Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel differences entre 2 yanagisawa?

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 9 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel differences entre 2 yanagisawa?
Salut,

je pense acheter un sax tenor dans pas longtemps et je suis bien tenté par un yanagisawa avec comme budget dans les 2000 roros.(+ ou-)

j'en ai vu 2 mais je voit pas trop les differences si kelkun pouvait m'eclairer:

_le T991 elimona vernis
_le T902 bronze

un es dit dans la categorie pro l'autre semi-pro...et font quasiment le meme prix.
mais kes ki les distingue du pro ou du semi et kels sont leur differences?
2
Yo :boire:

j'en sais rien !

par contre vu ton budjet tu es sûr de ne pas vouloir un Selmer d'occaz' ?
3
Le T902 et T992 sont des finitions bronze, ce n'est que ça qui fait la différence de prix avec les T901 et T991. Je ne sais pas en quoi elle consiste cette fintion, mais ce n'est effectivement pas donné :8O:
@+
4
Ben c sur kun sax d'occas sa serait bcp mieux pour mon portefeuille :mdr:

mais bon les selmer sont top niveau son mais la reputation de leur vernis c pas ce kil y a de mieux...

puis faut en trouver aussi d'occas et en bon état.
5

Citation : les selmer sont top niveau son mais la reputation de leur vernis c pas ce kil y a de mieux...



C'est justement pour ça : le vernis est anti-accoustique, donc, chez Selmer, ils le font très fin... Mieux vaut le son que l'aspect :8)

(Z'avez vu si j'ai bien tout écouté lors de la visite de l'usine ? :tourne: :mdr: )
6
Trop fort ce rico !!!! :bravo:
7

Hors sujet : Je travaille beaucoup pour m'améliorer :ange:

8
Finition bronze : ben en fait le tube est en alliage avec plus de bronze... Mon ancien prof avait ça sur son alto, ca ressemble à un tube argent, mais en plus "crade", une sorte de milieu entre le tube normal et le tube argent...

Sinon, pour l'histoire du vernis qui se barre chez Selmer, c'est pas faux, mais ce n'est pas très grave : les meilleurs saxes sont très souvent dévernis par le temps... Faut pas que ce soit le seul argument en faveur de Yana, quoi !

Sinon, l'Elimona est déjà un super sax, bien juste et homogène, alors le bronze... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Chez Selmer, on nous expliquait même que certains acheteurs "connaisseurs" achetaient leur instrument et le faisaient dévernir aussitôt :8O: ...

Selmer n'ayant pas le droit de vendre des saxs non vernis en raison de la présence d'une infime quantité de plomb dans l'alliage... :idee2:
10
:8) et voilà, akiaw, les conseils des pros vont bien t'aider à rétablir les réputations quelque peu écornées des Selmer et autres Yana....
Celui que tu as décrit "à finitions bronze" et qui apparait "crade" à Cocoman, c'est juste l'adjonction d'étain, qui n'est autre qu'un plomb argentifère, qui lui confère cet air "destroy", mais je ne pense pas que cela alourdisse sa sonorité autant que ton portefeuille. :((( L'étain a tout de même une propriété indéniable : il préserve d'une usure forcenée grâce à sa qualité d'antifriction....Mais peut-être que l'usure de ton instrument ne te chagrine pas trop et que tu peux choisir un Selmer au vernis si fin que, dès que tu en auras joué quelques mois, il sera déjà usé, mais sûrement pas "crade" : qualité oblige.
C'était pas un avis, c'était un coup de pied (que j'ai petit et léger) dans la fournillière travailleuse et forumique des saxeux penseurs....
:aime: :aime:
Pervenche