Kenny G : dernier album
- 96 réponses
- 15 participants
- 14 178 vues
- 2 followers
admiralj
dupo
Citation : C'est vrai que celle là elle est énorme.
Rien que de voir Coltrane et Kenny G sur le même post ca me fait mal...
tiens alors, là les mecs quand je vous dit qu'il joue un solo que sur des pentas,...
justement, tu sais ce que le mecs qui analysait le solos disait ?
ouahhh, le génie de cotrane c'est de jouer de la penta mais sans qu'on s'en rende compte.
apparemment, il y en a ici, qui n'ont jamais bossé de solos de lui.
Citation : si c'est pour dire des conneries pareil il va faloir arreter hein.
donc si tu refuses ce que je te dis, ben ciao.
il y a plus rien à faire. t'es encore plus dur du cerveau qu'une anche en tronc d'arbre.
dupo
Citation : Juste par curiosité, tu parles de qui?
pour ce coup j'ai oublié,
mais l'autre exemple que je donne c'est: le fils de coltrane.
S.d.m
mais sinon sans déconner, t'aime bien g. ? vraiment, sérieux? c'était pas juste pour faire un débat houleux???
dupo
hey, j'ai dit que ce qui me dérangeais dans tes propors c'était le fait que tu ne le respectais pas.
Là, je pourrais relancer le débat concernant sanborn ?
parce que directement ou directement , tous les plans funk qu'on entend sont des repic' de ses solos.
Alors, au moins faut respecter ça!
Fouinot
Ce qui me fait marrer, c'est les critères que tu avances, Dupo. Jouer que sur des penta, c'est nul???? Tu flingues 100 d'histoire du Jazz alors, c'est bien, t'as des couilles, mais j'sais pas qui s'la pète alors! Par contre, si tu rajoutes quelques plans diminués, accords de passage, superstructures...t'es un Dieu!
Qu'est-ce que ça veut dire? Une seule note d'Armstrong, c'est tout le Jazz, la vie, l'authenticité, la beauté. Un seul blues de Parker, idem, un seul thème modal de Coltrane, pareil, un seul chorus de Miles sur 2 accords aussi. Tous ces musiciens ont révolutionné leur époque et le style de l'époque avec, parfois, des choses très simples (parfois aussi très compliquées.)
Pas toujours besoin d'accords tarabiscotés, de plans techniques redoutables, juste laisser aller le chant intérieur, l'émotion, le partage avec le public et ses compères musiciens.
Mais on parle d'un temps où le Jazz était encore une musique traditionnelle, et pas seulement un alibi commercial. Heureusement qu'aujourd'hui, il y a encore des musiciens de Jazz sincères, héritiers de leurs ainés, et novateurs dans leur démarche (sans être révolutionnaires malheureusement).
Le dernier à m'avoir fait cet effet, c'est Glenn Ferris au trombone. Quelle classe!
Shake
Et qu'est-ce que vous pensez de zorn en général ?
Hors sujet : PS : attention, on peut dire "jaime pas" mais comme c'est mon idole absolue faut y aller mollo sur le tromblon à critique, je dis ça au cas où
Saxafond
Citation : Hey, y'a personne ici qui va prendre la défense du pauvre Dupo? Y va se sentir tout seul ici!
Si moi !!! ca fait un petit moment que je voudrais intervenir, mais je ne prends pas le temps. Je suis d'accord avec mon pote Dupo
Tout d'abord Kenny G : Je viens d'en écouter un peu, je ne trouve pas ça désagréable . Bon c'est sûr, c'est pas mal de guimauve, ce n'est pas de la grande musique (euh.. s'il y en a un qui sait ce que c'est, il pourrait l'expliquer ), mais la musique du film "Titanic" au sop, ça se laisse écouter .
Ca me rappelle effectivement des musiciens comme Richard Clayderman au piano, Claude Ciari à la guitare, un autre à la trompette dont j'oublie le nom, André Rieu au violon et n'oublions pas notre cher ami Christian Maurin à la clarinette
Si l'on excepte le dernier, en général ce sont tous de trés bons musiciens qui ont choisi un créneau différent, et ça marche, c'est au moins l'un de leurs mérites.
Deux remarques :
- De la même manière que l'on ne peut regarder que des émissions culturelles, ou que des films de truffaut ou de Lelouch, on ne peut pas écouter _que_ des musique compliquées et sophistiquées. Je ne sais pas vous, mais on a de moins en moins de temps pour s'assoir et écouter de la "bonne" musique. Franchement dans le brouhaha d'un apéro ou d'un repas entre amis, j'aime autant du Kenny G que du free-jazz, c'est plus reposant
- Tout le monde n'est pas capable d'apprécier la musique que vous aimez, c'est la même chose en peinture, en sculpture... il en faut pour tout le monde et ce n'est pas pour cela qu'il faut jeter des pierres au musicien et à l'auditoire
Sinon, on a pas fini de se taper sur la g...
A bientôt
Yves
Saxafond
Citation : sanborn et kenny g. pour moi c'est même combat!
Alors là, ça m'escagasse de lire ça !!!!
Ou alors tu ne dois pas en connaitre beaucoup sur David Sanborn, ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs
Je suis justement en train d'écouter David Sanborn avec Marcus Miller (n'oublions pas que j'ai été bassiste de nombreuses années ), et si tu écoutes
- Got To Give It Up
- Savanna
- Mirage
- Etc...
Je m'excuses, mais M....
@+
dupo
Citation : Ce qui me fait marrer, c'est les critères que tu avances, Dupo. Jouer que sur des penta, c'est nul???? Tu flingues 100 d'histoire du Jazz alors, c'est bien, t'as des couilles, mais j'sais pas qui s'la pète alors! Par contre, si tu rajoutes quelques plans diminués, accords de passage, superstructures...t'es un Dieu!
heu, ouais, je vois à quel classe de musicos tu appartiens.
Si je te dis que chopin qui joue 1 note,ça reste une note. ça tient pas la route,
toi ça va te choquer !
si je te dis, tiens, ce coup ci stan getz ne s'est pas foulé les doigts pour nous pondre ce solos, tu vas crier halte là, qui tu es pour critiquer !
ben mon pote, c'est ce que je te dis depuis le début:
t'es qui pour critiquer kenny g ?
Si tu relis, j'ai pas critiquer les pentas de coltrane, j'ai demandé: qu'est ce qu'une musique qui tient pas la route ...à mon avis tu souflles trop fort dans ton saxo, tu deviens dure de la ciboulette.
et j'ai dit que coltrane, a joué un solo uniquemtn sur ces gammes là, c'est tout.
j'ai pas dit que c'était de la merde contrairement à toi.
bouhhh, qu'est ce que c'est énervant des gens comme toi, qui se la pète à juger les autres.
Tu donnes ton avis, tu dis, j'aime pas parce ci, mais ne dit pas c'est de la merde, et honte aux autres.
tiens toi qui parles d'histoire, tu compares des styles de musiques qui n'ont pas vécu à la même époquer ? tu fais des anarchronisme, ça veut rien dire ce que tu dis.
C'est comme si je te dis, que la musique de brecker c'est de la merde, parce qu'il fout tout en l'air le travail de Bach ?
comprends pas pourquoi ?! pour éviter ça,je te parlais uniquement des notes de musiques.
En parlant de leur structure, des structures des solos de kenny g, j'ai parler du son, de sa technique...après c'est suffisant pour ne pas être de la merde.
Le pire, on nous sort aussi que sanborn c'est de la merde.
maintenant, ça va être brecker qui va être caca.
depuis, le début, j'ai pas compris un mot de vos critiques:
asceptisé, pas assez engagé.
tu as déjà pris des cours de musiques ?
qu'à tu penser quand ton prof t'as dit que ta musique n'est pas assez engagé ?
moi pas comprendre, qu'est ce que tu veux que je te dise.
c'est n'importe quoi, ça jamais été une critique de musicien, ce terme, vous l'avez sans doute entendu à la télé: ouais, la staras c'est pas assez engagé ...
t'as déjà réfléchi un peu sur ce que tu aimes ? ou on t'as dit, ouais parker c'est de la balle ?
ben, moi, j'aime pas. Mais je dit pas qie c'est de la merde. Entre toi et moi,la différence c'est que j'emmerde pas les autres, à imposer mon point de vue.
Fouinot
Depuis quand faut être quelqu'un pour critiquer ou ne pas aimer? Depuis quand critiquer veut dire se la péter? La personne avec laquelle je suis certainement le plus sévère reste généralement moi-même et la musique que j'essaye de jouer. Dans ce cas, on a rien le droit de dire tant qu'on est pas au niveau du gars qu'on critique? C'est un peu triste et légèrement puéril.
Aucun anachronisme à citer Armstrong, Parker Coltrane : ils sont héritiers les uns des autres, c'est ce que j'essayais de te faire comprendre (à se demander qui est dur de la ciboulette!)
Maintenant, su tu ne comprends pas ce que veut dire s'engager en musique, comme en art ou dans la vie en général, je comprends que tu aimes Kenny G.
Moi aussi je préfère Kenny G à l'apéro plutôt que du free jazz, dans l'ascenseur ou au supermarché, idem.
- < Liste des sujets
- Charte