Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vive le baryton

• 90 réponses
  • 19 participants
  • 5 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vive le baryton
Bonsoir les copains et les copines...

depuis une dixaine de jours j'ai emprunté le saxophone baryton de mon conservatoire qui sonne du feu de dieu je trouve... et comme je ne peux garder pour moi seul tout ce plaisir je vous en fait profiter !!!

en espérant que ça vous plaise :

->Prélude de la deuxième suite pour violoncelle seul de J. S. Bach au saxophone baryton

coté matos :
_baryton Selmer SA II
_bec Selmer 90 170
_Anche vando bleu 3.5
_Ligature BG standart plaquée or
_Micro Studio Project B-1
_carte E-MU 1820 M
_Nuendo
_compresseur et equa R-Channel de Waves
_reverb SIR
Afficher le sujet de la discussion
31
Yeah super
deux écoutes

on sent bien le vibrato école FranCaiSe du saxophone

c'est délibéremment que tu joues sur un bec aussi aussi fermé?

as tu écouté des enregistrements ou des sons de baryton de MB Charrier ou école londeixienne c'est pas bien pareil...?
{{il me semble que grvezzrg avec un B45 ou un s90 200 ça ne ferait vraiment pas pareil.]]

ça filtre et c'est bien plus ouvert dans l'aigu mais tu peux pas jouer du Bach aussi rapidement (qqq semaines si j'ai bien compris...)

pour ton prix au bar en tout cas,
ça devrait grave le faire,

pour moi faire juste gaffe au pitch à la fin des tenues (d'ou chois du s90 170 ok)

encore bravo
good job man

fab
32
C'est clair que les aigus sont pas super juste et j'aurais pu mettre un coup d'auto tune !!! mais je l'ai pas fait !

pour le bec je pense qu'il est impossible de jouer classique avec plus ouvert qu'un 180... mais c'est juste mon avis et non je n'ai jamais entendu Marie B.

pour les histoires d'école je suis plutôt dans la tendance Delangle (je suis élève d'un de ses meilleurs disciples : Vincent David) : c'est à dire bec plutot fermés et anche assez tenues.
33
Ok
je connais vincent david.
connais-tu ou va-t-il bientôt faire un cd ou un enregistrement diffusé?

est-ce que tu connnais le même genre de poulain chez Yamaha
il me semble qu'il est prof à PAris aussi
c'est Alexandre Doisy ou Doizy
me souviens plus...
super sax aussi

pour les cd
ça serait vraiemnt super que son trio / duo avec Pierrick Pedron soit enregistré...
faut rêver!
34
:8) Antoine, pour moi qui joue comme une semelle, tu comprendras que j'y ai trouvé zéro défaut à ce prélude...
Et aussi : je me suis demandé pendant l'écoute du morceau comment on pouvait jouer aussi "aérien" avec un instrument aussi grave (et lourd ?). Pour moi c'est de la musique pour faire tournoyer les nuages et voleter les plumes d'anges...
A quand la troisième suite ? Tu peux me compter parmi tes fans avec tous mes applaudissements.
:aime: :aime:
Pervenche
35
Fab,

pas d'enregistrements de Vincent je crois.

connais pas le mec dont tu parles,

ni ce trio/duo... connais rien moi encore :nawak:

-> Pervenche

Merci beaucoup !!!

pour la 3 ça va pas etre tout de suite !!! le prélude est vraiment difficile.. il y a bien la sarabande que je pourrais essayer d'enregistrer.

Je suis assez d'accord avec toi sur le coté léger à l'écoute du bar... c'est aussi pour ça que j'adore le baryton... il peut etre trés léger, fin, doux... mais aussi trés violent, sonore etc.

merci d'avoir pris le temps d'écouter en tout cas.
36
37

Hors sujet : Pierrick Pedron, c'est pas le type qui a fait l'essayeur pour l'alto Référence ? :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38
https://www.briansacawa.com/mp3/
et télécharger le bari multiphonics de 50Mo

t'en as pour 5 min de sons multiples au bar
c'est super!

vos avis?
attention format audio aiff mac à lire avec itunes only
39
Bravo a toi sdm, j'adore. Je trouve sa génial de jouer Bach au saxo, surtout baryton. Sa le rajeunit !

Bravo encore !
40
Fab... oui ok il fait des multi mais ça sert à quoi ? enfin je veux dire il les sort presque tous du premier coup mais quand tu as le doigté les notes à sortir et que t'es pas trop teubé ça doit bien se passer normalement :8)
en plus le fichier sature sur chaque note !!! il aurait pu faire un peu gaffe à la prise :non:

Getcha : thanks !