Kenny G : dernier album
- 96 réponses
- 15 participants
- 14 215 vues
- 2 followers
admiralj
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2004 à 21:28:49Kenny G : dernier album
Que pensez vous du dernier album de Kenny G : je ne connais pas donc si vous avez aimé, ou detesté, donnez moi de plus amples renseignements... merci a tous!!
dupo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 14/12/2004 à 18:55:24
Oui, je comprend pas.
à ma prochaine master class, je demanderais aux concertiste de nous jouer engagé.
ça veut rien dire en musique sans parole.
pas de texte, pas de messages.
tu n'as que des interprétations.
jouer staccato, ça veut dire que j'aime pas la société ?
à moins que ce soit, soit le légato,suivi d'un crescendo qui veut dire que j'aime bien les pop corn, mais pas le cinéma.
soit sérieux un peu, là !
à ma prochaine master class, je demanderais aux concertiste de nous jouer engagé.
ça veut rien dire en musique sans parole.
pas de texte, pas de messages.
tu n'as que des interprétations.
jouer staccato, ça veut dire que j'aime pas la société ?
à moins que ce soit, soit le légato,suivi d'un crescendo qui veut dire que j'aime bien les pop corn, mais pas le cinéma.
soit sérieux un peu, là !
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 14/12/2004 à 19:51:10
Non rien. C'était juste pour se rappeller de qui on parle.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 14/12/2004 à 19:58:28
Jouer engagé, ça veut dire faire autre chose que de la musique d'ascenceur, ça veut dire être sincère dans ta démarche artistique, ça veut dire que tu ne penses pas en premier lieu combien ça va te rapporter en Dollars.
Ca veut dire essayer d'aller au plus profond de l'oeuvre que tu interprètes ou du style que tu abordes, d'essayer d'en donner une version personnelle...et non pas superficielle, désincarnée, gentillette, "guimauve" comme dit Yves84, qui compare également Kenny G à Richard Clayderman...il a tout compris, mais j'ose le dire, même si il en faut pour tout le monde, Richard Clayderman, c'est de la merde! (non mais vraiment, "Titanic" au sopran, quelle connerie!!!!! Là, ça sent vraiment les gros sous et le foutage de gueule!)
Jouer engagé,ça n'a rien avoir avec la technique, le son, la justesse, mes avec les sentiments, les émotions et l'échange....mais t'as raison, je suis tout sauf sérieux. Pour moi, la musique, c'est tout sauf sérieux. On dit "jouer" de la musique, faisons les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Ca veut dire essayer d'aller au plus profond de l'oeuvre que tu interprètes ou du style que tu abordes, d'essayer d'en donner une version personnelle...et non pas superficielle, désincarnée, gentillette, "guimauve" comme dit Yves84, qui compare également Kenny G à Richard Clayderman...il a tout compris, mais j'ose le dire, même si il en faut pour tout le monde, Richard Clayderman, c'est de la merde! (non mais vraiment, "Titanic" au sopran, quelle connerie!!!!! Là, ça sent vraiment les gros sous et le foutage de gueule!)
Jouer engagé,ça n'a rien avoir avec la technique, le son, la justesse, mes avec les sentiments, les émotions et l'échange....mais t'as raison, je suis tout sauf sérieux. Pour moi, la musique, c'est tout sauf sérieux. On dit "jouer" de la musique, faisons les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Olivier
Frite
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 14/12/2004 à 20:06:36
Les gars franchement...chaque instrument a son gros probleme
probleme pour le piano: richard clayderman
probleme pour le violon: andré rieux
probleme pour le saxo: kenny g
bon je ne critique pas ces gars la (je n'oserais pas, chaquun son truc apres tout) mais le probleme c'est que beaucoup de gens prennent ces gens la pour des références...
moi ça mattriste... ya tellement mieux..
probleme pour le piano: richard clayderman
probleme pour le violon: andré rieux
probleme pour le saxo: kenny g
bon je ne critique pas ces gars la (je n'oserais pas, chaquun son truc apres tout) mais le probleme c'est que beaucoup de gens prennent ces gens la pour des références...
moi ça mattriste... ya tellement mieux..
jean claude van jackson
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 14/12/2004 à 20:34:24
Salut les gars , moi j'aime pas trop ce que fait Kenny G , mais je suis quand même un peu d'accord avec Dupo : y a quand même des grandes gueules ici ! Vous seriez tous capables de donner une leçon à ce pov Kenny G ? Si oui , je vous propose qu'on se rencontre tous pour que chacun montre ce qu'il considére être un bon instrumentiste , et aprés , on pourra valider ou non vos considérations ! J'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de gens qui pense détenir la connaissance du bon goût , et quand on entend les démos , excusez-moi , mais .... Il vaut mieux retser humble , et dire je n'aime pas , point . Même Coltrane ou Wayne Shorter n'auraient jamais craché sur Kenny G ou x ou y , comme certains l'ont fait , et pourtant ce sont les maîtres !
Quant aux goûts musicaux , comme l'a dit quelqu'un , ça ne se discute pas , et surtout , ça se respecte .
Moi non plus , ce que fait Kenny G ne me plaît , ni ne me touche , et pourtant y a des gens qui aiment : sont-ce tous des connards finis ? Je ne penses pas ! Et si ce mec là ne joues pas come vous aimez ,est - ce que ça fait de lui le pire des connards? Je n'en suis pas sûr non plus ! Parceque si lui en pro de 20 ans de carriéres ( tant que ça ?) qu'il est , c'est un connard , alors nous , en petits musiciens amateurs que nous sommes , on est quoi ? Des sous merdes ? Je ne penses pas non plus .
Il y a quelques temps , j'aurais dit pareil " Kenny G , c'est de la merde " .
Mais bon , j'ai un petit peu mûri depuis ....
Quant aux goûts musicaux , comme l'a dit quelqu'un , ça ne se discute pas , et surtout , ça se respecte .
Moi non plus , ce que fait Kenny G ne me plaît , ni ne me touche , et pourtant y a des gens qui aiment : sont-ce tous des connards finis ? Je ne penses pas ! Et si ce mec là ne joues pas come vous aimez ,est - ce que ça fait de lui le pire des connards? Je n'en suis pas sûr non plus ! Parceque si lui en pro de 20 ans de carriéres ( tant que ça ?) qu'il est , c'est un connard , alors nous , en petits musiciens amateurs que nous sommes , on est quoi ? Des sous merdes ? Je ne penses pas non plus .
Il y a quelques temps , j'aurais dit pareil " Kenny G , c'est de la merde " .
Mais bon , j'ai un petit peu mûri depuis ....
Le fluor , c'est bon pour les dents !
jean claude van jackson
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 14/12/2004 à 20:36:42
En plus , comparer David Sanborn à Kenny G , non mais vous avez de la merde dans les oreilles ou quoi ?
Euh , hum , pardon , excusez -moi , je voulais dire , heu , c'est un avis qui se respecte , mais qui est différent du mien , voilà !
Euh , hum , pardon , excusez -moi , je voulais dire , heu , c'est un avis qui se respecte , mais qui est différent du mien , voilà !
jean claude van jackson
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 14/12/2004 à 20:38:00
De toute façon , Saxophoniste de Merde , c'est lui le meileur Saxophoniste de Merde de la terre , alors !
dupo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 14/12/2004 à 20:50:50
Citation : Non rien. C'était juste pour se rappeller de qui on parle.
pas mal la photo , pas le gars !
le soprano ! c'est un mark VI et un bec dukoff...mon dieu rien que ça.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 14/12/2004 à 20:52:20
Personne n'a jamais traité quelqu'un de "connard" que je sache, maintenant, si les goûts ne se discutent plus, pas la peine de poster ce genre de thread.
Il fût un temps où les musiciens eux-mêmes se foutaient littérallement sur la gueule à propos de telle ou telle oeuvre (cf la création du sacre du printemps, comme tant d'autres), où certains musiciens de jazz se faisaient carrément jeter d'une jam (cf Parker qui a pris sa volée de cymbale en son jeune temps), alors ce qu'auraient pensé Coltrane ou Shorter de Kenny G, à part qu'il a un super coiffeur, j'ose même pas l'imaginer.
Plus récemment, les rappeurs se dégomment les uns les autres si tu es pas la hauteur, ça crée de l'émulsion, c'est sain, ça te fait plus progresser que des sous-entendus et des sourirs en coin. C'est franc, c'est net, ça te remet à ta place...
Il fût un temps où les musiciens eux-mêmes se foutaient littérallement sur la gueule à propos de telle ou telle oeuvre (cf la création du sacre du printemps, comme tant d'autres), où certains musiciens de jazz se faisaient carrément jeter d'une jam (cf Parker qui a pris sa volée de cymbale en son jeune temps), alors ce qu'auraient pensé Coltrane ou Shorter de Kenny G, à part qu'il a un super coiffeur, j'ose même pas l'imaginer.
Plus récemment, les rappeurs se dégomment les uns les autres si tu es pas la hauteur, ça crée de l'émulsion, c'est sain, ça te fait plus progresser que des sous-entendus et des sourirs en coin. C'est franc, c'est net, ça te remet à ta place...
Olivier
dupo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 14/12/2004 à 21:02:19
Citation : Jouer engagé,ça n'a rien avoir avec la technique, le son, la justesse, mes avec les sentiments, les émotions et l'échange....mais t'as raison, je suis tout sauf sérieux. Pour moi, la musique, c'est tout sauf sérieux. On dit "jouer" de la musique, faisons les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
ben, oui, faut pas se prendre au sérieux,
j'ai un dvd de brecker qui nous fait un beau couac !! quand il rate dans do suraigüe ! au ténor.
c'est excellent,et après ça, mon cerveau est en ébulittion, faut le calmer, et on va écouter, un peu de kenny g.
voilà, un bel enchainement qui me fait plaisir.
- < Liste des sujets
- Charte