Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le baryton

  • 90 réponses
  • 19 participants
  • 5 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vive le baryton
Bonsoir les copains et les copines...

depuis une dixaine de jours j'ai emprunté le saxophone baryton de mon conservatoire qui sonne du feu de dieu je trouve... et comme je ne peux garder pour moi seul tout ce plaisir je vous en fait profiter !!!

en espérant que ça vous plaise :

->Prélude de la deuxième suite pour violoncelle seul de J. S. Bach au saxophone baryton

coté matos :
_baryton Selmer SA II
_bec Selmer 90 170
_Anche vando bleu 3.5
_Ligature BG standart plaquée or
_Micro Studio Project B-1
_carte E-MU 1820 M
_Nuendo
_compresseur et equa R-Channel de Waves
_reverb SIR
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que je veux dire, niveau son, c'est qu'on sent qu'il manque un bon préamp, genre universal audio ou avalon, qui restitue la chaleur et le grain du son du bar ; le mic fait ce qu'il peut, mais les préamp de la 1820 s'il y en a ne sont pas suffisant pour faire oublier la froideur du numérique ; cela dit, pour du boulot à la maison, cela reste très honnête, sans compter que les sax à partir du ténor et en descendant dans le grave (bar,...) sont durs à bien restituer, en raison de leur large spectre dans les basses fréquences.
... et puis, pour se payer une tranche (une seule !) de pro, il faut larguer dans les 4.000 euros, alors, on va pas chipoter.... je reste sur mon UP !
12
13
Pour répondre plus completement je dirais qu'il est sur que si j'avais une cabine insonorisée, un micro à lampe haut de gamme ( Neumann M150 ou AKG C12) un préamp de feu (Avalon vt 747 ; GML ; vox box ; Fairman ) ce serait mieux... incroyablement plus cher mais serait-ce incroyablement mieux ??? il y aurait le truc en plus c'est sur mais pour avoir mieux que ce que j'ai ce serait tellement plus cher !!

sinon tu trouve vraiment que ça sonne froid mon enregistrement ??? (j'ai mis un petit Tube d'antares à tout hasard :clin: )
14
Le matos, c'est bien, mais c'est bien aussi de savoir s'en servir : tu me files un préamp Avalon et un superbe Neumann, j'en ferai rien de plus qu'avec mon Behringer B2 et mon (futur) préamp ART ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
16
Oui, je sais qu'il est mieux, mais l'ART est un double préamp, alors que le Joemeek c'est un simple, et à transistors. J'ai essayé le DPS II, il me branche bien : plus complet que le Joemeek en connectique, et à peu près au même prix d'occase. :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Et le son alors ?
18

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
SUPER SDM :bravo:
Sex'aphone
20
Je dirai même plus: excellent! :bravo: