Sujet Avis sur les Julius Keilwerth

:8)

Bonjour,
c'est encore moi le débutant, à 2 heures de Sax/Jour

J'ai toujours mon Sax Julius Keilwerth ST90 série IV

Possesseurs de J keilwerth n'ayez pas peur de me donner vos avis sur ce bignou ou autres modèles de la même marque
Merci!

:clin:
SaxéBon
Afficher le premier post
Ben je fais presque que ça... j'essaye de commencer tôt et je fait plein de pauses !!! une des meilleures technique est de travailler par tranches de 20 à 30 minutes et de faire une ou deux minutes de pauses pas plus pour rester concentré plus des pauses d'un quart d'heure de temps en temps... plus la pause déjeuné... en fait je fait que des pauses !!! :nawak:

mais une bonne journée c'est quand j'arrive au conservatoire vers 10 heures et que je bosses comme ça jusque 17 ça fait entre 4 et 5 heures de boulot effectif (houais, je fais de grosses pauses moi !!! )

pour la fatigue c'est une question d'habituer les muscles ... dès que ça fait mal ou que de l'air sort par les commissures sans que tu le veuille il faut imperativement arreter.. sous peine de crampes... et reprendre quand ça va mieux. tu jouras comme ça de plus en plus longtemps de jours en jours... bon courage ! :clin:
Dernier conseil : on ne va pas bosser en se disant "Je vais passer 6 heures sur le biniou", mais plutôt "Je ne repars pas tant que tel trait ne passe pas à 90%". Sinon, tu ne feras que répéter ton morceau, et tu ne travailleras pas les difficultés réelles.

Y'a aussi dans le travail de l'instrument une grosse partie "sur table" : tu prends la partition et tu cherches les éventuelles difficultés, pour y remédier une fois que tu seras avec ton sax.

Enfin, moi, j'dis ça... :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Pour revenir au sujet, la grosse différence c'est que TOUS les possesseurs de Keilwerth (exigeants sur la qualité) ont essayé et utilisé des saxs Selmer et donc comparent en connaissance de cause.
Combien de possesseurs de Selmer ont (juste) essayé Keilwerth avant de parler? :clin:

Je viens d'essayer des Réf. 36 et 54 à Bordeaux (le vendeur m'a d'ailleurs assuré que ces saxs ne reprennent QUE le bocal des Balanced et Mark VI et non pas le tube, les techniciens actuels en étant incapables), et bien si je dois investir demain dans un ténor, ça sera encore et en toute connaissance de cause Keilwerth :aime:

Je pense que les derniers grands saxs sortis de chez Selmer remontent à plus de 20 ans (les 80 super action, l'alto que j'utilise encore aujourd'hui), mais que depuis, la qualité de production n'a fait que baisser, et ce n'est pas les Réf 36 et 54, des soi-disant réédition des grands saxs de l'époque (qui restent des coups "marketting" j'en suis maintenant convaincu) qui relèvent le niveau.

Ah qu'il est bon de s'endormir sur des certitudes :lol:

Ci-dessus, le nouveau "Shadow" nickel et argent de Keilwerth :aime: :aime: :aime:
Olivier
Ben, en fait, j'ai essayé aussi les Keilwerth avant de les juger, mais je reste fidèle à Selmer quand même.
Les 36 et 54 reprennent les schémas techniques des balanced et mark VI. La grosse différence se situe au niveau des matériaux utilisés, ainsi que le vécu de chaque instrument (prends un pauv' sax joué par un Dieu, tu verras comme il sonnera le machin !).

Si maintenant il faut croire les vendeurs de musique, on n'est pas sortis... :non: :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Si les shémas techniques sont les mêmes (ça demande quand même confirmation), le résultat n'a RIEN à voir avec les Mark VI (désole, je n'ai jamais joué un Balanced Action). Le laisser entendre frise l'escoquerie :fache:
Perso, je ne me suis pas contenté d'essayer Selmer, j'ai été formé dessus, j'en ai possédé plusieurs, dont un ténor Série II... ça ne vaut pas, ou plus Keilwerth (qui fabrique des saxs depuis 1925) en terme de justesse, d'homogénéité, de projection et de finition.
Maintenant, si c'est la salive d'un Charlie Parker qui fait le son d'un sax, je veux bien le croire, son Selmer s'est vendu la semaine dernière aux enchères pour la modique somme de 220 000 $ :oo:
Olivier
Bon, eh bien comme ça chacun est content avec son sax. Le tout, encore une fois, étant de trouver L'instrument qui nous convient.
Moi, ce qui me met en rogne, c'est de voir des gens jouer (mal) sur de supers saxes, avec des becs Jupiter et des anches Woodwind (j'en connais, ce n'est pas du délire). :rocket:

Fouinot, doucement quand même... :??:

Citation : Ca reste de (très) bons saxs, mais je pense que la qualité de fabrication actuelle est très loin de ce qu'on doit attendre de Selmer et que les nouvelles règles en vigueur au niveau de la rentabilité ne sont pas compatibles avec l'exigeance des artisans d'autrefois.

n'importe quoi ! c'est beaucoup mieux maintenant, reflechi une petite seconde, le niveau d'erreur des machines est surement 100 fois inferieur à l'époque des Mark VI (j'en ai essayé plusieurs vraiment merdique et je reste convaincu que ce ne sont pas de si bon sax que ça par rapport à la production actuelle)

Citation : Selmer se repose sur ses lauriers, magnifiques je vous l'accorde, mais maintenant, ce sont les comptables qui font la loi et ça se ressent.

OK ils exagère un peu sur les prix mais franchement ce sont les meilleurs sax tout style confondu (merci de lire la phrase jusqu'au bout : "tout styles confondus")

peut-etre les Keilwerth sont plus juste mais au prix d'un timbre moins interessant... demande aux ingenieurs Selmer (j'ai dit ingenieurs ; pas contables ! ) ils savent faire des sax juste... sauf qu'ils sonnent pas.

Citation : Si les shémas techniques sont les mêmes (ça demande quand même confirmation), le résultat n'a RIEN à voir avec les Mark VI (désole, je n'ai jamais joué un Balanced Action). Le laisser entendre frise l'escoquerie

FAUX la forme du tube est la même.. au niveau ergonomie les réference sont mieux et au niveau son ; à part quelque VI hors categorie (il y en a et c'est à cause de cette centaine qu'ils coutent tous aussi cher) les reference soufflés pendant quelque années ont pas mal de gueule ; enfin en particulier les 36 ; j'aime pas trop le 54 (ni le VI ; vous aviez remarqué ? :?!: :oops2: )

ce qui m'etonne dans ton plaidoyer contre Selmer c'est que tu continus à dire qu'il font de bon Sax : les series II ... et en plus tu critiques leur politique de prix... mais d'une part les Keilwerth sont plus cher et en plus je trouve que 4000 euros pour un instrument de musique professionnel ce n'est pas exagérer... tu sais combien coute un haubois, une flute , un basson ?

J'ai toujours plaisir à discuter avec toi Fouinot mais là je trouve que tu as était un peu de mauvaise foi

:clin:
SDM :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Bon tout ça c'est une histoire de goût.

J'aime pas le timbre des Série II et III, c'est tout (mon alto est un 80 super action "série I" que j'adore et j'étais déçu de mon ténor série II).

C'est pas une question de "réfléchi un peu" c'est une question d'oreille ET de goût et quant à dire que les Keilwerth sonnent pas :oo: faudrait d'abord les essayer. Là, c'est n'importe quoi :non:

Du reste je n'ai jamais parlé de prix, pour moi la qualité se paye, qu'elle soit artistique ou technique, pour quelques Euros de + ou de -, c'est pas un critère pour choisir une marque ou une autre.