Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le baryton

  • 90 réponses
  • 19 participants
  • 5 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vive le baryton
Bonsoir les copains et les copines...

depuis une dixaine de jours j'ai emprunté le saxophone baryton de mon conservatoire qui sonne du feu de dieu je trouve... et comme je ne peux garder pour moi seul tout ce plaisir je vous en fait profiter !!!

en espérant que ça vous plaise :

->Prélude de la deuxième suite pour violoncelle seul de J. S. Bach au saxophone baryton

coté matos :
_baryton Selmer SA II
_bec Selmer 90 170
_Anche vando bleu 3.5
_Ligature BG standart plaquée or
_Micro Studio Project B-1
_carte E-MU 1820 M
_Nuendo
_compresseur et equa R-Channel de Waves
_reverb SIR
2
Bien pour la souplesse, c'est pas évident, même si y'a encore de temps à autre des notes qui craquent (ré médium), le son est bien rempli, attention à ne pas placer le micro trop près du pavillon.

J'ai un petit peu de mal à saisir la conduite de chaque phrase, c'est assez souvent que l'on a l'impression que les notes sont débitées, comme un espèce de pianeux (El Naïl : :bise: ).

Mais c'est vraiment un chouette instrument le baryton, j'adore ce son couillu et faiblard à la fois ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Tu fais chié à entendre les défauts toi... je sais en plus qu'il y a pleins de trucs qui vont pas !!! manque de souplesse, de soutient, vibrato un peu lent et étriqué... justesse c'est un peu la foire par moments !!!! intervales qui craquent...

j'ai encore du boulot ! je le referais peu etre plus tard... d'ici une semaine ou deux.
4
Oups, j'ai rien dit copain... :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bravo, Antoine :bravo2: ! Le bari, c'est vraiment qque chose à part :oo:

Hors sujet : Ce type n'est pas croyable : donnez lui un tuyau d'arrosage pour souffler dedans, il arrivera à vous scotcher avec :fou: !

6
-> Coco, je l'ai pas pris mal ; tu as raison !!!

->Eric , 5000 euros quand même le tuyau !!!!!
7
Bien sûr qu'il y a des défauts (d'ailleurs tu n'as besoin de personne pour les remarquer), mais c'est çà qui en fait l'humanité irremplaçable, et bien sûr que tu pourrais faire mieux en le travaillant encore et encore ; du reste, aurais-tu assez de toute une vie pour bien interpréter Bach au baryton ?
malgré tout je te dis sincèrement 'BRAVO', Sdm, je trouve que c'est pas mal du tout, sans compter que tu n'as pas le matos qui tue pour un tel enregistrement et pour rendre à ton son de baryton toute la splendeur dont tu dois profiter lorsque tu en joues !

j'aurais peut-être laissé plus d'espace entre certaines respirations, et destructurer parfois plus le tempo, mais bon, c'est à la libre interprétation de chacun....
UP ! en tout cas !
:8)
8

Hors sujet : Merci bien, je passe pour le sale con... Comment ça, je l'étais déjà avant ? :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Non je trouve certaines de tes critiques justifiées, et je vois que SDm fait lui-même une autocritique assez objective, alors pourquoi en rajouterais-je une couche ?

je préfère le féliciter pour ce qu'il a fait de bien (parce qu'il y en a pas mal, quand même), et pour son courage et sa générosité de nous faire écouter quelque chose qu'il sait pas complètement abouti...
10
Merci pour ton commentaire El Naïl. ça me touche beaucoup.
pour etre honnete je n'ai jamais vraiment travaillé ce prélude.
c'est juste que j'ai le baryton à la maison alors j'en profite.
mais si je trouve un peu de temps dans mon emploi du temps pour le travailler avant la fin juin (quand je pase mon prix à Versailles en fait) je le ferait et l'enregistrerais à nouveau (avec le prélude la 5 aussi :aime2: )

Citation : tu n'as pas le matos qui tue pour un tel enregistrement et pour rendre à ton son de baryton toute la splendeur dont tu dois profiter lorsque tu en joues !



je trouve le son de mon micro plus qu'honorable et surtout pas 10 fois moins bien que des micro 10 fois plus cher !!!! (si tu veux l'enregistrement sec je te le passerais)

Citation : j'aurais peut-être laissé plus d'espace entre certaines respirations, et destructurer parfois plus le tempo, mais bon, c'est à la libre interprétation de chacun....


les gout et les couleurs... non sans blague il y a tellement de directions possible dans cette musique !! si déjà je jouais les notes à chaque fois sans me chier dessus !!!!!