Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kenny G : dernier album

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 13 919 vues
  • 2 followers
1 Kenny G : dernier album
Que pensez vous du dernier album de Kenny G : je ne connais pas donc si vous avez aimé, ou detesté, donnez moi de plus amples renseignements... merci a tous!!
2
Ben, jai pas ecoute mais cest sans doute une grosse merde comme tout le reste quil fait..
Kenny G, cest landre rieu du saxophone... ca plait aux grandparents, aux allemands et aux vaches..
bon, jsuis un peu dur la mais franchement, le "smooth" jazz, pour moi ya rien de pire..
3
Je connais pas cet album mais j'adore ces critiques rentre-dedans sans concession :aime:

T'as la frite Frite, ça frite :mdr:
Olivier
4
Ben, moi j'aime pas qu'on critique, en faisant de la démagogie.
kenny g ne fait pas du jazz, c'est pas parce qu'il ne fait pas du jazz qu'il est nul à chier.
Ce mec a une pu...n de colonne d'air (il tient un fa aigu, je crois, au niveau sonore medium), pendant, 1 minute ? faut que je vérifie, j'ai ça sur enregistrement.
Et son son au soprano, personne n'a le même, c'est simple.
ça prouve qu'il a au moins de la personnalité, ...dès la première note, on sait que c'est lui.

il a donc, au moins une qualité, que beaucoup d'entre nous n'ont, pas, c'est le SON.
Le reste, c'est question de style.

sinon, coté difficulté, je sais pas si vous avez déjà essayé de joué note pour note, ses solos, ou même ses thèmes, c'est iinfernal, avec toutes les appogiatures qu'il fait, toutes les nuances, qu'il fait...et le son, difficile d'avoir le même, et d'avoir la justesse au soprano, c'est pas donné à tout le monde.
Il joue très juste, ( rafistolé au montage ? non, j'ai écouté un concert live, il joue juste aussi.)

ben, oui, ça ne suffit pas de faire des notes, il faut faire de la musique.

donc, faut un peu calmer sa joie dans les critiques.

Et dans ses solos, ils sort des harmoniques aux soprano comme ça,
au ténor, le passage tessiture normal, altissimo, se fait sans accro...
encore,une fois, avant de critiquer faut écouter, un peu.

Dans ses solos, il joue le pluis souvent sur des penta, mais, de temps en temps, un petit coup de bebop, comme si de rien n'était.

à mon avis, ceux qui critique ne se sont pas fait leur opinion tout seul.
5
En effet, techniquement, il est tres bon...mais pour ce qui est musicalement parlant...cest quand meme pas tres beau a entendre..cest un peu de la musique dassenceur quoi..

mais en effet, techniquement il est tres bon...
et il met la honte au saxophone

car pour moi le saxophone cest Mulligan, Parker, Joshua Redman, des gars qui jouent leur musique avec leur trippes...

et pour le son de Kenny, ca fait quandmeme penser a loption "saxophone" sur les synthes CASIO...
6
Je m'en doutais que tu allais le comparer à des grands,
mais, kenny g, joue du soprano,
certains du brayton, d'autre de l'alto,
c'est une philosophie compètement différente de l'impro.
Si tu joues les mêmes solos de parker au soprano, ça pourrait être très moche.
Si tu joue un solo de brecker au ténor sur ton soprano, ça va être très moche.

à ce niveau là, je trouve que kenny g a trouvé un compromis, tourné plutôt grand public.

Sanborn au soprano, ne peux pas faire les même impros qu'avec son alto.

Desfois, si tu regardes les émissions qui passent tard le soir, on peut voir des mecs aux sopranos, qui te font du free...je ne veux pas critiquer, mais, voilà, c'est du free.
Si c'est ton style de musique, ne pense pas que le reste devient alors du caca.

Si tu écoute bechet au soprano, tout reste assez mélodique.
Coltrane au soprano ? bon, ok, mais je suis tombé sur un morceaux où il improvise comme au ténor, c'est à dire, il joue la plupart du temps dans les médiums aigüs, et ça casse les oreille si tu le fais au soprano.

En fait, pour te dire, j'ai énormément écouter de joueur de soprano, et c'est souvent décevant comme je viens de te dire, à mo avis, c'est un instrument plus fait pour les mélodies, que pour de l'impro proprement dit.
7
Bah toute façon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas...donc :boire:
connais tu Jan Garbarek pour le soprano...ca c'est plus mon kiff dans le genre melodique..
8
Depuis quand une critique rentre-dedans est démagogique :8O: Sans concession et discours politiquement correct, quand on n'aime pas, on peut le dire franchement!

La colonne d'air, la technique, le son même, n'a jamais fait la musique. Tenir un Fa aigu plus d'une minute, ça doit être impressionant.... pour des plongeurs en apnée, mais ça reste du sport, du moins, rien qu'une performance sportive! (de plus, sans mettre cela en doute, rien de plus facile en studio de faire durée une note tenue le temps que tu veux, faut pas l'oublier.)

Ce qui me dérange dans ce style de musique, c'est l'absence de véritable discours, voir de véritable parti-pris artistique. Ce n'est qu'un produit bien lêché, formaté et contolé par des directeurs artistiques qui ont passés plus de temps en école de commerce qu'en clubs ou en concert. Où est la spontanéité, la fraîcheur, la sincérité la-dedans?

Maintenant, on a le droit d'aimer, comme celui de détester et de le dire sans détour!
Olivier
9

Citation : quand on n'aime pas, on peut le dire franchement!



Oui mais le problème, c'est qu'il n'a pas dit "j'aime pas", il a dit "c'est de la merde", c'est différent. Et de plus il considère les gens qui aiment de la même façon, et moi c'est ça que je n'aime pas.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis, je ne connais pas assez :lol:
@+
10
Ah bah, dire "c'est de la merde" c'est un raccourci et ça n'engage que celui qui le dit, moi, personnelement, ça ne me dérange pas, c'est comme Jean-Pierre Coffe qui a misé toute sa célébrité sur cette phrase, également Jean-Edern Alier. Ca contre-balance les critiques édulcorées, les non-dit, les sous-entendus et les faux-cul du "politiquement correct", mais ça n'a jamais voulu dire "je t'emmerde" et je te méprise si tu aimes ce que je déteste.

J'ai toujours respécté ceux qui sont d'un avis différent du mien et je défends même parfois ceux que je déteste, style André Rieux ou Star Ac', qui ont au moins le courage d'y aller, de descendre dans l'arêne...ils méritent bien plus que ceux qui restent le cul dans leur fauteuil à ne rien foutre à part critiquer tout et surtout n'importe quoi.

:bravo:
Olivier