Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel differences entre 2 yanagisawa?

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 9 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel differences entre 2 yanagisawa?
Salut,

je pense acheter un sax tenor dans pas longtemps et je suis bien tenté par un yanagisawa avec comme budget dans les 2000 roros.(+ ou-)

j'en ai vu 2 mais je voit pas trop les differences si kelkun pouvait m'eclairer:

_le T991 elimona vernis
_le T902 bronze

un es dit dans la categorie pro l'autre semi-pro...et font quasiment le meme prix.
mais kes ki les distingue du pro ou du semi et kels sont leur differences?
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous n'avez pas été voir le 36 edition spéciale ? microbillé extérieur et sablé intérieur :bravo:

Citation : Tu peux trouver d'occaz un t901



Attention, comme le disait justement Coco, Le T901 n'est pas un sax pro, tout comme le T902 d'ailleurs.

Par contre les T991 et 992 le sont :lol:
@+
22
:8)mille pardon Eric, je suis d'accord avec toi et la classification Mendeleïev quant à la pureté de l'étain. Là où j'ai commis l'erreur, :((( c'est dans la désignation de l'étain, le mot est issu du latin "stanum" qui se traduit par "plomb argentifère"....
CQFD et qui est fait. Et je continue de croire que l'étain protège le cuivre des sax, et lui confère une sonorité digne des meilleurs vernis ultrafins.
:aime: :aime:
Pervenche
23
:?!: On parlait pas de musique au début ?

Parce que sinon moi je vais vous balancer des "épistémologie sémiosique" que vous allez pleurer votre race ! :bave:

:mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
:8)Cocoman, tu fais une crise de calcaire ? ou une saxophonite aiguë ? à moins que ce ne soit un séisme ravageur ? Bon... ya pas que la musique, ya aussi le ciel bleu, le soleil, les prairies bien vertes, les vaches grasses et j'en passe car je vais tirer quelques sons harmonieux, tant que faire se peut, à mon sax... :lol:
:aime: :aime:
Pervenche
25

Hors sujet : Faut dire que je sors de la fabrication de ma pédale de gratte, donc marre de l'étain et des termes techniques barbares ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
:8)C'est pas les techniques qui sont barbares, c'est les gens, surtout lorsqu'ils sont agressés, ou qu'ils se sentent agressés... Dans l'histoire du choix entre les deux Yanagisawa, c'est toi qui dit le maximum de vérités et qui nous sort de solides arguments. Alors, tu nous fais pas l'enfant et tu acceptes mes traits d'humour que j'ai oublié de colorier au vitriol ; car ici ce n'est pas nécessaire.
:aime: :aime:
Pervenche
27
Oui maman !

Hors sujet : euh... faut pas t'énerver Pervenche, c'était zuste une blagounette ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Bon kan vous aures fini de pourir mon post vous me le ferait savoir :?: :8)

a part ça ce matin je suis aller chez le vendeur et le T901 il me le fait a 1990 euros, et je pense ke je vais le prendre.

pr le T991 la seul difference c le clétage, renforcé moins bruyant et donc moins d'entretient, sinon c le meme + 600 euros.

et le 902 en bronze parait ke c pas flagrant la difference de son mais je vais les essayer en fin de semaine je verrais bien. mais 600 euros de plus le model en bronze c cher kan meme.
29
Moi je prendrais plutôt un Elimona (T991), pour 500€ de plus tu passes d'un sax d'étude à un instrument de très très bonne facture.

Tu es sûr que le 991 et le 901 ont le même tube ? Ca me parait quand même bien étrange...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Si t'es pour prendre un 901 prend de l'occaz car tu en trouvera pour sur entre 1000 et 1200euros. C'est un bon sax mais attention ce n'est qu'un sax de transition donc pense a la revente du neuf (Perdre 800 a 1000 euro en 2 ans c'est pas cool).
Tiens regarde celui ci ou celui la ou encore celui ci