Achat micro quleques eclaircissments silvouplait
- 50 réponses
- 11 participants
- 2 622 vues
- 1 follower

martinboulba

je vais avoir un mac ac lequel je voudrais utiliser garage band et band in a box(merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel!!)
je voudrais m'enregistrer
quel type de micro faut il choisir?
j'aurais un budget de 100€ environ
ormis le micro ft il quelque chose en plus?
merci
Martin

snafu

S.d.m

-> Vengeur masqué
ça fait plaisir de te voir salope

moi je dis Alerte fake pour "inge-son"

snafu

Hors sujet : ça va ça va... ça prospecte, ça assedic, ça tournicote.... pour ingé-son, oui je crois que c'est un mec qui a inventé ce fake juste pour m'énerver lol

S.d.m

Fouinot

pour une 20 pouces, effectivement 2 contraintes, niveau sonore faible (quoi qu'avec une bonne anche, j'en ai entendu qui sonnent assez couillues) et immense hautbois. Seule solution : 2 micros clip. 1 qui s'installe au niveau de la souche où s'emboîte le hautbois et l'autre en bas de la main droite. Pour les cornemuses en général, surtout ne jamais prendre le son qui sort directement du pavillon, si tu sais pas pourquoi, essaie, tu verras bien

Après, quel micro clip? Le son d'une 20 pouces n'est pas assez puissant pour un e608, le Beta 98 x 2, ça fait cher mais ça sonne. Le pied serait 2 cellules "main gauche" pour sax sopran de chez SD Systems ou bien le même style chez AMT (le TA 2) mais ça va chercher dans les 700 Eur, je pense, mais peut-être on peut trouver moins cher.
Reste l'AKG d'Antoine, le 419 je crois, dont le boîtier permet de connecter 2 micros.
C'est le 1er micro que j'ai acheté, j'en étais très content, et très fier que pour l'admirable concert en duo à Paris de Gillespie et Roach, la trompette en soit équipée

Ceci dit, ce micro peut le faire pour la scène mais en comparaison avec d'autres, il est loin derrière et pas si compétitif au niveau du tarif.
Antoine, j'ai bien écouté ton morceau, je t'ai dit ce que j'en pensais sur ton post, belle musique, bonne interprétation, bon mix...son du sax pas à la hauteur de tout ça : manque de chaleur, de présence, de gras

S.d.m

hbbk

Citation : Au fait fouinot, c'est qui ce Boubaker ; bon j'ai qu'a lire un peu sur son site mais je demande quand même...
Ben c'est moi meme en personne ... des remarques ? ;-)

S.d.m

présente toi un peu alors... parce que sur ta fiche à par l'âge... (105 ans

KoalaMan

merci pour ton site, je connaissais pas !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

martinboulba

merci pour vos reponses j'avoue que les specifites techniques que vous evoquez me passent un peu au dessus
si j'ai bien compris un micro clip ne prend pas en compte "lintegralite" du son(bruit des cles,reniflements du saxophoniste enrhume...
un micro sur pied implique dc une piece a l'accouqtique flateuse non?
les micros que vous evoquez impliquent des preamplis non?ça fait tout de suite augmenter le prix non?
le micro devrait etre utilise avec un powerbook mais apparemment y a pas de prise xlr
dessus
y a t'il 'autres moyens ?
un preampli c environ 50 € non?

martinboulba

je recherche simplement un truc qui donne un son agreable si possible permettant de prendre en compte les bruits de cle
facile d'utilisation

KoalaMan

S.d.m

Fouinot

martinboulba

je voudrais pouvoir m'enregistrer simplement pour ensuite eventuellment faire un ptit mix comme tu l'as fait avec un dimanche a l alto
je compte l'utiliser avec garage band
ce micro qui a l'air bien(conseille par sax de merde)necessite un preampli c ça?quel budget ft il compter pr le peampli?
merci de vos reponses

KoalaMan

martinboulba

merci de ta reponse
t'as des micros?

martinboulba

il se branche direct sur le pc?

KoalaMan

Saxafond

Sans parler ici, ce n'est pas le sujet, de l'opportunité, du bien-fondé ou de la valeur de l'émission, de son présentateur et/ou de son contenu (j'en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres), avez-vous remarqué les système de prise de son des musiciens ?
Tout de même, 80 musicos (orchestre Night of the Proms), avec chacun son micro individuel (type SD Systems pour les trompettes et trombones que l'on a bien vu, micros de chevalet pour les violons, micros de bouche type chanteurs pour les flutistes...), 50 choristes avec chacun son micro bouche individuel.
Hors sujet : Micro bouche, c'est une invention à moi pour désigner le petit micro "col de cygne" accroché à l'oreille qu'utilisent souvent les chanteurs-danseurs
C'est impressionnant, 130 micros minimum (les percussions en consomment certainement plus d'un par musicien) plus ceux nécessaires à une émission de variété accueillant des accompagnateurs (guitaristes, violonistes, choristes en plus du philarmonique), j'imagine d'ici la tronche de la table de mixage, sans parler du mixage lui même

Dommage que l'on avait que le canal TV pour apprécier cette belle machine.

@+
Yves

snafu

S.d.m

KoalaMan

J'ai pas mal enregistré avec des orchestres d'harmonies, de 70-80 musiciens, et c'est ce qu'on avait à chaque fois !!!

S.d.m

snafu

- si la salle est à chier
- si les zicos sont à chier (et qu'on va sélectionner les chefs de pupitre)
- < Liste des sujets
- Charte