Kenny G : dernier album
- 96 réponses
- 15 participants
- 14 179 vues
- 2 followers
admiralj
dupo
Citation : La colonne d'air, la technique, le son même, n'a jamais fait la musique.
?? ben je comprend pas alors c'est quoi ta musique ?
c'est une succesion de out, de in, de gamme, de notes intellectualisée ?
c'est le fait qu'il ait joué out à ce moment là, et fait ce petit clin d'oeil à un solo de coltrane,etc .... ?? ou qu'il ait repiqué un "plan" de brecker à ce moment...
Mais, je crois que le malentendu c'est qu'on veut comparer du smooth avec du free ou de la musique à la brecker Bros.
Personnellement, j'ai plus de cd de brecker que de Kenny g ...
Mais, je ne pouvais pas laisser dire que c'est de la merde.
Pour moi, la merde, c'est quand il n'y a pas de travail et qu'on nous prend pour des idiots.
Exemple: par exemple un mec qui nous fait du jazz manouche, avec un chanteur, et quand c'est à lui de faire un solo de soprano, il nous fait 3 notes, ça sonne faux, on dirait que le tempo est trop rapide, il n'y a aucune construction de son impro, bref, le mec est arrivé les mains dans les poches,et c'est dit: ah, ok, on joue en do, bon ça va, je vais improviser.
Résultat, le mec passe à la télé, et c'est du foutage de tête!
j'en ai vu d'autre qui nous ont fait du free/: deux qui se connaissent pas, un au piano, l'autre au soprano.
Le pianiste commence quelque accord, le soprano commence une impro...ben , mon vieux, le solo était tellement merdique que le pianiste qui suivait est resté sur 2 accord,
pendant 5 minute, à la fin...tiens, je l'aurais parié...le saxophoniste nous a fait la mouette...
vous savez les harmoniques à la n'importe quoi.
donc, tu vois, il y a pire comme gars, même dans le milieu du jazz pur.
Fouinot
dupo
mais pour moi avant tout, la musique au saxo c'est d'abord un beau son, parce que l'a musique s'écoute d'abord avec les oreilles, avant d'arriver au coeur, ou à l'intellect.
bon, voilà, bref.
Sinon, pour répondre à la question originale:
si tu disais le titre de l'album, ça peut aider.
Le truc avec KG, c'est qu'il faut regarder les arrangeurs, qui sont derrière...tu pourrais retrouver le smooth qui t'as pousser à poser la question , ou pas.
C'était le cas pour certain album.
Si c'est un album de noel, à mon avis laisse tomber.
Regarde les arrangeurs parce qu'il y a ceux babyface, affanasieff en général qui ne sont pas très loin, si tu aimes les slows ensorcelé au son d'un sax...
désolé fouinot, mais, ya plusieurs façon d"'écouter kenny g !
le mieux, c'est comme pour Barry white, c'est dans un lit....en dormant bien sûr.
S.d.m
c'est moi!!!
alors...
1) kenny G j'aime pas mais alors pas du tout! (comme ça c'est dit )
ensuite :
Citation : parce que l'a musique s'écoute d'abord avec les oreilles, avant d'arriver au coeur, ou à l'intellect.
on ne peut qu'etre d'accord avec toi dupo!
seulement voilà kenny g je vois pas en quoi il te parle au coeur... il reluque ton porte monnaie à la limite mais c'est tout
Citation : c'est quoi ta musique ?
c'est une succesion de out, de in, de gamme, de notes intellectualisée ?
c'est le fait qu'il ait joué out à ce moment là, et fait ce petit clin d'oeil à un solo de coltrane,etc .... ?? ou qu'il ait repiqué un "plan" de brecker à ce moment...
le problème avec kenny (ho my god they've killed kenny ) c'est que non seulement l'emotion n'est pas là mais en plus musicalement c'est très faible voir même mauvais la plupart du temps, et n'y voyez pas un parti pris, j'essaye d'etre objectif, soyons honnete, c'est très faible au niveau de l'écriture, ça tourne en rond c'est très facile (ce qui n'est pas un problème en soit cf. all blues) mais surtout ça ne marche pas... et ces solo sont d'une puérilité qui en est presque touchante tellement c'est gentillet
frite a cité garbarek, en voilà un qui fait ultra simple aussi... mais avec une telle intelligence mélodique...
et pendant que j'y pense, tenir un fa aigu, (ou n'importe quelle autre note d'ailleur ) surtout quand c'est fort, ne représente aucune difficulté particulière que ce soit 30 secondes, une minute ou un quart d'heure si tu n'as que ça à foutre!!!! alors c'est sûr, ça fait mouiller les pisseuses mais à part ça ce n'est pas d'un trés grand interet à mon avis...
vous pouvez créer un thread sur la respration continue et il y aura bien quelqu'un qui en fera une petite description...
merci de m'avoir lu
PS : j'aime pas trop kenny g...
Fouinot
En v'là d'la critique en v'là, bien balancée, à chaud, spontanée et non aseptisée ni stéréotypée, en bref, le contraire de la musique de Mr Kenny
dupo
Citation : vous pouvez créer un thread sur la respration continue et il y aura bien quelqu'un qui en fera une petite description...
moi ça me parait une légende la respiration continue avec un dukoff ouvert ?!
Citation : mais en plus musicalement c'est très faible
ben ça on peut en parler.
Tu prend sanborn, qui joue du funk sur 3 accord.
tu prend coltrane qui joue un solo entier que sur des pentatoniques.
c'est quoi musicalement c'est faible ? pige pas.
Le truc, c'est que vous croyez être objectif! alors que vos critiques ne tiennent pas la route.
Qu'est ce qui est commercial chez kenny ?
ça fait 20 ans qu'il joue et qu'il joue de la variète. voilà, c'est tout.
Il n'a jamais prétendu faire du jazz ?!:!
à ce moment là,tous les classicos, sont des merdeux.
et moi qui aime les rally, je pense que tous les conducteurs normaux sont de merdeux, et il font honte à la voiture ?
dupo
Donc, pavarotti quand il chante ave maria de schubert, c'est de la merde, parce que c'est pas engagé, et compagnie ?
moi je pige vraiment pas votre conception de la musique, aucune ouverture d'esprit des critiques à tout va, aucun respect pour le travail.
chacun fait sa musique, lui ça fait 20 ans qu'il tourne, et vous ?
je ne vais pas être vulgaire en disant que ça pète haut ici.
jba
Citation : Exemple: par exemple un mec qui nous fait du jazz manouche, avec un chanteur, et quand c'est à lui de faire un solo de soprano, il nous fait 3 notes, ça sonne faux, on dirait que le tempo est trop rapide, il n'y a aucune construction de son impro, bref, le mec est arrivé les mains dans les poches,et c'est dit: ah, ok, on joue en do, bon ça va, je vais improviser.
Juste par curiosité, tu parles de qui?
Perso, dans l'enfer comme je l'imagine, la musique qui y passe est exclusivement de l'easy listening, du Yanni et du Kenny G.
S.d.m
Citation : moi ça me parait une légende la respiration continue avec un dukoff ouvert ?!
tu fais peut-etre parti de ceux à qui on a dit que la respiration circulaire était un truc ultra difficile??? moi mon prof il a commencé par me dire qu'il respirait par les oreilles!! pour se foutre de moi!
et puis je sais pas ce qu'il joue comme matos notre ami g. mais vu le son qu'il a ça mettonerais qu'il joue un dukoff ouvert ou alors avec des poireaux d'anches 1.5 ou 2...
Citation : Tu prend sanborn, qui joue du funk sur 3 accord.
Citation : tu prend coltrane qui joue un solo entier que sur des pentatoniques
si c'est pour dire des conneries pareil il va faloir arreter hein.
Citation : à ce moment là,tous les classicos, sont des merdeux.
t'as lu mon pseudo non ??!!??.... psss, je ne fais que du classique depuis 4 ans!!!!
Citation : Donc, pavarotti quand il chante ave maria de schubert, c'est de la merde, parce que c'est pas engagé, et compagnie ?
je pense que tu ne m'as pas compris quand j'ai dis que c'était musicalement faible, prends par exemple le standart Blue Bossa, c'est super faible et neuneu commme musique, prends Kyo, pareil, faible... maintenant en face tu mets un m. Jackson, un J. Hallyday, putain, là il y a des couilles!
jba
Citation : tu prend coltrane qui joue un solo entier que sur des pentatoniques
C'est vrai que celle là elle est énorme.
Rien que de voir Coltrane et Kenny G sur le même post ca me fait mal...
- < Liste des sujets
- Charte