Bons plans pour sax d'occaz
- 112 réponses
- 16 participants
- 6 779 vues
- 1 follower

AkkBa

Je suis nouvelle sur le site, donc sur le forum, je laisses ce message pour que vous puissiez me renseignez un peu plus, si vous le pouvez !

Je joue du sax alto depuis 8 ans, bientôt 9.

Seulement, comment choisir un sax soprano d'accasion (car je le veux d'occasion) ? Sur quels critères se baser ? Quels sont les prix ? Faut-il mieux l'acheter sur Paris plutôt qu'en province ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu là-dessus...

Merci ! A bientôt !

zeleno

S.d.m

pervenche

ggtchik

Je ne peux pas te conseiller, je débute la musique, le sax et en plus je commence par le soprano !

Mon biniou (Fremont Sahara) est plus adapté en tant qu'objet de déco.

J'attends moi aussi de faire une bonne affaire un jour prochain sur un bel instrument. En attendant je travail d'arrache pied. J'adore la sonorité du soprano, mais pas facile au niveau de la justesse.
Tu trouveras sur ce forum très convivial des saxeux pros pour t'aider.

gentoo

AkkBa!!!

AkkBa

Je pense que je ne ferais pas juste "trois petits tours et puis je m'en vais", en tous cas, je l'espère, seulement, même après 8 ans de pratique, je ne sais pas si je peux être de bons conseils sur les sujets, surtout que j'ai pu voir qu'il y a pas mal de professionnels de la musique, non...

=> @ ggtchik : tu commences l'apprentissage du soprano, tout seul ???
=> @ zeleno : quels prix, ces sopranos, à peu près ???

zeleno

01.45.26.05.20 un chti coup de fil coûte pas grand-chose et comme ça tu seras fixé!

AkkBa

ggtchik

Citation : => @ ggtchik : tu commences l'apprentissage du soprano, tout seul ???
Oh que non ! J'ai une prof. J'ai un cours particulier d'une demie heure par semaine et je bosse les exercices 1 à 2 heures par jour pour le sax. Je fais aussi un peu de MAO avec le logiciel Nuendo et le clavier arrangeur Yamaha PSR2000. Comme cela je progresse avec le solfège et surtout le rythme qui est ma bête noire.