Kenny G : dernier album
- 96 réponses
- 15 participants
- 14 872 vues
- 2 followers
admiralj
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Décembre 2004 à 21:28Kenny G : dernier album
Que pensez vous du dernier album de Kenny G : je ne connais pas donc si vous avez aimé, ou detesté, donnez moi de plus amples renseignements... merci a tous!!
signaler
Trimopobavitivix
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
17 Décembre 2004 à 09:58
C'est clair, mais c'est dommage...
signaler
jean claude van jackson
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Décembre 2004 à 01:53
Citation : Je suis sur qu'un forum sur un Di Batista, un Lester Young ou un Brecker n'arriverait pas un faire mieux... uUn comble non?
A mon avis , si on peut faire 10 pages sur un casque , on pourra sûrement en faire autant sur Stefano Di Battista qui est quand même un putain de saxophoniste !!!
Le fluor , c'est bon pour les dents !
signaler
Trimopobavitivix
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
18 Décembre 2004 à 10:53
Ok les mecs, alors pari tenu... on tient encore 10 pages, mais maintenat sur le grand Stephaaaaaano Di Batiiista... Et Attention, pas de blanc entre les lignes

signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Décembre 2004 à 12:53
J'ai pas trop aimé "live in roma" avec les cordes sirupeuses!!!!
malgré quelques très jolies phrases et son phrasé justement irréprochable.
signaler
Anonyme
521397

18 Décembre 2004 à 13:37
J'ai decouvert ce sax sur "round about roma" cela ne m'a pas laissé un souvenir tres intense. qu'elles autres albums me conseilles tu ??
signaler
Trimopobavitivix
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
18 Décembre 2004 à 15:29
Je suis d'accord avec toi sax D.M. Live in Roma n'est pas le sommet des album de Di Batista... Mais il fallait le vivre en Live... J'ai vu le concert de Vienne avec l'ONL...Maman...
... c'était top.
Et puis il faut pas checher du jazz américain quand on écoute Di Batista... on est loin de Coltrane. C'est de la mélodie pure, plus à la pettruciani...
D'ailleurs, l'album de Pettruciani, Both World (avec Di Batista), si ça c'est pas de la bombe
Un autre album que je trouve exellent c'est Volare, avec un jeu contrapentique...ouf...ça me rappelle la grande époque Desmond/Mulligan... vous m'en dirait des nouvelles...
Et puis il faut pas checher du jazz américain quand on écoute Di Batista... on est loin de Coltrane. C'est de la mélodie pure, plus à la pettruciani...
D'ailleurs, l'album de Pettruciani, Both World (avec Di Batista), si ça c'est pas de la bombe
Un autre album que je trouve exellent c'est Volare, avec un jeu contrapentique...ouf...ça me rappelle la grande époque Desmond/Mulligan... vous m'en dirait des nouvelles...
signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Décembre 2004 à 15:56
Citation : D'ailleurs, l'album de Pettruciani, Both World (avec Di Batista), si ça c'est pas de la bombe
+1
signaler
jean claude van jackson
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Décembre 2004 à 20:16
+25 , et voilà l'album dont je t'avais parlé , saxo de merde :

Roadrunner de Flavio Boltro , avec Stefano Di Battista .

Roadrunner de Flavio Boltro , avec Stefano Di Battista .
signaler
jean claude van jackson
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Décembre 2004 à 20:17
Et ça , vous connaissez ?

C'est un chef d'oeuvre !

C'est un chef d'oeuvre !
signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Décembre 2004 à 21:31
Je l'ai vu au Duc y'a un bon bout de temps, ben il déchiffrait alors c'était un peu la loose ! mais sinon question impro ça va !!!!!!
c'était avec benita et romano entre autre...
c'était avec benita et romano entre autre...
signaler
jean claude van jackson
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2004 à 00:09
Ouais , tu me l'a dit 30 fois ! 
signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 00:12
signaler
jean claude van jackson
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2004 à 00:26
Non , je plaisantes , au moins 5 ou 6 fois , en répét , en concert , et maintenant là , ça suffit maintenant !
Pas mal les photos sur ton profil , ça fait star system , le mec à fond dans son art , vraiment , la classe , ça fait crédible !
Pas mal les photos sur ton profil , ça fait star system , le mec à fond dans son art , vraiment , la classe , ça fait crédible !
signaler
jean claude van jackson
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2004 à 00:26
Sinon , ça roule ?
signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 00:32
Suis en vacances
mais je vais quand même me pieuter... 

signaler
jean claude van jackson
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2004 à 00:32
Bah bonne nuit alors !!! 
signaler
Trimopobavitivix
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
21 Décembre 2004 à 09:52
Alors, on part en Live? Ca devient dur de se recentrer sur le sujet? 
signaler
jean claude van jackson
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Décembre 2004 à 18:20
En même temps , le sujet , à la base , c'était pas Stefano Di Battista , mais Kenny G , alors ........... 
signaler
Trimopobavitivix
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
22 Décembre 2004 à 11:07
Ouep! Mais pas le pari 
signaler
jean claude van jackson
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Décembre 2004 à 14:01
C'est vrai , tu as raison 
signaler
zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Janvier 2005 à 18:30
Salut, j'arrive un peu tard pour le débat "Kenny G." mais bon...
En fait, étrangement, moi qui ai fait du soprano mon instrument principal, je connaissais le musicien de nom mais n'avais jamais vraiment entendu sa musique. Donc après avoir lu votre débat houleux, j'ai fait un tour sur le net histoire de pêcher quelque MP3 et ben j'ai été un tantinet déçu car le peu que vous lui avez laissé, à savoir "un bon son chaud etc" ne m'a même pas plus. J'ai l'impression que c'est surtout la prise de son et les effets qui rendent ce son chaud parce que moi j'entends trop le son nasillard limite faux (il ai vrai que je n'ai écouté que deux extraits...). C'est sûrement pas un bec ouvert qu'il utilise. C'est l'antipode du son de Lacy. Voilà. Sinon, moi aussi je peux écouter ça sans me révolter, avec un verre à la main, une beauté au coin de l'oeil... Et puis dès que je rentre chez moi, je mets "l'offrande musicale" de Bach! Chacun ses goûts!...
En fait, étrangement, moi qui ai fait du soprano mon instrument principal, je connaissais le musicien de nom mais n'avais jamais vraiment entendu sa musique. Donc après avoir lu votre débat houleux, j'ai fait un tour sur le net histoire de pêcher quelque MP3 et ben j'ai été un tantinet déçu car le peu que vous lui avez laissé, à savoir "un bon son chaud etc" ne m'a même pas plus. J'ai l'impression que c'est surtout la prise de son et les effets qui rendent ce son chaud parce que moi j'entends trop le son nasillard limite faux (il ai vrai que je n'ai écouté que deux extraits...). C'est sûrement pas un bec ouvert qu'il utilise. C'est l'antipode du son de Lacy. Voilà. Sinon, moi aussi je peux écouter ça sans me révolter, avec un verre à la main, une beauté au coin de l'oeil... Et puis dès que je rentre chez moi, je mets "l'offrande musicale" de Bach! Chacun ses goûts!...
signaler
KennyGfan
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
22 Novembre 2020 à 02:35
Citation de admiralj :
Que pensez vous du dernier album de Kenny G : je ne connais pas donc si vous avez aimé, ou detesté, donnez moi de plus amples renseignements... merci a tous!!
Perso. Je suis plutôt fan du Kenny G des années 90 ._°
signaler
- < Liste des sujets
- Charte