Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bons plans pour sax d'occaz

• 112 réponses
  • 16 participants
  • 6 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bons plans pour sax d'occaz
Bonjour ! :D:
Je suis nouvelle sur le site, donc sur le forum, je laisses ce message pour que vous puissiez me renseignez un peu plus, si vous le pouvez ! :???:
Je joue du sax alto depuis 8 ans, bientôt 9. :D: Mon alto est un sax "d'aprentissage", comme on dit, un Yamaha. J'aimerais passer à quelque chose de nouveau, j'aimerais acheter un sax soprano, pour pouvoir toucher à d'autres horizons dans mon instrument et évoluer un peu. :bravo:
Seulement, comment choisir un sax soprano d'accasion (car je le veux d'occasion) ? Sur quels critères se baser ? Quels sont les prix ? Faut-il mieux l'acheter sur Paris plutôt qu'en province ? :?:
En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu là-dessus... :bravo:
Merci ! A bientôt !
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors, voilà en "quelques" lignes, mon petit parcours de saxophoniste :
-je vais entamer ma 9e année d'étude, avec un prof que je vois (que j'ai vu) 30 minutes ou 1 heure par semaine, selon les années... mais toujours de façons hebdomadaire, et avec le même prof depuis plus de 8 ans !
-j'ai fait partie d'une formation "tradi", dans mes premières années... avec pas mal d'instrus différents (je ne jouais que des basses ! :(( ça ne m'a pas trop fait évoluer niveau technique instrumentale, mais ça m'a permis d'avoir une première approche de la musique en groupe, ce qui n'est pas mal, remarque !)
-j'ai fait partie d'un groupe de jazz pendant 2 ans (pratique de l'instrument en groupe, apprentissage de l'improvisation, je pense donc que ça m'a pas mal apporté ! :lol: )