je laisses ce message pour que vous puissiez me renseignez un peu plus, si vous le pouvez ! :???:
Je joue du sax alto depuis 8 ans, bientôt 9. :D: Mon alto est un sax "d'aprentissage", comme on dit, un Yamaha. J'aimerais passer à quelque chose de nouveau, j'aimerais acheter un sax soprano, pour pouvoir toucher à d'autres horizons dans mon instrument et évoluer un peu. :bravo:
Seulement, comment choisir un sax soprano d'accasion (car je le veux d'occasion) ? Sur quels critères se baser ? Quels sont les prix ? Faut-il mieux l'acheter sur Paris plutôt qu'en province ? :?:
En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu là-dessus... :bravo:
Merci ! A bientôt !
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors, voilà en "quelques" lignes, mon petit parcours de saxophoniste :
-je vais entamer ma 9e année d'étude, avec un prof que je vois (que j'ai vu) 30 minutes ou 1 heure par semaine, selon les années... mais toujours de façons hebdomadaire, et avec le même prof depuis plus de 8 ans !
-j'ai fait partie d'une formation "tradi", dans mes premières années... avec pas mal d'instrus différents (je ne jouais que des basses ! :(( ça ne m'a pas trop fait évoluer niveau technique instrumentale, mais ça m'a permis d'avoir une première approche de la musique en groupe, ce qui n'est pas mal, remarque !)
-j'ai fait partie d'un groupe de jazz pendant 2 ans (pratique de l'instrument en groupe, apprentissage de l'improvisation, je pense donc que ça m'a pas mal apporté ! :lol: )
-l'année dernière, j'ai travaillé en "atelier" avec quelques potes et un prof (un pro de ma région => Basse-Normandie)... en gros le travail consister à jouer, improviser sans écrire... sans partitions (nouvelle étape !) (j'ai là aussi beaucoup appris, ça m'a redonné l'envie forte de continuer à jouer, à évoluer, à voir d'autres univers musicaux que le jazz :D: :D: :D: )
-cette année nous avons monté un groupe, nous sommes 8, nous jouons du ska, du reggae, du funk... je prend vraiment mon pied :bravo: ... nous composons... on se fait énormément plaisir, et ce sont ces moments passés avec ce groupe ou les moments passés avec mon prof à improviser tour à tour et à découvrir des effets de style avec l'instrument qui me font penser que ça a vallu le coup de "se taper" des gammes et autres leçons de solfège :| !...
-quand à ce que je joue pour que tu puisses voir un peu mon niveau... en ce moment, je travaille un morceau de Charles Mingus, j'ai fait du Lester Young et autres jazzmen et bluesmen... pas mal de morceaux de RealBook...

La musique est une chance et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir permis d'en jouer... :bravo: :D: :aime: :aime: :aime:
22
Chapeau bas pour cette desciption...

Citation : La musique est une chance et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir permis d'en jouer...

:aime2:

j'aurais dis pour ma part "mes parents de m'avoir forcé d'en jouer" :mdr:

question subsidiaire : tu as un budget pour un sop' ?
23
Alors il faut que je rectifie :

Citation : La musique est une chance et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir permis d'en jouer...

en :

Citation : La musique est une chance et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir poussée à reprendre la musique...

Pour le budget... je ne sais pas trop... pas trop cher (c'est pour ça que je le veux d'occasion)... j'ai pas du tout de notions...
24
Il parait que les keilwerth haut de gamme st tres bons mais effectivement il ft prendre un eventuelle revente en compte et la c clair que c chaud a refiler
sinon moi aussi c plus comme sdm"merci a mes parents de m'avoir force..."
25
Je dirais Yamaha YSS 32 ou plus
ou Yanagisawa mais je connais pas les réf.

plutôt Yanag' quand même...

entre 1000 et 1500 tu devrais trouver ton bonheur.
26
Merci bcp !!! :D:
27
T'en prie ; tiens nous au courant.
28
Pas de pb !!! :D: de ttes façons, dès que je l'aurais, je ne pourrais m'empêcher de le crier sur tous les toits !!! :aime:
29

Citation : Il parait que les keilwerth haut de gamme st tres bons mais effectivement il ft prendre un eventuelle revente en compte et la c clair que c chaud a refiler

et qu'est-ce qui te fait dire que les J keilwerth sont durs à revendre ? (tu ne confonds pas avec les Lada ?!!)
Ce sont de Très bon sop... (mais je l'ai déjà dit ici quelque part....)
sinon Yana aussi, et en 3ème Yamaha, et en dernier Selmer....
c'est mon classement, enfin pour du récent, parce que sinon, un vieux Buescher, ça tue, par ex....
:8)
30
Selmer oui mais un SIII et c'est pas donné (surtout argent massif qui sonne bien !! :8O: )