Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone contrebasse

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saxophone contrebasse
Mais où est passé le septième saxophone ?

1) Dans les années 60, je me souviens d'avoir feuilleté la "Méthode complète de saxohone" de Klosé (éd. Leduc). Dans cet ouvrage aujourd'hui dépassé, figurait une grande planche magnifiquement gravée où était présentée toute la famille des saxophones, du sopranino au... contrebasse. L'auteur précisait que ce dernier n'était fabriqué uniquement sur commande spéciale !

2) Dans les années 70, lors d'une émission de TV les "Musiciens du soir" (c'était un programme hebdomadaire sur les chorales, fanfares, harmonies et autres cliques), j'avais regardé un reportage sur l'orchestre d'une petite ville où un vieux monsieur jouait du saxophone contrebasse. C'était un peu la vedette de cet ensemble amateur d'une soixantaine d'exécutants.

3) Dans les années 80, à la Maison de Belgique située à Paris face au centre Beaubourg, j'avais pu voir un saxophone contrebasse qui était exposé là en homage à A. Sax.

Certains d'entre vous ont-il pu approcher (ou essayer !) cette rareté et curiosité de la facture instrumentale dont il n'existerait qu'une dizaine d'exemplaires ? Des infos ?

Il y a là une photo de sax contrebasse :
http://asaxweb.free.fr/saxophone.html

Merci à toutes et à tous. :clin:
2
Attention c'est un bleu qui t'écrit ce post.
La semaine dernière en visite chez SELMER j'ai vu toute la gamme. Je crois qu'en présentation il y avait un basse. J'était fasciné par le gabarit du baryton, mais là je dois avouer que le morceau m'a fait peur. Un contre basse, je suis comme toi j'en ai entendu parlé mais jamais vu.
Attends les infos des pros peut être ont-ils des infos.
A+
3
Merci pour ta réponse. Oui, le saxophone basse est encore (!) fabriqué par Selmer qui, par contre, n'aurait jamais construit de sax contrebasse. :clin:
4
Ce n'est plus vraiment un saxophone, mais Eppelsheim fabrique un dérivé du sax contrebasse beaucoup plus compact appelé Tubax, ainsi qu'un sous-contrebasse en sib... :oo:

Un site en parle ici, et j'avais initié un thread en parlant

il y a des exemples sonores :clin: ...
5
Merci, pour ces infos. :clin:
Nous sommes dans la démesure, non ?
6
Faut aimer les infrasons surtout ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Juste 2 clips vidéo contrebasse et sopranino
quel contraste :8)
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
8

Citation : Faut aimer les infrasons surtout !



... c'est comme un pet, mais sans l'odeur ! (quoique je ne pète pas si bas....)
:8)
9
:8O: La classe !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
C'était ma minute 'scato'.... :lol: