Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bons plans pour sax d'occaz

  • 112 réponses
  • 16 participants
  • 6 451 vues
  • 1 follower
1 Bons plans pour sax d'occaz
Bonjour ! :D:
Je suis nouvelle sur le site, donc sur le forum, je laisses ce message pour que vous puissiez me renseignez un peu plus, si vous le pouvez ! :???:
Je joue du sax alto depuis 8 ans, bientôt 9. :D: Mon alto est un sax "d'aprentissage", comme on dit, un Yamaha. J'aimerais passer à quelque chose de nouveau, j'aimerais acheter un sax soprano, pour pouvoir toucher à d'autres horizons dans mon instrument et évoluer un peu. :bravo:
Seulement, comment choisir un sax soprano d'accasion (car je le veux d'occasion) ? Sur quels critères se baser ? Quels sont les prix ? Faut-il mieux l'acheter sur Paris plutôt qu'en province ? :?:
En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu là-dessus... :bravo:
Merci ! A bientôt !
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
2
Y'a pas longtemps de ça y'avait des beaux sopranos Yanagisawa d'occasion chez Marianne d'Ursin (46 rue larochefoucault dans le 9 ème)et pour pas cher en plus!... :bravo:
3
Welcome :coucou:
4
:mdr: Bienvenue AkkBa; et sous deux conditions : que tu fasses un peu plus que trois petits tours et puis s'en vont sur le forum et que tu supportes mes bavardages, sinon : c'est Bienvenue quand même pour ne pas détonner au milieu du fair-play de tous les saxeux forumistes.
:aime: :aime:
Pervenche
5
Bonsoir à tous et bienvenue à toi Akkba. :coucou:

Je ne peux pas te conseiller, je débute la musique, le sax et en plus je commence par le soprano ! :shootme:

Mon biniou (Fremont Sahara) est plus adapté en tant qu'objet de déco. :mdr: :mdr: :mdr:
J'attends moi aussi de faire une bonne affaire un jour prochain sur un bel instrument. En attendant je travail d'arrache pied. J'adore la sonorité du soprano, mais pas facile au niveau de la justesse.

Tu trouveras sur ce forum très convivial des saxeux pros pour t'aider. :lol: :lol:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
6


AkkBa!!!
SaxéBon
7
Merci à TOUS pour cet accueil on ne peut plus chaleureux !!! :aime: Ca fait plaisir !!! :bravo:
Je pense que je ne ferais pas juste "trois petits tours et puis je m'en vais", en tous cas, je l'espère, seulement, même après 8 ans de pratique, je ne sais pas si je peux être de bons conseils sur les sujets, surtout que j'ai pu voir qu'il y a pas mal de professionnels de la musique, non... :???: Je ferais de mon mieux, j'espère être à la hauteur de notre instrument !!! :aime: :D: !!!
=> @ ggtchik : tu commences l'apprentissage du soprano, tout seul ???
=> @ zeleno : quels prix, ces sopranos, à peu près ???
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
8
Je crois me souvenir qu'ils étaient entre 1500 et 1900 euros...
01.45.26.05.20 un chti coup de fil coûte pas grand-chose et comme ça tu seras fixé! :bravo:
9
Merci beaucoup ! :bravo:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
10
Bonjour :lol:

Citation : => @ ggtchik : tu commences l'apprentissage du soprano, tout seul ???



Oh que non ! J'ai une prof. J'ai un cours particulier d'une demie heure par semaine et je bosse les exercices 1 à 2 heures par jour pour le sax. Je fais aussi un peu de MAO avec le logiciel Nuendo et le clavier arrangeur Yamaha PSR2000. Comme cela je progresse avec le solfège et surtout le rythme qui est ma bête noire.

A bientôt :coucou:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)