Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque de saxophone "Prologue" en soprano

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 8 747 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Marque de saxophone "Prologue" en soprano
Salut les amoureux du sax!
Je possède un Ténor yamaha depuis 6 ans et un alto yanagisawa depuis 18 ans.
J'adore mon yanagisawa il n'a pas bougé d'un poil il est le sax parfait pour moi.
Mon ténor je le joue en jazz avec un bec métal otto link numéro 9, super ouvert , j'adore comme on peut faire claquer le son !

Pour noêl j'aimerais m'offrir un soprano.

J'ai fait le tour des marques, j'ai compris que jupiter était a proscrire.
On dit que yanagisawa c'est très bien, selmer, évidemment (bon je sais pas pourquoi, je ne suis pas très "selmer" mais bon) et yamaha se débrouille aussi très bien.
Mais tout cela est hors de mon budget.
J'ai trouvé un site d'un magasin en belgique www.music-company.be qui propose des prix très intéréssants. Le venduer au téléphone m'a dit qu'ils ne vendaient pas de jupiter car c'était du mauvais matériel , en soprano en tout cas. Il m'a dit que bien sur pour avoir un instrument nickel faut prendre un yanagisawa ou un yamaha, pour pas se ruiner.
Ensuite il m'a dit qu'ils avaient un marque que je ne connais pas : Prologue
(ce n'est pas le modèle "prologue" de selmer, soyons bien d'accord, c'est le nom de la marque)
Ils me proposent un sax soprano prologue, donc, neuf 550 euros.
Je trouve le prix carrément douteux, mais bigrement attrayant!
Si ils ne vendent pas jupiter c'est que ce sax est au moins mieux que du jupiter, enfin en toute logique...
Voila, alors je vais monter en belgique pour noel (coup de bol) et j'irai au magasin l'essayer et pourquoi pas l'acheter!
Ma question: connaissez vous cette marque?
Si oui, votre avis sur la question?
Merci d'avance !
Www.myspace.com/noizyneighbours
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ce post extrèmement intéressant, Jesuska (même si je me doutais bien du résultat pour le Prologue :rocket: )

Toutefois, vu la réputation de Yana dans le domaine du sop, je suis surpris de la grande différence que tu sembles avoir rencontrée avec le Selmer ! (Soyons clairs : je parle de réputation, ne connaissant que très peu le sop... Et précisons qu'en tant que "ténoreux", je ne vois que par Selmer :clin: )
22
Franchement, y'a 1000 euros de différence entre les deux, mais je sens la différence !!!
Je dis pas que c'est valable pour tout le monde, mais perso, a choisir entre yana et selmer, en sop, ben c'est selmer ! Pourtant le selmer était d'occase et le yana neuf...
Www.myspace.com/noizyneighbours
23
Attention soyons clair aussi : le yana est super top ! juste, beau , le son est nickel ! Quoi de mieux?

Le selmer, il a juste une âme ! le son est différent sans savoir vraiment comment le dire, mais quand on joue dessus on se rend bien compte que y'a pas photo !
Www.myspace.com/noizyneighbours
24
En plus, le Yana, ça ne pouvait surement pas être le haut de gamme à ce prix là... Les deux ne se positionnaient certainement pas dans la même catégorie. ;)

Tu sais précisément quel était le modèle de Yana ?
25
De mémoire s-901, c possible?
Www.myspace.com/noizyneighbours
26
27
Oui semi-pro, ok. Mais le selmer que j'ai essayé c'est pas le haut de gamme de selmer, non plus, si?
Www.myspace.com/noizyneighbours
28
Non, mais le bas de gamme Selmer c'est du full pro :8)

En pro chez Yana ce sont les S981/S991/S992/S9930 :bravo:
@+
29
On peut pas dire qu'il y ait vraiment du bas de gamme chez Selmer, ah , si ! je sais ! :langue:
30
Non mais ske je veux dire c'est un selmer sa80 s II a 1800€ c'est pas trop de l'arnaque quand même, me trompe-je ?
Www.myspace.com/noizyneighbours