Les deux extrèmes.
- 31 réponses
- 6 participants
- 2 289 vues
- 1 follower
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2005 à 19:03:03Les deux extrèmes.
J'ai trouvé quelque chose que je trouve particulièrement intéressant sur le site d'Eppelsheim (inventeur du Tubax, saxophone sous-contrebasse en sib, et du Soprillo, saxophone sib à l'octave supérieur du soprano)
C'est un duo entre un Soprillo et un Tubax mib (simple contrebasse donc). Ca m'a vraiment bien plu... Quel contraste !
Le site est en flash, je vais devoir vous guider... Allez sur cette page :
http://www.eppelsheim.com/eppelsheim-blasinstrumente.html
Choisissez la visite en anglais, puis allez sur le lien en bas "Recordings" puis "Soprillo", et écoutez le premier extrait "Soprillax & tubarillo 1" par Peter A. Schmid. C'est parfaitement étonnant.
Alors ? Ca vous a plu ?
C'est un duo entre un Soprillo et un Tubax mib (simple contrebasse donc). Ca m'a vraiment bien plu... Quel contraste !
Le site est en flash, je vais devoir vous guider... Allez sur cette page :
http://www.eppelsheim.com/eppelsheim-blasinstrumente.html
Choisissez la visite en anglais, puis allez sur le lien en bas "Recordings" puis "Soprillo", et écoutez le premier extrait "Soprillax & tubarillo 1" par Peter A. Schmid. C'est parfaitement étonnant.
Alors ? Ca vous a plu ?
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/04/2005 à 19:07:40
C'est dommage que ce soit assez mal joué parce que c'est vraiment interressant !!!! et impressionant
en plus je viens de voir que c'est du re-re... bof.... c'est bien de faire des instruments extrème... mais faudrait les bosser un peu avant d'enregistrer...
en plus je viens de voir que c'est du re-re... bof.... c'est bien de faire des instruments extrème... mais faudrait les bosser un peu avant d'enregistrer...
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/04/2005 à 19:09:03
Tout à fait d'accord que c'est de l'à peu près ... C'est le concept qui m'a plu
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que c'est un extrait en boucle....
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que c'est un extrait en boucle....
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/04/2005 à 19:10:30
J'ai écouté dans la parti tubax aussi... j'aime pas le son que ça a dans le medium et l'aigu... c'est marrant dans le grave mais pas plus que le contrebasse...
le vraiment aigu par contre j'aimerais bien essayer
le vraiment aigu par contre j'aimerais bien essayer
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/04/2005 à 19:10:44
Je vois vraiment pas ce que ca apporte ! Le tubax n'a pas un son exceptionnel, et soprillo me parait pas beaucoup plus aigu qu'un sopranino !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/04/2005 à 19:13:55
L'avantage du Tubax par rapport au contrebasse, c'est sa compacité pour le même registre... Mais quand on voit les différence de diamètre des tubes, ça doit bien influencer le son...
Matez les deux côte à côte...
Matez les deux côte à côte...
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/04/2005 à 19:16:50
J'ai écouté , et pour moi, la supe profane, j'ai trouvé original, suraigü, et malgré tout aérien, léger C'est peut-être ça la musique des anges ou l'âme des sax soprano/sopra-niño.... Enfin, c'est une musique qui est créée pour s'envoler, pas pour régaler les terriens.
Pervenche
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/04/2005 à 19:17:41
Le sous-contrebasse sib... Vous vous voyez avec ça dans le coffre de la voiture ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/04/2005 à 19:18:55
Dans la mienne ça tient !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/04/2005 à 19:20:24
Cocoman roule en pick-up
C'est très beau, ce que tu as dit, Pervenche
C'est très beau, ce que tu as dit, Pervenche
- < Liste des sujets
- Charte