Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ras le bol des anches de m***e

• 79 réponses
  • 17 participants
  • 3 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ras le bol des anches de m***e
Juste un post coup de gueule, je viens de m'acheter ds anches vandoren. résultat, encore les deux-tiers des anches a jeter, et a plus de 22€ le paquet sa fait cher..

C'est mon deuxieme paquet que je fou a la poubelle depuis le début de l'année !!

AAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG !!

dsl, je reprend mon calme !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux développer s'il te plait...
12
Faut essayer... un peu plus haut ou un peu plus bas, à gauche ou à droite... ou en tordant l'anche vers le haut...
13
+1 Sdm

et en serrant ou désserrant + a l'arrière ou à l'avant

personnellement depuis que j'ai une olégature (et surtout depuis que je sais m'en servir)
j'ai recuperé un paquet d'anches que je trouvais injouable avant
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
14

Citation : Une anche sourde, pour moi, elle est morte... Le grattage et le coupage ne peuvent pas lui donner de la brillance

parce que tu ne sais pas le faire...
évidemment, si elle est sourde, la couper serait encore pire ! (déjà que les couper les rend sourdes....)
15
Pour bien caler une anche qui semble foireuse, g trouvé n ptit truc : tu regardes ta anche en transparence sur une lampe, et souvent, le "V" part un peu de traviole... alors tu la décale légèrement en biais sur le bec de façon à ce que le "V" se rapproche de l'axe du bec. Ca marche pas à 100% bien sûr mais ça marche souvent ;)
16
+1 Shake !
17

Citation : parce que tu ne sais pas le faire...

:8O: t'y vas pas de main morte...

Je ne suis peut être pas doué pour gratter les anches pour leurs redonner de la brillance, mais je me doute que la couper la rend plus dur mais pas forcement plus sourde (ce n'est pas une science exacte) :8)
18
+1 pour Shake : c'est d'ailleurs me semble-t-il ce que fait Gauvin de chez Vandoren : tu lui dis "cette anche est merdique", il te la replace, et après tu n'oses plus l'enlever tellement elle sonne bien ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Zen, il n'y a rien de méchant pour moi à supposer que tu ne sais pas le faire, ...., on apprend tous tous les jours à faire de nouvelles choses, et des forums comme celui-ci peuvent nous apprendre parfois de nouvelles directions..... (à tous....)...et je pense que ni toi ni moi n'avons la prétention de savoir tout faire...
sache quand même que pas mal de musiciens de par le monde font leurs propres anches (ce que je ne sais pas faire.....!!!)

pour ce qui est du coupage, là tu te trompes : ça rend forcément le son plus sourd (et pas seulement l'anche plus dure) puisque tu coupes la partie de l'anche qui vibre le plus et qui dégage les fondamentales.... (chaque partie de l'anche génère des fréquences et des harmoniques différentes)
:8)
20

Citation : (chaque partie de l'anche génère des fréquences et des harmoniques différentes)

Quand je trouve que mon son a trop de médiums, j'enlève le milieu de l'anche. :fou:

Hors sujet : Beaucoup plus sérieusement, viendez faire un tour ici, c'est pas marrant...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.