Bons plans pour sax d'occaz
- 112 réponses
- 16 participants
- 6 779 vues
- 1 follower

AkkBa

Je suis nouvelle sur le site, donc sur le forum, je laisses ce message pour que vous puissiez me renseignez un peu plus, si vous le pouvez !

Je joue du sax alto depuis 8 ans, bientôt 9.

Seulement, comment choisir un sax soprano d'accasion (car je le veux d'occasion) ? Sur quels critères se baser ? Quels sont les prix ? Faut-il mieux l'acheter sur Paris plutôt qu'en province ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu là-dessus...

Merci ! A bientôt !

zeleno

S.d.m

pervenche

ggtchik

Je ne peux pas te conseiller, je débute la musique, le sax et en plus je commence par le soprano !

Mon biniou (Fremont Sahara) est plus adapté en tant qu'objet de déco.

J'attends moi aussi de faire une bonne affaire un jour prochain sur un bel instrument. En attendant je travail d'arrache pied. J'adore la sonorité du soprano, mais pas facile au niveau de la justesse.
Tu trouveras sur ce forum très convivial des saxeux pros pour t'aider.

gentoo

AkkBa!!!

AkkBa

Je pense que je ne ferais pas juste "trois petits tours et puis je m'en vais", en tous cas, je l'espère, seulement, même après 8 ans de pratique, je ne sais pas si je peux être de bons conseils sur les sujets, surtout que j'ai pu voir qu'il y a pas mal de professionnels de la musique, non...

=> @ ggtchik : tu commences l'apprentissage du soprano, tout seul ???
=> @ zeleno : quels prix, ces sopranos, à peu près ???

zeleno

01.45.26.05.20 un chti coup de fil coûte pas grand-chose et comme ça tu seras fixé!

AkkBa

ggtchik

Citation : => @ ggtchik : tu commences l'apprentissage du soprano, tout seul ???
Oh que non ! J'ai une prof. J'ai un cours particulier d'une demie heure par semaine et je bosse les exercices 1 à 2 heures par jour pour le sax. Je fais aussi un peu de MAO avec le logiciel Nuendo et le clavier arrangeur Yamaha PSR2000. Comme cela je progresse avec le solfège et surtout le rythme qui est ma bête noire.
A bientôt

AkkBa

MERCI !

S.d.m

Citation : je viens de voir une offre de vente d'un sax WISEMANN... vous pouvez me renseignez sur la qualité de cette marque ?
entre

Citation : Parceque moi, à part Selmer et Yamaha... à vrai dire, j'y connais pas grand chose !

ggtchik

Citation : offre de vente d'un sax WISEMANN
Saxo déco

Notre ami Souliergrandcru a un alto de cette marque il te renseignera, il est à la journée privilège Selmer aujourd'hui; je pense qu'il a cassé sa tirelire

A+

AkkBa

S.d.m

viendez par là

AkkBa

AkkBa

mais où se cache-t-il ? quelqu'un peut le faire venir sur ce sujet, qu'il me dise pour le soprano WISEMANN si c'est de la bonne qualité ! merci à vous !

S.d.m

c'est

AkkBa

excuse-moi... okay ! double beurk alors ?
mais qu'est-ce qui vaut le coup comme marque (outre les Selmer !)

S.d.m

tu as une petite idée de ton niveau... ?
tu parles de huit années d'études... c'est en continu avec un prof serieux ou plutôt en pointillé en voyant quelqu'un de temps en temps ? ça m'aiderais à imaginé ce dont tu es capable et vers quoi il faudrait te diriger...
Peut-être pourrais-tu citer quelques pièces que tu es capable de jouer pour situer (en classique ; étude ou jazz ; omnibook... )

AkkBa

-je vais entamer ma 9e année d'étude, avec un prof que je vois (que j'ai vu) 30 minutes ou 1 heure par semaine, selon les années... mais toujours de façons hebdomadaire, et avec le même prof depuis plus de 8 ans !
-j'ai fait partie d'une formation "tradi", dans mes premières années... avec pas mal d'instrus différents (je ne jouais que des basses !

-j'ai fait partie d'un groupe de jazz pendant 2 ans (pratique de l'instrument en groupe, apprentissage de l'improvisation, je pense donc que ça m'a pas mal apporté !

-l'année dernière, j'ai travaillé en "atelier" avec quelques potes et un prof (un pro de ma région => Basse-Normandie)... en gros le travail consister à jouer, improviser sans écrire... sans partitions (nouvelle étape !) (j'ai là aussi beaucoup appris, ça m'a redonné l'envie forte de continuer à jouer, à évoluer, à voir d'autres univers musicaux que le jazz

-cette année nous avons monté un groupe, nous sommes 8, nous jouons du ska, du reggae, du funk... je prend vraiment mon pied

-quand à ce que je joue pour que tu puisses voir un peu mon niveau... en ce moment, je travaille un morceau de Charles Mingus, j'ai fait du Lester Young et autres jazzmen et bluesmen... pas mal de morceaux de RealBook...
La musique est une chance et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir permis d'en jouer...

S.d.m

Citation : La musique est une chance et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir permis d'en jouer...

j'aurais dis pour ma part "mes parents de m'avoir forcé d'en jouer"

question subsidiaire : tu as un budget pour un sop' ?

AkkBa

Citation : La musique est une chance et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir permis d'en jouer...
en :
Citation : La musique est une chance et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir poussée à reprendre la musique...
Pour le budget... je ne sais pas trop... pas trop cher (c'est pour ça que je le veux d'occasion)... j'ai pas du tout de notions...

martinboulba

sinon moi aussi c plus comme sdm"merci a mes parents de m'avoir force..."

S.d.m

ou Yanagisawa mais je connais pas les réf.
plutôt Yanag' quand même...
entre 1000 et 1500 tu devrais trouver ton bonheur.
- < Liste des sujets
- Charte