Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les deux extrèmes.

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les deux extrèmes.
J'ai trouvé quelque chose que je trouve particulièrement intéressant sur le site d'Eppelsheim (inventeur du Tubax, saxophone sous-contrebasse en sib, et du Soprillo, saxophone sib à l'octave supérieur du soprano)

C'est un duo entre un Soprillo et un Tubax mib (simple contrebasse donc). Ca m'a vraiment bien plu... Quel contraste !

Le site est en flash, je vais devoir vous guider... Allez sur cette page :

http://www.eppelsheim.com/eppelsheim-blasinstrumente.html

Choisissez la visite en anglais, puis allez sur le lien en bas "Recordings" puis "Soprillo", et écoutez le premier extrait "Soprillax & tubarillo 1" par Peter A. Schmid. C'est parfaitement étonnant.

Alors ? Ca vous a plu ? :noidea: :aime:
2
C'est dommage que ce soit assez mal joué parce que c'est vraiment interressant !!!! et impressionant :8O:

en plus je viens de voir que c'est du re-re... bof.... c'est bien de faire des instruments extrème... mais faudrait les bosser un peu avant d'enregistrer...
3
Tout à fait d'accord que c'est de l'à peu près :surpris: ... C'est le concept qui m'a plu :boire:

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que c'est un extrait en boucle.... :oops:
4
J'ai écouté dans la parti tubax aussi... j'aime pas le son que ça a dans le medium et l'aigu... c'est marrant dans le grave mais pas plus que le contrebasse...

le vraiment aigu par contre j'aimerais bien essayer
5
:?!:

Je vois vraiment pas ce que ca apporte ! Le tubax n'a pas un son exceptionnel, et soprillo me parait pas beaucoup plus aigu qu'un sopranino !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
L'avantage du Tubax par rapport au contrebasse, c'est sa compacité pour le même registre... Mais quand on voit les différence de diamètre des tubes, ça doit bien influencer le son... :fache2: :furieux:

Matez les deux côte à côte... :oo:

7
:8) J'ai écouté , et pour moi, la supe profane, j'ai trouvé original, suraigü, et malgré tout aérien, léger :mdr: :mdr: C'est peut-être ça la musique des anges ou l'âme des sax soprano/sopra-niño.... Enfin, c'est une musique qui est créée pour s'envoler, pas pour régaler les terriens.
:aime: :aime:
Pervenche
8
Le sous-contrebasse sib... :8O: Vous vous voyez avec ça dans le coffre de la voiture ? :mdr: :mrg:

9
Dans la mienne ça tient ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Cocoman roule en pick-up :boire2: :fou:

C'est très beau, ce que tu as dit, Pervenche :bise: