Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque saxo

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 2 098 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Marque saxo
Donc voilà j'ai fait du saxo pendant 4 ans au conservatoire, puis j'ai arreter pr me consacrer a la guitare. Maintenant j'aimerai bien concilier les 2, ms le pb est que j'ai vendu mon saxo. Maintenant j'aimerai bien m'en racheter un, mon reve étant d'avoir un selmer, ms je n'ai pas forcément l'argent. Donc quels saxo seraient bien pr un prix raisonnable ne dépassant pas 1000€? merci!
2
Un Yamaha d'étude peut etre ?
De toute facon en dessous de 1000€ je ne sais pas si tu trouvera un instrument professionnel, cela dit je ne connais pas toutes les marques de saxo.
3
Salut,

Déjà, tu voudrais quel type de sax, alto, ténor, autre ? Tu veux du neuf ou de l'occasion ?

Dans tes prix, tu peux avoir du Yamaha d'occase, voire même du Yanagisawa, en occase toujours. Si tu veux du neuf, on sera assez limités, faudra aller voir du côté de chez Jupiter pour trouver un sax d'étude pas trop mal.
Je connais pas bien les tarifs, mais peut-être même que tu pourrais récupérer un Keilwerth, en occasion, sauf que c'est pas encore bien courant ces saxes-là !

De toute façon, tu le sais bien, pour ce prix, tu auras un bon instrument d'étude, mais pas un sax pro.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Yamaha !

YAS 257 (alto) et YTS 275 (ténor)

si tu peux mettre plus c'est mieux... à partir de 1500 tu peux peut être trouver un Selmer d'occaz ; un serie II par exemple.

pour un neuf c'est plus de 3000 maintenant !
5
Bah, au bout de 4 ans de sax, un Yana conviendrait peut-être mieux, non ? Avec un peu plus de personnalité que le Yamaha, je pense, même si je connais mal les modèles d'étude.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Tu as raison... mais 1000 roros un yanag' c'est une occaz...
7
Ouai je suis consciente que 1 000 € c pas énorme, ms bon j'ai pas tro ple choix!
moi c un alto et je préférerai du neuf. Y'en a des biens chez Yamaha? ou il y a d'autres bonnes marques?
8
1000€ en neuf : Jupiter, pas autre chose...

[EDIT]Un Keilwerth d'occase, peut-être ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
10
Je m'incline...

(n'en profites pas quand même... :eek2: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.