Kel differences entre 2 yanagisawa?
- 62 réponses
- 12 participants
- 9 606 vues
- 1 follower
akiaw
je pense acheter un sax tenor dans pas longtemps et je suis bien tenté par un yanagisawa avec comme budget dans les 2000 roros.(+ ou-)
j'en ai vu 2 mais je voit pas trop les differences si kelkun pouvait m'eclairer:
_le T991 elimona vernis
_le T902 bronze
un es dit dans la categorie pro l'autre semi-pro...et font quasiment le meme prix.
mais kes ki les distingue du pro ou du semi et kels sont leur differences?
Saxafond
Citation : le marchand qui connait vraiment bien son sujet ( garantie, c'est sur et certains)
Oui, mais ça reste un marchand

Citation : les pro ou les personnes de ce forum
Qui croirais-tu pour acheter un four, le vendeur de chez Darty ou le cuisinier 3 macarons ?

Là-bas tu as des pro du baratin et de la marge, ici tu as des pros de l'utilisation de l'instrument, faut choisir

Citation : le mec ne me pousse pas a prendre ni l'un ni l'autre
N'oublie pas que s'il semble honnête en ne te poussant pas à acheter le plus cher, c'est peut être que son intérêt à lui est de te fourguer le 901 (marge plus importante, modèle en stock depuis trop longtemps, quotas, mauvais exemplaire, etc...).
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace

Saxafond
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zebul
Citation : Mais bon, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
Tiens j'ai déjà entendu ça quelque part...
Citation : c'est à toi à te faire une opinion
Tout à fait juste, même si je suis bien placé pour comprendre l'embarras que ça peut causer quand on ne baigne pas depuis très longtemps dans ce milieu...
zeleno
Kelyan
mais sans apriori, pourquoi pas

akiaw
mais j'ai trouvé aussi un SERIE II d'occas a 1900 euros et un MARK VII a 1800 euros, et donc j'hesite encore plus car j'ai pas envie de faire un investissement que je regretterais dans quelques années.
KoalaMan
Série II (c'est quand même bien Selmer !)
T991 : commencer sur un sax neuf, c'est bien pratique
MVII : pas évident à juger ces saxes quand on ne connait pas encore bien l'instrument.
Mais entre le SII et le T991, la différence se passe surtout à l'oreille, et pis faut voir si tu veux un sax neuf ou une occase.
Rico-v60
Jouer un sax "de travers", c'est pas top pour progresser....
akiaw
apres j'aurais fais le tour.
j'elimine les model en bronze car on ma dit que le son était plus grave plus rond mais que l'on perdait en attaque alors...
KoalaMan
Visiblement, y'a du choix autour de chez toi, profites-en pour essayer les saxes, si ca se trouve, tu vas flasher sur le bronze et son manque d'attaque !
akiaw
Citation : Moi je connais le frère d'un pote à un collègue qui trouve que c'est super en bronze, donc je vais l'acheter !
heu c'est ironique ou pas...
sinon au lieu de changer de sax autant mettre un bocal en bronze ou mieux en argent massif (900 euors pr un yanagisawa
KoalaMan
Ben un bocal en bronze, ca fait pas comme un tube complet en bronze. Mais la grande majorité des saxes (et même ceux qui sonnent très bien) n'ont pas forcément besoin du bronze pour être bons.
Mais puisque tu as moyen d'essayer tout ça, ne te prives pas !

- < Liste des sujets
- Charte