Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ras le bol des anches de m***e

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 3 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ras le bol des anches de m***e
Juste un post coup de gueule, je viens de m'acheter ds anches vandoren. résultat, encore les deux-tiers des anches a jeter, et a plus de 22€ le paquet sa fait cher..

C'est mon deuxieme paquet que je fou a la poubelle depuis le début de l'année !!

AAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG !!

dsl, je reprend mon calme !
Afficher le sujet de la discussion
31
:8)oui, ggtchik, je ne suis pas trop tracassée, pour l'instant, par ce que j'appelle des problèmes d'intendance... j'ai hiérarchisé mes priorités et la première et de jouer juste (en accord avec le prof) sans brillance ou matité particulière... et, dans le même temps la lecture des notes (ils ont pas l'air de s'en rendre compte les musicos du forum mais j'ai une énorme lacune à combler de ce côté-là, n'ayant jamais appris la zique ni sa théorie ! et je ne peux compter sur ma mémoire qui est à trouée comme une passoire) de bien gérer ma respiration et de chanter en même temps que je joue ; après cela viendra la couleur que je peux donner au son et tout le bataclan qui fait que l'on passe du statut d'amateur à celui de joueur. J'aime "joueur", ça implique le jeu et l'amusement et c'est ce que je veux arriver à faire.
Mais je n'ai pas de bec de rechange pour l'instant, encore moins de sax. La seule chose que je peux changer (plus tard), c'est le sax. Pour les anches, je les fais tourner par 3. Pour la ligature j'ai pas tout compris de ses réglages... et si je comprends pas, je peux pas faire. Donc , je travaille lentement mais régulièrement. C'est ce qui me sauve du désastre.
:aime: :aime:
Pervenche
32

Hors sujet : finalement pervenche poste plus que jamais !!! :bravo2:
oops... désolée pour cette remarque peu interessante... :rocket:

VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
33

Citation : Donc , je travaille lentement mais régulièrement.



Tu as raison !
Nous avons tant à apprendre sur le plan musical, jeuneaux du saxo que nous sommes ! :ange:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
34
Pour les SAXEUX, jetez une oreille .
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C62024.html

R.WICQUART
R.WICQUART
35
Salut à tous,

Je confirme pour le placement de l'anche sur le bec... ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier...

Impossible de sortir un son correct, j'ai galéré pendant 1/2 heure, puis j'ai pensé à vérifier le placement de l'anche. Je me suis alors rendu compte qu'elle était un chouïa de travers (comprendre pas exactement dans l'axe du bec) : je l'ai recentré et après la différence était énooooorme ! enfin, à mon petit niveau ça signifie que j'avais tout simplement moins de difficultés à jouer. Et le son que je sortais me convenais également beaucoup mieux.

Voilà pour l'anecdote. :D:

Bon courage à tous pour ce retour de week-end et cette longue semaine qui commence ! :clin:
36
Bonsoir les saxeux !

Jusqu'à présent, au soprane, je ne jouais que des anches Vando bleu force 3 et essais de 3 1/2 sur le bec Selmer S80 C* ou des Vando bleu force 2 ou essais de 2 1/2 sur le bec Vandoren V5 S25 et j'avais une préférence pour le son du Vando qui étant plus ouvert me demande aussi plus de travail. :noidea:

J'avais envie d'essayer d'autres marques d'anches et de passage en ville (Bordeaux) samedi, j'ai acheté des Rico Royal 3 et aussi des Hemké 3. :?!:

Aux premiers essais avec le bec Selmer, je suis satisfait des Rico Royal, qui sonnent plus facilement surtout dans les graves. Quant aux Hemké c'est un régal dans l’émission des graves aux aiguës. Le débutant que je suis a encore du mal à expliquer le ressenti.

Au fait, pour les curieux, j'ai mis ma tronche dans mon profil. :coucou:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
37
Mais dis moi... tu as un sax bleu ???? :8O: :8O: :8O: :tourne: :tourne: :tourne:
38
Normal, je suis un bleu !!! :mdr:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
39
C'est vrai que "t-chik", comme ça.je comprends mieux ton pseudo maintenant.
j'aimerais savoir ce que donnent tes Hemke dans quelques jours, la derniere fois que j'en ai acheté, j'ai trouvé ça bien aussi, mais tres tres vite, elles se sont fendues les unes apres les autres (et ce devait etre du 3 1/2).

Hors sujet : ta photo me rappelle la pochette de "royal garden blues" de B.Marsalis !

40
J'aime bien hemke de temps en temps pour jouer bien smooth dans des numeros bien faible... genre 2.5 sur un link 8 :tourne: