Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque de saxophone "Prologue" en soprano

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 8 695 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Marque de saxophone "Prologue" en soprano
Salut les amoureux du sax!
Je possède un Ténor yamaha depuis 6 ans et un alto yanagisawa depuis 18 ans.
J'adore mon yanagisawa il n'a pas bougé d'un poil il est le sax parfait pour moi.
Mon ténor je le joue en jazz avec un bec métal otto link numéro 9, super ouvert , j'adore comme on peut faire claquer le son !

Pour noêl j'aimerais m'offrir un soprano.

J'ai fait le tour des marques, j'ai compris que jupiter était a proscrire.
On dit que yanagisawa c'est très bien, selmer, évidemment (bon je sais pas pourquoi, je ne suis pas très "selmer" mais bon) et yamaha se débrouille aussi très bien.
Mais tout cela est hors de mon budget.
J'ai trouvé un site d'un magasin en belgique www.music-company.be qui propose des prix très intéréssants. Le venduer au téléphone m'a dit qu'ils ne vendaient pas de jupiter car c'était du mauvais matériel , en soprano en tout cas. Il m'a dit que bien sur pour avoir un instrument nickel faut prendre un yanagisawa ou un yamaha, pour pas se ruiner.
Ensuite il m'a dit qu'ils avaient un marque que je ne connais pas : Prologue
(ce n'est pas le modèle "prologue" de selmer, soyons bien d'accord, c'est le nom de la marque)
Ils me proposent un sax soprano prologue, donc, neuf 550 euros.
Je trouve le prix carrément douteux, mais bigrement attrayant!
Si ils ne vendent pas jupiter c'est que ce sax est au moins mieux que du jupiter, enfin en toute logique...
Voila, alors je vais monter en belgique pour noel (coup de bol) et j'irai au magasin l'essayer et pourquoi pas l'acheter!
Ma question: connaissez vous cette marque?
Si oui, votre avis sur la question?
Merci d'avance !
Www.myspace.com/noizyneighbours
2

Citation : Ils me proposent un sax soprano prologue, donc, neuf 550 euros.
Ma question: connaissez vous cette marque?



daube chinoise ?
prends un Yana !

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

3
Salut attent un peu pour 1120€ tu as un sax neuf qui tiens la route.
Même un yamaha d'occaz fera l'affaire. Si tu ne prends pas un sax correcte tu vas te retrouver avec un clou faute à mourrir, donc tu ne jouera pas dessus et tu ne pourra pas le revendre :fou:
4
Merci pour ces réponses rapides.
Cet après midi j'ai joué sur un "Boston" ...

Ne me tapez pas dessus mais j'ai trouvé que c'était un sax correct, j'arrive a sortir du premier coup la gamme chromatique, j'ai écouté la justesse entres les 3 octaves, je trouve que c'est plutôt pas mal, j'ai même sorti un sol suraigu (oh l'exploit...)
La vendeuse au magasin m'a dit que Boston c'était de moins bonne qualité que jupiter...
Je suis quand même un peu étonné.
Il paraît que jupiter s'est beaucoup amélioré ces derniers temps... a voir...
Toujours est il que d'ici quelques jours j'aurai l'occasion de tester des jupiter modèle pro, neufs.
Comme ça je pourrais comparer avec Boston.
Et puis ce noel je comparerais avec prologue.
Mais d'après ce qu'on m'a dit a droite a gauche du pire au moins pire on va dire :

Boston> jupiter > prologue

Vu que le boston ne me déplait pas... et que je peux avoir un prologue pour 550 euros...
Enfin j'attends de tester ces "fameux" jupiters.. et je vous tiens au courant !
Merci et continuez de me donner votre avis!
Boston, ça vaut quoi pour vous? a part des clous ... :)
Www.myspace.com/noizyneighbours
5
Première règle : Boston, Prologue, ConnSelmer et autres marques exotiques : à proscrire absolument.

Pourquoi ? Parce que le soprano demande une grande précision lors de sa construction (on a bien vu le flop des premiers SIII chez Selmer), et que ces marques louches ne te donneront pas la rigueur demandée dans le temps.

Si tu veux jouer du jazz uniquement, intéresse-toi également aux Keilwerth d'occasion, même si pour moi la référence des soprano reste Yanagisawa !

Seconde règle : ne pas croire les vendeurs, ils sont rarement musiciens, mais souvent diplômés force de vente. Jupiter fait maintenant des instruments de qualité relativement honnête, qui ne valent pas les ténors du marché, mais qui offrent un rapport qualité/prix intéressant.

Troisième règle : mieux vaut un bon sax d'occase qu'un sax pourrave mais neuf. J'irais même jusqu'à dire qu'il vaut mieux acheter direct un bon sax, si tu peux neuf : il te coûtera moins cher au final (puisque tu vas acheter un sax de merde qui te donnera pas de plaisir, pour finalement attendre et acheter un bon).

Quatrième règle : si tu n'as pas les sous, attends.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
+1000 Koala Powwaaaaa
7
Merci pour ton avis.

Je serai du genre a penser comme toi. Mieux vaut attendre d'avoir plein de sous. Mais en même temps, plein de sous j'en aurai probablement jamais, pour dépenser une telle somme. Je veux dire un yana neuf ou même d'occase...ca reste en dehors de mes moyens. Néanmoins je veux quand même jouer du soprano ! Faut il attendre de pouvoir se payer une rolls pour gouter aux plaisirs de la conduite? Bon je ne veux pas une lada, faut pas déconner, je n'ai pas envie de me planter dans un virage au bout de 500 mètres... J'arrête la cette allégorie pour dire que ce que je voudrais c'est un saxophone de milieu de gamme qui me permette de jouer et de me faire plaisir. Un instrument "juste", bien que je pense que parfois c'est aussi le musicien qui doit apprendre a jouer juste, j'ai entendu des selmer jouer tellement faux que c'était forcément la faute du musicien !!!

Voila, en fait ça m'aide a préciser ma pensée et mes désirs: J'aimerais un sax soprano de milieu de gamme. Est ce que jupiter se serait il haussé au milieu de gamme ou sont ils toujours bas de gamme? Prologue? boston?
Je serai probablement à même de vous faire part de mon classement personnel quand j'aurai essayé ces trois marques. A moins de trouver un yanagisawa ou yamaha ou selmer ou keilwerth d'occasion a moins de 1000 euros, je pense que mon choix portera sur une de ces trois marques.

En connaissez vous d'autres à me conseiller? Je suis dans une phase de test en ce moment alors autant que j'en essaye un maximum pour me faire une idée!
Je persiste à croire qu'il n'existe pas qu'une seule marque qui fabrique des instruments dignes de ce nom ! Et je pense aussi que outre la qualité indéniable de selmer, yana et yama, on paye aussi et surtout la marque et ça quelque part, j'ai un peu de mal. ^^
Www.myspace.com/noizyneighbours
8
Jupiter, Yamaha = bas de gamme
Yana (S901), Keilwerth, Yamaha = instruments d'étude
Yana (S991), Keilwerth, Selmer = instruments pro
Dixon, ConnSelmer, Paul Beucher etc = objets de décoration

Tu peux envisager 1000€ pour un sax, tu trouveras un S901 à ce prix-là, qui te permettra de faire de la musique, et pas juste de te faire chier 2 ans sur un sax de merde, avant d'en acheter un autre parce que tu n'en peux plus.


Ne crois pas que je suis élitiste, tu veux faire de la musique, les instruments coûtent forcément cher, surtout un soprano qui est vraiment un instrument sensible !

Si tu veux, je peux te parler d'un membre du forum (Ggtchik), qui a acheté un sax soprano dans les prix que tu indiques, et qui, au bout de quelques mois, a été "obligé" pour continuer à progresser, à acheter un Yana...

Coût total ? Le prix des deux saxes, est-ce vraiment le plus intéressant, si tu es "juste" ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Nico, yamaha fait aussi du milieu et haut de gamme :clin: trés cher d'ailleurs !
10
Je parlais pas en terme de prix, mais en terme de qualité... :diable:

:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.