Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le baryton

  • 90 réponses
  • 19 participants
  • 5 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vive le baryton
Bonsoir les copains et les copines...

depuis une dixaine de jours j'ai emprunté le saxophone baryton de mon conservatoire qui sonne du feu de dieu je trouve... et comme je ne peux garder pour moi seul tout ce plaisir je vous en fait profiter !!!

en espérant que ça vous plaise :

->Prélude de la deuxième suite pour violoncelle seul de J. S. Bach au saxophone baryton

coté matos :
_baryton Selmer SA II
_bec Selmer 90 170
_Anche vando bleu 3.5
_Ligature BG standart plaquée or
_Micro Studio Project B-1
_carte E-MU 1820 M
_Nuendo
_compresseur et equa R-Channel de Waves
_reverb SIR
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Je n'ai pas le niveau de certains pour trouver le moindre défaut à ton travail - je ne dirai donc qu'une chose : Waouuuuuh !!! :bravo:

Putain, ce mec, il va bien finir par me faire aimer le classique !!! :clin:

Hors sujet : Il existe des pièces classiques à jouer au ténor, agréables et abordables au débutant que je suis ?
J'ai l'impression que c'est plutôt l'alto qui se prête à ce type de musique habituellement...

23
La partita pour flute seule de bach, les fantaisies pour flute de teleman, c'est plus facile et plus "logique" au soprano mais tu peux te faire plaisir au ténor !!! ou alors des transcriptions des suites pour violoncelle de bach ( au ténor t'es obligé de jouer sur les transcriptions because pas de la grave ; au bar je les joue direct sur la partition de violocelle en lisant en clef de sol au lieu de fa et en changeant l'armure et roule mimile !!! )

pour les suite pour violoncelle les transcriptions de Londeix sont les moins pires à mon avis ; il existe la première et la troisième je crois... peut-etre aussi la 2 .
24
Merci pour l'info Antoine ! :bravo:
25
Encore un fois bravo!
ca donne vraiment envie de jouer du baryton, n'était le prix, tonton!
A la première écoute j'ai ressenti comme toi un manque de soutien et un manque "d'appropriation" (?) au niveau phrasé. Mais c'est plus pour faire mon intéressant...
J'aime bcp le son et je trouve la justesse plus qu'honorable.
(et de toute façon moi dès qu'on me joue du Bach...) :aime:

ps: j'aurais mis un chouilla plus de réverbe pour donner toute son ampleur à cette musique et à cet instrument
26
EH SDM pour moi y'a rien qui craque!!!
SUPER et MMMEEERRRRRCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!
A+
27
:bravo2: Super Antoine et un grand pour le plaisir que tu nous donnes avec tous tes enregistrements. Chapeau bas Monsieur Antoine. :lol: :lol:

Je suis admiratif de ton travail, de cette interprétation de Bach, mon faible niveau technique ne me permet pas de trouver les petits défauts mis en avant par les pros du forum. :8O:

Un petit mot pour les pros et autres doués du sax : Faites nous profiter de vos interprétations, allez les ténors et autres sopranos posez des petits liens vers vos enregistrements :(((
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
28
Bon je vais essayer de répondre à tous.

dabord un grand merci de m'avoir écouté. c'est un peu comme un concert en différé !!!! et puis ça me prermet de mon coté de faire du montage entre plusieurs prises :clin:

Citation : A la première écoute j'ai ressenti comme toi un manque de soutien et un manque "d'appropriation" (?) au niveau phrasé. Mais c'est plus pour faire mon intéressant...
J'aime bcp le son et je trouve la justesse plus qu'honorable.


sans faire ton interressant tu as plutôt raison.

Citation : ps: j'aurais mis un chouilla plus de réverbe pour donner toute son ampleur à cette musique et à cet instrument


j'ai eu du mal à la doser... d'une part parce que j'utilise une reverb à convolution qui autorise moins de parametres mais qui sonne, et d'autre part j'ai eu beaucoup de mal à doser le son traité / non traité pour garder l'effet de proximité mais aussi donner du son avec la reverb... j'ai essayé avec une plus courte mais ça m'a pas plus, avec une grande bien dosé c'était trop foulli à mon gout... c'est vraiment difficile de mettre une bonne ambience, je vais essayer de faire quelque chose si j'ai un peu de temps.

:bise: souliers !!

Citation : Je suis admiratif de ton travail, de cette interprétation de Bach, mon faible niveau technique ne me permet pas de trouver les petits défauts mis en avant par les pros du forum.


si tu endends les defauts dont on parle tu auras fait des progres dans ta propre technique, écoute de manière critique cet enregistrement, tu verras qu'il y a des intervalles (le moment où je passe d'une note à l'autre) qui craquent ou qui ne sont pas precis ; pas clairs. Certaines notes qui manquent de corp... etc...

Citation : Un petit mot pour les pros et autres doués du sax : Faites nous profiter de vos interprétations, allez les ténors et autres sopranos posez des petits liens vers vos enregistrements


+1 !!!

29
Une question un peu hors sujet: Quand on up un morceau ne risque t on pas de probleme avec la sacem? Je ne pense pas forcement a du classique mais plutot a un standard de jazz.
30
Pour bach pas de soucis :clin:

pour les standart je sais pas trop !! mais bon je dirais qu'on s'en fout puisque on fait pas payer le droit de l'écouter...

je dirais même on s'en fout tout court...