Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel differences entre 2 yanagisawa?

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 9 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel differences entre 2 yanagisawa?
Salut,

je pense acheter un sax tenor dans pas longtemps et je suis bien tenté par un yanagisawa avec comme budget dans les 2000 roros.(+ ou-)

j'en ai vu 2 mais je voit pas trop les differences si kelkun pouvait m'eclairer:

_le T991 elimona vernis
_le T902 bronze

un es dit dans la categorie pro l'autre semi-pro...et font quasiment le meme prix.
mais kes ki les distingue du pro ou du semi et kels sont leur differences?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'adjonction d'étain, qui n'est autre qu'un plomb argentifère



Excuse moi, Pervenche, mais je sui obligé de rectifier une petite erreur : l'étain est un corps pur, numéro atomique 50 et symbole Sn dans le tableau de classification périodique des éléments de Mendeleïev... :oops: (Pb : 82, Ag : 47)

Il n'y a absolument aucun plomb dans sa composition, et il n'est donc pas néfaste à la santé ;) ...

Hors sujet :

Citation : les conseils des pros



Ca s'applique sans aucun doute à Cocoman et Antoine, mais absolument pas à moi ! :lol: :oops:

12
D'ailleurs, Yam propose un 82Z non vernis... plus cher que le vernis :8O: :??:

Sur Zikinf y'a des ténors intéressants, un Balanced qui n'en n'est pas un (AMHA), un 36 Série spéciale :aime: , un 82Z noir, etc...

Bonne pêche !! :bravo:
@+
13
Merci les enfants,

c sur ke moi le vernis j'en ai rien a carrer :8) c surtout le son et la maniabilité ki m'interresse.

avec vos avis je suis en train de cogiter pr du selmer mais bon y a aussi la kestion du prix et de la disponibilité des selmer en occasion :??:

sinon en selmer le marchand(ki s'y connais, le mec a bosser 10 ans chez BUFFET) ma parler du SERIE II.

le yanagisawa passe pr une daube a coté ou koi?
14
Le Série II est l'un des meilleurs rapports qualité/prix du moment, surtout ne pas prendre de SIII !

Yanagisawa fait de très bons saxophones, mais le son ne correspond pas à tous les genres (c'est un son très propre), et un clétage de super bonne qualité. Selmer a l'avantage de la réputation, et aussi un tube assez polyvalent, pour moi le plus polyvalent du marché !

Attention à bien comparer ce qui est comparable : Selmer n'a qu'un seul modèle, Yana en a plusieurs, il faut bien vérifier que les instruments soient dans la même gamme (ne pas comparer un sax d'étude avec un sax pro !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
+1 sur le fait que le SIII est à éviter, du moins en ténor... :8)

Par contre :

Citation : Selmer n'a qu'un seul modèle



N'avait... Parce que c'est vrai pour l'occasion dans ce budget, mais ce n'est plus vrai au catalogue : SII, SIII, Ref 36 et Ref 54, ça fait quand même un bon choix de ténors, vu que chacun à sa propre couleur... ;)
16
Pardon, j'aurais du parler de gamme !

Donc Selmer n'a qu'une gamme : des instruments au son différent, certes, mais tous de la qualité pro (sauf le SIII qui ne mérite pas le nom de sax, évidemment !) :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17

Citation : sauf le SIII qui ne mérite pas le nom de sax, évidemment !



tu pousses un peu là non ?
18
C'est un procédé rhétorique qui a pour but de montrer ma déception envers cet instrument...

Tout le monde aura évidemment compris que, malgré sa médiocrité et son prix peu justifié, le SIII est bien un saxophone de part sa conception et sa forme générale ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Moi non plus, je ne l'aime pas (je re-précise : en ténor, le soprane m'a bien plu...), mais tu es quand même dur là... Non ? :?!:
20
Tu peux trouver d'occaz un t901 pour environ 1000euros et meme si c'est pas du selmer ca sonne pas trop mal (Plutot droit).
Reste a en trouver un qui sonne mieux que les autres. :clin: