Achat micro quleques eclaircissments silvouplait
- 50 réponses
- 11 participants
- 2 477 vues
- 1 follower
martinboulba
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2005 à 15:49:55Achat micro quleques eclaircissments silvouplait
Relut
je vais avoir un mac ac lequel je voudrais utiliser garage band et band in a box(merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel!!)
je voudrais m'enregistrer
quel type de micro faut il choisir?
j'aurais un budget de 100€ environ
ormis le micro ft il quelque chose en plus?
merci
Martin
je vais avoir un mac ac lequel je voudrais utiliser garage band et band in a box(merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel!!)
je voudrais m'enregistrer
quel type de micro faut il choisir?
j'aurais un budget de 100€ environ
ormis le micro ft il quelque chose en plus?
merci
Martin
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 03/02/2005 à 12:51:31
Juste un mot : ne pas prendre le Sennheiser E608, c'est vraiment de la daube. Mon IS en bave à mort pour me faire un son correct avec ce micro là.
Quelqu'un a déjà essayé le Beta 98 ? (pour le live)
Sinon, je pense qu'un bon statique suspendu, en studio, c'est quand même mieux qu'une pince, non ? Ca évite les toumtoumtoum de clés. Je pense nottement au Behri B2 Pro.
Sinon, pour l'AKG, quand j'entends certains enregistrement fait avec, je me dis qu'il vaut mieux avoir un petit statique comme ça qu'un dynamique comme mon E608 !
Quelqu'un a déjà essayé le Beta 98 ? (pour le live)
Sinon, je pense qu'un bon statique suspendu, en studio, c'est quand même mieux qu'une pince, non ? Ca évite les toumtoumtoum de clés. Je pense nottement au Behri B2 Pro.
Sinon, pour l'AKG, quand j'entends certains enregistrement fait avec, je me dis qu'il vaut mieux avoir un petit statique comme ça qu'un dynamique comme mon E608 !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/02/2005 à 13:42:02
Citation : ...le top restant évidemment SD Systems (j'attends le mien pour sopran double cellule incessament sous peu)
Fouinot tu as pris la version avec les deux cellules au-dessus des clés ou l'autre version avec une dessus et une devant le pavillon?... Est-ce que tu crois que la première version se suffit à elle-même, je veux dire, sans amplifier le pavillon, en concert.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 03/02/2005 à 14:25:45
Pour répondre à Cocoman, c'est vrai que le 608 est assez bas de gamme (vu le prix, on n'a rien sans rien), mais pour le rendre plus homogène, je le place très haut sur le côté du pavillon (comme avec tous les micros clip), histoire de prendre un max de son de la main gauche (sur ta photo au ténor, il est placé en bas et devant, c'est sûr que tes gravec explosent et qu'il ne peut réstituer l'ensemble du son). D'ailleurs, je ne m'en sers plus que sur ma cornemuse et j'aime assez le timbre général.
Pour le SD Systems, je l'ai commandé avec une cellule "pavillon" et une autre "main gauche", car le principe est de mixer ces 2 sources avec le boîtier d'alimentation pour réstituer le son que tu veux. Avec les 2 cellules au-dessus des clefs, tu as un son beaucoup plus rond, mais tu perds beaucoup de définition et de dynamique, et surtout tu as moins de marche de manoeuvre. (compter 700Eur).
Le Béta 98 H/C est celui que j'utilise jusqu'à présent en live. Je le trouve trop agressif, mais quelle patate!
Effectivement, jamais de micro "clip" en studio (bruits de clefs et d'impact des tampons dès que tu veux booster les graves, restituton du son tronquée).
Dans la fiche technique de mes concerts, j'ai marqué en gros et en rouge, pour chaque partie du matériel (micros, DI, préamplis, consoles...etc) PAS DE BERHINGER
Pour le SD Systems, je l'ai commandé avec une cellule "pavillon" et une autre "main gauche", car le principe est de mixer ces 2 sources avec le boîtier d'alimentation pour réstituer le son que tu veux. Avec les 2 cellules au-dessus des clefs, tu as un son beaucoup plus rond, mais tu perds beaucoup de définition et de dynamique, et surtout tu as moins de marche de manoeuvre. (compter 700Eur).
Le Béta 98 H/C est celui que j'utilise jusqu'à présent en live. Je le trouve trop agressif, mais quelle patate!
Effectivement, jamais de micro "clip" en studio (bruits de clefs et d'impact des tampons dès que tu veux booster les graves, restituton du son tronquée).
Dans la fiche technique de mes concerts, j'ai marqué en gros et en rouge, pour chaque partie du matériel (micros, DI, préamplis, consoles...etc) PAS DE BERHINGER
Olivier
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/02/2005 à 14:30:43
En fait, pour cette photo, j'avais les enceintes derrière moi (on jouait dans un bar), donc j'ai baissé le micro à fond sinon M. Larsen serait venu nous dire bonjour...
A comparer les E608 et Beta98, tu préfére quoi pour un ténor ?
A comparer les E608 et Beta98, tu préfére quoi pour un ténor ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 03/02/2005 à 16:55:27
Ah ben le Beta 98, sans problème! Mais pour le même prix (autour de 240 Eur) tu as le SD Systems, et là, y'a pas photo, c'est le top
Olivier
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/02/2005 à 17:37:56
Fouinot, je peux me permettre de te demander de quelle cornemuse tu joues et comment tu l'amplifie en général. (je sonorise un groupe qui utilise une cornemuse du centre 20 pouces, gros problème pour la sonoriser car petit niveau et grand hautbois..... le sonneur a essayé un nouveau système avec des micros clippés + 1 à l'intérieur du hautbois, mais le boîtier et mal conçu, il est déjà hs, et le son des micros )
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/02/2005 à 17:40:19
Fouinot, je suis pas d'accord avec toi pour le AKG 419, je l'aime bien ce micro, je sais plus si tu as écouté mon enregistrement du fil d'à coté, il est fait avec et tu vas pas me dire que le son est dègu'... si ?
-> Vengeur masqué
ça fait plaisir de te voir salope comment vas-tu ?
moi je dis Alerte fake pour "inge-son"
-> Vengeur masqué
ça fait plaisir de te voir salope comment vas-tu ?
moi je dis Alerte fake pour "inge-son"
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 03/02/2005 à 17:41:55
Hors sujet : ça va ça va... ça prospecte, ça assedic, ça tournicote.... pour ingé-son, oui je crois que c'est un mec qui a inventé ce fake juste pour m'énerver lol
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/02/2005 à 17:42:35
Au fait fouinot, c'est qui ce Boubaker ; bon j'ai qu'a lire un peu sur son site mais je demande quand même...
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 03/02/2005 à 18:29:15
Ma cornemuse est une Veuze du pays nantais. Un son (très) puissant et rond et un hautbois court, donc aucun problème à sonoriser avec un seul micro clip dont le col de cygne permet de rapprocher la cellule du milieu du hautbois (on dit aussi chanteur, pied ou lévriade...mais t'as raison, ça reste un hautbois, un bois qui sonne "haut", donc fort) et de prendre l'ensemble de l'instrument. Pour cela, il suffit d'installer une "pâte"en fer et à angle droit au moyen d'un élastique pour fixer la pince dessus (j'sais pas si je suis clair, là
pour une 20 pouces, effectivement 2 contraintes, niveau sonore faible (quoi qu'avec une bonne anche, j'en ai entendu qui sonnent assez couillues) et immense hautbois. Seule solution : 2 micros clip. 1 qui s'installe au niveau de la souche où s'emboîte le hautbois et l'autre en bas de la main droite. Pour les cornemuses en général, surtout ne jamais prendre le son qui sort directement du pavillon, si tu sais pas pourquoi, essaie, tu verras bien
Après, quel micro clip? Le son d'une 20 pouces n'est pas assez puissant pour un e608, le Beta 98 x 2, ça fait cher mais ça sonne. Le pied serait 2 cellules "main gauche" pour sax sopran de chez SD Systems ou bien le même style chez AMT (le TA 2) mais ça va chercher dans les 700 Eur, je pense, mais peut-être on peut trouver moins cher.
Reste l'AKG d'Antoine, le 419 je crois, dont le boîtier permet de connecter 2 micros.
C'est le 1er micro que j'ai acheté, j'en étais très content, et très fier que pour l'admirable concert en duo à Paris de Gillespie et Roach, la trompette en soit équipée
Ceci dit, ce micro peut le faire pour la scène mais en comparaison avec d'autres, il est loin derrière et pas si compétitif au niveau du tarif.
Antoine, j'ai bien écouté ton morceau, je t'ai dit ce que j'en pensais sur ton post, belle musique, bonne interprétation, bon mix...son du sax pas à la hauteur de tout ça : manque de chaleur, de présence, de gras
pour une 20 pouces, effectivement 2 contraintes, niveau sonore faible (quoi qu'avec une bonne anche, j'en ai entendu qui sonnent assez couillues) et immense hautbois. Seule solution : 2 micros clip. 1 qui s'installe au niveau de la souche où s'emboîte le hautbois et l'autre en bas de la main droite. Pour les cornemuses en général, surtout ne jamais prendre le son qui sort directement du pavillon, si tu sais pas pourquoi, essaie, tu verras bien
Après, quel micro clip? Le son d'une 20 pouces n'est pas assez puissant pour un e608, le Beta 98 x 2, ça fait cher mais ça sonne. Le pied serait 2 cellules "main gauche" pour sax sopran de chez SD Systems ou bien le même style chez AMT (le TA 2) mais ça va chercher dans les 700 Eur, je pense, mais peut-être on peut trouver moins cher.
Reste l'AKG d'Antoine, le 419 je crois, dont le boîtier permet de connecter 2 micros.
C'est le 1er micro que j'ai acheté, j'en étais très content, et très fier que pour l'admirable concert en duo à Paris de Gillespie et Roach, la trompette en soit équipée
Ceci dit, ce micro peut le faire pour la scène mais en comparaison avec d'autres, il est loin derrière et pas si compétitif au niveau du tarif.
Antoine, j'ai bien écouté ton morceau, je t'ai dit ce que j'en pensais sur ton post, belle musique, bonne interprétation, bon mix...son du sax pas à la hauteur de tout ça : manque de chaleur, de présence, de gras
Olivier
- < Liste des sujets
- Charte