Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un super Alto

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche un super Alto
Salut les souffleux! :)

Je suis en réflexion en ce moment. Je cherche un sax alto de très bonne facture, pas trop cher, et blah blah blah... Normal...

Ceci n'est PAS une petit annonce, je me demande juste ce que vous en pensez. Je voudrais probablement vendre mon sax sopra (un yam YSS475) et ma clarinette basse (yam YCL421) pour financer tous çà.

Je pense que la clarinette a un très très beau son, mais c'est absolument, complètement plusieurs fois + difficile que le sax, déjà. De plus, çà colle beaucoup moins au style de musique que je fais. Et le soprano, ben, c'est moins polyvalent que l'alto j'ai l'impression.

La clarinette a 2 ans, le sopran a 1 ans. Combien pensez vous que çà vaut? Est-ce que çà vaut le coup de vedre pour acheter un sax alto, selmer par exemple?

Sachant que je fais de la pop et du rock, que je joue en spectacle avec mon groupe 2-3 fois par mois, et que je répète environ 5-6 heures par semaines, que me conseillerez vous comme sax alto qui tiens la route?

Ou peut-être avez vous des commentaires différents? Des suggestions?

En tk, je vous remercie d'avance :) Et puis, ben, vive la zic!!!


marcus
2
C'est sur que pour du pop-rock, tu seras plus à l'aise avec un alto. Logiquement, en vendant les 2 instruments, tu devrait avoir un budget suffisant pour n'avoir que l'embarras du choix!

Vu le style de musique que tu joues, je te conseillerai haut et fort l'aquisition d'un Keilwerth. :aime: Tu trouveras le confort d'une ergonomie remarquable (avec hauteurs des clefs d'aigus réglable!), justesse, projection et cohésion du son sur toute la tessiture de l'instrument (des subtons de folie, une grande souplesse d'éxécution, facilité d'émission), et des vernis de grande qualité dans des finitions originales et de toute beauté!

Pour moi, c'est LE sax de référence. J'ai fait ce choix quand j'ai changé mon sopran (également un YSS 475). Et pourtant, j'ai été élevé au "Selmer" depuis tout petit et possède toujours mon vieux "super action 80" de mes débuts (qui reste un excellent sax). Mais je trouve que la qualité chez Selmer a tendance à baisser.
Après pourquoi pas un bon vieux Selmer d'occas? Certainement le meilleur rapport qualité/prix.

Le choix du magasin est également primordial pour essayer plusieurs instruments, bénéficier des tarifs les plus avantageux et d'instruments parfaitements réglés par l'atelier même du magasin.

Reste le bec (vaste sujet), et le micro (aussi important, mais y'a moins le choix, en en a plus vite fait le tour!)

Normalement, "Saxophoniste de merde" devrait rapidement te répondre que rien ne vaut Selmer, mais je crois qu'il n'a toujours pas essayé Keilwerth! Attention aux intégristes! :furieux:
Olivier
3
Merci beaucoup pour ta réponse fouinot :)

Pour le micro, c'est déjà réglé, j'ai un akg c419l sans fils... top qual! :) j'adore ce micro. Du vrai son en tout circonstances.

Keilwerth tu dis hein? Je vais aller voir çà je crois. T'a un modèle en tête?
4

Citation : Normalement, "Saxophoniste de merde" devrait rapidement te répondre que rien ne vaut Selmer, mais je crois qu'il n'a toujours pas essayé Keilwerth! Attention aux intégristes!



:mdr: :mdr: :mdr:


































SELMER!!!!!!!!!!!!

et pis c'est tout!!! :nawak: :nawak: :nawak:

et promis dès que j'ai l'occas j'essaye un Keilwerth... :clin:

qui sont quand même plus cher que les selmer non?
5
Bôa, au niveau du prix, entre Keilwerth et Selmer, c'est kif-kif (Keilwerth est peut-être un tout petit peu plus cher...mais vu la qualité, il pourrait l'être encore beaucoup plus!) :8)

J'vois qu'on commence à se connaître Sax de M... :bravo:

Pour les micro, j'ai longtemps joué sur le 419...bof :??: Je choisis plutôt un Shure Béta 98 H/C, mais surtout le SD Systems, LA référence :aime:
Olivier
6
Ah oui, j'oubliais. 2 modèles chez Keilwerth : les "ST 90", un peu plus abordables (je ne les connais pas) et les "SX 90", le haut de gamme (et le top)! Ils se déclinent en une foultitude de finitions, vernis, gravure différents...
Olivier
7
Le 419 bof :oo: ??? écoute, avant j'avais un sm57 :lol: :lol:

Sinon, j'ai vu chez aremus le menetier le st90 à 1700€ et SX90 à 3000 et +...

Je vais voir déjà si j'arrive à vendre le sopran et la clarinette...

En tk, merci encore :)

En passant, l'a l'air pas mal ton soprano sur la photo de ton profil ;)
8
Sur la photo, mon Keilwerth SX 90 II (2 bocaux) en finition "nikelé" noir. Une tuerie à 3366€ chez Woodwind&Brasswind à La Vilette.

Pour le 419, sincèrement, demande à des ingés son autour de toi... :((
Olivier