Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat micro quleques eclaircissments silvouplait

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 2 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat micro quleques eclaircissments silvouplait
Relut
je vais avoir un mac ac lequel je voudrais utiliser garage band et band in a box(merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel!!)
je voudrais m'enregistrer
quel type de micro faut il choisir?
j'aurais un budget de 100€ environ
ormis le micro ft il quelque chose en plus?
merci
Martin
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pour la scène, mais en studio il n'a pas à rougir non plus, quand je veux faire un bon enregistrement, je met ce micro + un dynamique type voix et au mix j'ai tendance à privilégier la cellule... va savoir... :clin:

cela dit, si j'avais les moyens je me payerais surement ça :

le lien
12
Waouh c'est beau !

en studio le top c'est un micro statique donc plus sensible qu'un dynamique en jouant à 60 cm de lui pour pouvoir en plus entendre le son sortant des clefs pour avoir vraiment un son doux à la stan getz !

perso j'adore son son :aime:
13
Je me suis gouru dans mon mlessage, c'est bien Statique que je voulais dire (un B1 studio project chez moi) .
14
Ah oui rien à dire c'est top !

:bravo:
15
HF ou pas, l'AKG reste un micro d'entrée de gamme et surtout plûtot dépassé.
A moindre coût, préférer le Sennheiser E 608, sinon tarif au-dessus, Shure Béta 98 H/C...le top restant évidemment SD Systems (j'attends le mien pour sopran double cellule incessament sous peu).

Voilà pour les micros "pince".

Sinon, pour enregistrer, favoriser un bon gros électro-statique large membrane, ou un petit couple stéréo... et là tu trouves ton bonheur avec un rapport qualité/prix imbattable chez Oktava.

SM 57 et 58 ne sont PAS fait pour le sax!!! 57 très bien sur les percus ou en reprise d'ampli guitare, 58 uniquement pour la voix.

Surtout ne pas oublier un petit préampli à lampes des familles, surtout si t'enregistres direct sut ta carte son... du côté de chez ART tube MP pour du bon matos abordable, ou équivalent chez Presonus (tube pre)
Olivier
16
SANS HESITATION, SM57 pour un saxo c'est le standart PRO pour moins de 100E
17
Toujours la vieille baston entre saxophonistes et ingé-son. A croire qu'on entend pas notre instrument de la même manière. Oui, le 57 ça l'fait...à la rigueur, quand on n'a pas le choix. Il a ses qualités, robuste, il encaisse bien...mais le son reste limite "plastique". Sur scène OK, mais en studio :???: :oo: :non:

Pour plus de renseignements, un tour sur le site de Heddy Boubaker, il y a tout sur le sax et les micros.
Olivier
18
Désolé mais trop mort de rire ta fiche perso "ingé son"

Déjà ça me fait bien marrer qu'on se proclame ingé-son, qu'on en fasse son pseudo faut avoir du cran, mais en plus écrire "pro en mastering 5.1", là tu me fais vraiment pisser de rire, tout en conseillant bien sur le 57 comme "standard pro" (pauvre keum!) sur un sax

un peu d'humilité d'abord, et puis ensuite tu verras qu'on ne réussit à apprendre des choses que quand on ne croit pas tout savoir
19
Oh ben, j'aurais pas osé moi :oops: Tu portes bien ton nom Vengeur Masqué :lol:

Pour revenir aux micros sax de manière plus sérieuse, un équivalent du SD Systems, les micros AMT, dont le TA 2 pour sopran (celui de Dave Liebman, compter 430 Eur).

Sinon, en "clip" j'avais oublié l' Audio Technika ATM 35.

Et pour les dynamiques, toujours chez Audio Technika, un micro "plûtot grosse-caisse" mais qui donne d'excellents résultats, l'ATM pro 25, et l'incontournable Sennheiser 421.

Tout cela est sans comparaison ave l'AKG 419 et le SM 57 :mdr:
Olivier
20
Ah oui, j'oubliais le lien vers le site de Boubaker

http://heddy.boubaker.free.fr/Micros-Sax.shtml
Olivier