Ras le bol des anches de m***e
- 79 réponses
- 17 participants
- 3 883 vues
- 1 follower
Getcha
C'est mon deuxieme paquet que je fou a la poubelle depuis le début de l'année !!
AAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG !!
dsl, je reprend mon calme !
Shake
Zenzic
KoalaMan
C'est vrai qu'il y a une différence entre les anches, mais y'a pas d'anche de merde, y'a juste des types qui prennent pas le temps de jouer dessus et de s'adapter...
[/mode salopard]
En plus c'est vrai...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
El Naïl
elles sont souvent inégales, certes, mais on peut toujours les dompter, même moyennant un petit grattage....(au pire, un coupage)
un plus donc pour Cocoman qui n'avait pas besoin de se déguiser en mode 'salopard'...
S.d.m
[mode putasse]
+1 000 000 000
[/mode putasse]
gros bisous à tous
raymondw
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C62024.html
akiaw
avec mon alto je jouais en 3,5 et au tenor en 2,5 le temps de me faire un peu la main...
Zenzic
S.d.m
Zenzic
S.d.m
Kelyan
et en serrant ou désserrant + a l'arrière ou à l'avant
personnellement depuis que j'ai une olégature (et surtout depuis que je sais m'en servir)
j'ai recuperé un paquet d'anches que je trouvais injouable avant
El Naïl
Citation : Une anche sourde, pour moi, elle est morte... Le grattage et le coupage ne peuvent pas lui donner de la brillance
parce que tu ne sais pas le faire...
évidemment, si elle est sourde, la couper serait encore pire ! (déjà que les couper les rend sourdes....)
Shake
S.d.m
Zenzic
Citation : parce que tu ne sais pas le faire...
Je ne suis peut être pas doué pour gratter les anches pour leurs redonner de la brillance, mais je me doute que la couper la rend plus dur mais pas forcement plus sourde (ce n'est pas une science exacte)
KoalaMan
El Naïl
sache quand même que pas mal de musiciens de par le monde font leurs propres anches (ce que je ne sais pas faire.....!!!)
pour ce qui est du coupage, là tu te trompes : ça rend forcément le son plus sourd (et pas seulement l'anche plus dure) puisque tu coupes la partie de l'anche qui vibre le plus et qui dégage les fondamentales.... (chaque partie de l'anche génère des fréquences et des harmoniques différentes)
KoalaMan
Citation : (chaque partie de l'anche génère des fréquences et des harmoniques différentes)
Quand je trouve que mon son a trop de médiums, j'enlève le milieu de l'anche.
Hors sujet : Beaucoup plus sérieusement, viendez faire un tour ici, c'est pas marrant...
El Naïl
Hors sujet : plus sérieusement, ça craint fort....
Zenzic
Hors sujet : Comment que ça doit énerver!
Kelyan
Citation : C'est à dire que si je coupe un peu trop ça risque d'être trop aigu...
et alors... c'est grave ?
Getcha
Mais quand je dis anche de merde, c'est quelque soit le réglage, soit un son atroce, soit un son criar, soit, un manque horible de patate dans les aigus, soit le elle perd de sa qualité du our au lendemain, soit.... bref
et pis, généralement, enfin pour ce qui me concerne, une anche qui a besoin d'etre limée ou coupé ne dure pas très longtemps...
pervenche
Comme je n'ai point toutes ces qualités (que l'on acquiert avec beaucoup de travail et de patience, n'est-ce pas ?), je m'en remets au prof chaque fois que j'ai un doute sur la qualité de l'anche que j'utilise, surtout quand je fabrique un aigu au lieu d'un grave.... Et là, le prof bienveillant, enlève le bec, la ligature et l'anche, visionne l'anche par transparence (pour y trouver le "V" ?) puis replace le tout "à sa manière".... Et ça le fait BIEN MIEUX.
Quoiqu'il en soit, je crois que j'oserai jamais couper une anche, la raboter ou la passer à l'émeri ou sous le rasoir...
- < Liste des sujets
- Charte