Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Bec.

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 7 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de Bec.
Bonsoir,

Je joue actuellement sur un sax alto yamaha yas 275 acheté sur Woodbrass avec le bec yamaha fourni d'origine mais depuis quelques temps, je souhaiterais changer de bec pour en prendre un qui sonne jazzy.

J'ai reperé le Meyer 7M Medium Chamber qui a l'air de repondre à mes critères...

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ainsi que les anches et la ligature à choisir pour ce type de bec ou eventuellement, m'en conseilleriez-vous un autre ?

Merçi pour votre aide...
2
Par ailleurs, pourriez-vous me dire ce que vous pensez des becs métal type Link ou Lebayle ( est-ce que la sonorité est vraiment specifique ? )

Merçi...
3
Salut !

Très bon bec pour commencer à travailler un peu sur le son, le Meyer ébonite !

Pour la ligature, dans un premier temps, tu peux peut-être prendre celle du Yamaha, histoire de juste "tenir l'anche", sinon, tu as la François Louis et l'Optimum de Vandoren qui sont très bien !

Les anches, moi je joue LaVoz Medium Hard (MH), c'est le mieux que j'ai pu trouver pour le jazz.

Finalement, pour les becs métal, je ne conseillerais pas ça au début d'un jeu jazz, ça demande une approche un peu différente, et une embouchure bien fixée, alors que le Meyer te pardonnera plus de choses. Le son est, bien entendu, et comme à chaque bec, spécifique.


Le mieux reste que tu puisses essayer les becs, et choisir celui sur lequel tu te sens le plus à l'aise, et qui se rapprochera le plus du son que tu veux. N'hésites pas à passer quelques heures dans les magasins, ils sont faits pour ça ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Bah en fait, pour le bec meyer, sur woodbrass apparament il fournisse une ligature avec...

https://www.woodbrass.com/BEC+SAXOPHONE+ALTO+MEYER+7M+MEDIUM+CHAMBER

Dis moi ce que t'en penses...
5
Ne te fais pas de soucis, c'est un très bon bec, comme je te l'ai dit au-dessus.

Tu as essayé quoi comme autres becs avant de choisir celui-ci ? J'en profite pour te conseiller, si possible, d'essayer plueieurs becs identiques, c'est comme pour les saxes, chacun est différent, même dans un même modèle, avec des numéros de série proches !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ben en fait, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les becs.

Actuellement je suis sur mon Yamaha 4C avec du 2.5 en anche et je trouve le bec assez sensible surtout au niveau des graves, ça monte trop vite à l'octave superieure a mon goût lol...

Et au niveau du son, je trouve ce bec assez plat, je souhaiterais un bec qui fasse plus ressortir le son avec un petit côté jazz et apparament en commentaire sur woodbrass, ils ont l'air de dire qu'avec ce bec, le son est assez brillant...

Donc pour l'instant voilà ce qui m'attire dans ce bec et comme j'avais lu sur d'autres messages, tu avais l'air de le conseiller a pas mal de gens donc voilà quoi...
7
Dit moi par ailleurs, comme anches, avec le medium meyer, est-ce que les vandoren 2.5 vont aller ou faut-il que j'en commande d'autres ?
8

Hors sujet : Si tu veux avoir plus d'avis de saxeux, tu as déjà du voir qu'il existe un forum dédié à notre instrument : SaxoFonzine, on est environ 150 à parler de sax, et ta question devrait soulever plus de réponses qu'ici... :D:



Ensuite, si tu as un problème dans les graves, tu peux dans un premier temps faire vérifier que ton sax bouche bien, et ensuite passer à une force d'anche un peu plus importante. Vandoren 2,5 c'est pas très très fort comme anche, et il est possible que ça te "frustre" dans les graves.

Sinon, les Vando bleues sont des (très bonnes) anches classiques, donc c'est sûr que tu n'auras pas un son jazz avec ça. Si tu as l'occasion, prends des Rico Royal 3 ou des LaVoz MS, tu devrais avoir un grain qui se rapproche plus de ce que tu cherches ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Ok c'est bon , j'ai passé commande au pere noël lol...

Finalement j'ai pris le Meyer 7M Medium Chamber avec des anches Lavoz Medium Soft, voilà...

En tout cas, merçi pour tes prècieux conseils Koala et à bientôt j'espère... :clin:
10
Cool !

Par contre démo sonore obligatoire quand tu l'auras reçu !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.