Achat micro quleques eclaircissments silvouplait
- 50 réponses
- 11 participants
- 2 479 vues
- 1 follower
martinboulba
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2005 à 15:49:55Achat micro quleques eclaircissments silvouplait
Relut
je vais avoir un mac ac lequel je voudrais utiliser garage band et band in a box(merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel!!)
je voudrais m'enregistrer
quel type de micro faut il choisir?
j'aurais un budget de 100€ environ
ormis le micro ft il quelque chose en plus?
merci
Martin
je vais avoir un mac ac lequel je voudrais utiliser garage band et band in a box(merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel!!)
je voudrais m'enregistrer
quel type de micro faut il choisir?
j'aurais un budget de 100€ environ
ormis le micro ft il quelque chose en plus?
merci
Martin
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/02/2005 à 22:31:35
rudess
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/02/2005 à 22:38:57
Waouh c'est beau !
en studio le top c'est un micro statique donc plus sensible qu'un dynamique en jouant à 60 cm de lui pour pouvoir en plus entendre le son sortant des clefs pour avoir vraiment un son doux à la stan getz !
perso j'adore son son
en studio le top c'est un micro statique donc plus sensible qu'un dynamique en jouant à 60 cm de lui pour pouvoir en plus entendre le son sortant des clefs pour avoir vraiment un son doux à la stan getz !
perso j'adore son son
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/02/2005 à 22:41:29
Je me suis gouru dans mon mlessage, c'est bien Statique que je voulais dire (un B1 studio project chez moi) .
rudess
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/02/2005 à 22:45:31
Ah oui rien à dire c'est top !
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/02/2005 à 02:13:07
HF ou pas, l'AKG reste un micro d'entrée de gamme et surtout plûtot dépassé.
A moindre coût, préférer le Sennheiser E 608, sinon tarif au-dessus, Shure Béta 98 H/C...le top restant évidemment SD Systems (j'attends le mien pour sopran double cellule incessament sous peu).
Voilà pour les micros "pince".
Sinon, pour enregistrer, favoriser un bon gros électro-statique large membrane, ou un petit couple stéréo... et là tu trouves ton bonheur avec un rapport qualité/prix imbattable chez Oktava.
SM 57 et 58 ne sont PAS fait pour le sax!!! 57 très bien sur les percus ou en reprise d'ampli guitare, 58 uniquement pour la voix.
Surtout ne pas oublier un petit préampli à lampes des familles, surtout si t'enregistres direct sut ta carte son... du côté de chez ART tube MP pour du bon matos abordable, ou équivalent chez Presonus (tube pre)
A moindre coût, préférer le Sennheiser E 608, sinon tarif au-dessus, Shure Béta 98 H/C...le top restant évidemment SD Systems (j'attends le mien pour sopran double cellule incessament sous peu).
Voilà pour les micros "pince".
Sinon, pour enregistrer, favoriser un bon gros électro-statique large membrane, ou un petit couple stéréo... et là tu trouves ton bonheur avec un rapport qualité/prix imbattable chez Oktava.
SM 57 et 58 ne sont PAS fait pour le sax!!! 57 très bien sur les percus ou en reprise d'ampli guitare, 58 uniquement pour la voix.
Surtout ne pas oublier un petit préampli à lampes des familles, surtout si t'enregistres direct sut ta carte son... du côté de chez ART tube MP pour du bon matos abordable, ou équivalent chez Presonus (tube pre)
Olivier
Anonyme
521410
16 Posté le 03/02/2005 à 02:17:41
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/02/2005 à 02:51:08
Toujours la vieille baston entre saxophonistes et ingé-son. A croire qu'on entend pas notre instrument de la même manière. Oui, le 57 ça l'fait...à la rigueur, quand on n'a pas le choix. Il a ses qualités, robuste, il encaisse bien...mais le son reste limite "plastique". Sur scène OK, mais en studio
Pour plus de renseignements, un tour sur le site de Heddy Boubaker, il y a tout sur le sax et les micros.
Pour plus de renseignements, un tour sur le site de Heddy Boubaker, il y a tout sur le sax et les micros.
Olivier
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/02/2005 à 03:07:42
Désolé mais trop mort de rire ta fiche perso "ingé son"
Déjà ça me fait bien marrer qu'on se proclame ingé-son, qu'on en fasse son pseudo faut avoir du cran, mais en plus écrire "pro en mastering 5.1", là tu me fais vraiment pisser de rire, tout en conseillant bien sur le 57 comme "standard pro" (pauvre keum!) sur un sax
un peu d'humilité d'abord, et puis ensuite tu verras qu'on ne réussit à apprendre des choses que quand on ne croit pas tout savoir
Déjà ça me fait bien marrer qu'on se proclame ingé-son, qu'on en fasse son pseudo faut avoir du cran, mais en plus écrire "pro en mastering 5.1", là tu me fais vraiment pisser de rire, tout en conseillant bien sur le 57 comme "standard pro" (pauvre keum!) sur un sax
un peu d'humilité d'abord, et puis ensuite tu verras qu'on ne réussit à apprendre des choses que quand on ne croit pas tout savoir
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/02/2005 à 03:54:12
Oh ben, j'aurais pas osé moi Tu portes bien ton nom Vengeur Masqué
Pour revenir aux micros sax de manière plus sérieuse, un équivalent du SD Systems, les micros AMT, dont le TA 2 pour sopran (celui de Dave Liebman, compter 430 Eur).
Sinon, en "clip" j'avais oublié l' Audio Technika ATM 35.
Et pour les dynamiques, toujours chez Audio Technika, un micro "plûtot grosse-caisse" mais qui donne d'excellents résultats, l'ATM pro 25, et l'incontournable Sennheiser 421.
Tout cela est sans comparaison ave l'AKG 419 et le SM 57
Pour revenir aux micros sax de manière plus sérieuse, un équivalent du SD Systems, les micros AMT, dont le TA 2 pour sopran (celui de Dave Liebman, compter 430 Eur).
Sinon, en "clip" j'avais oublié l' Audio Technika ATM 35.
Et pour les dynamiques, toujours chez Audio Technika, un micro "plûtot grosse-caisse" mais qui donne d'excellents résultats, l'ATM pro 25, et l'incontournable Sennheiser 421.
Tout cela est sans comparaison ave l'AKG 419 et le SM 57
Olivier
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/02/2005 à 03:59:50
Ah oui, j'oubliais le lien vers le site de Boubaker
http://heddy.boubaker.free.fr/Micros-Sax.shtml
http://heddy.boubaker.free.fr/Micros-Sax.shtml
Olivier
- < Liste des sujets