Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2005 à 15:49:55Achat micro quleques eclaircissments silvouplait
Relut
je vais avoir un mac ac lequel je voudrais utiliser garage band et band in a box(merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel!!)
je voudrais m'enregistrer
quel type de micro faut il choisir?
j'aurais un budget de 100€ environ
ormis le micro ft il quelque chose en plus?
merci
Martin
Bah en fait c'est pour m'enregistrer(saxo) avec un playback ou bien lorsque je bosse ça permet de prendre conscience plus facilement des ses erreurs...
c'est pour enregistrer uniquement un saxo
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/02/2005 à 09:28:29
Un peu au dessus de ton budget il y a ça :
(clique sur l'image)
c'est ce que j'utilise en tout cas.
0
martinboulba
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/02/2005 à 14:03:52
Merci de ta reponse
il suffit de le brancher sur un port de l'ordi et ça roule?
c'est avec ça que tu t'as fait ton morceau dimanche...? pour avoir une idée
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/02/2005 à 14:11:15
Ah non, ce genre de micro, vaut mieux éviter de brancher direct dans la carte son, ou alors faut quand même qu'elle aie un préampli et une alim fantôme, je pense, vu que c'est un statique.
Sinon, pour la prise de son toute gentille, y'a les SM57 et 58, qui sont hyper polyvalents, mais pas dédiés sax, même si ça marche très bien.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/02/2005 à 21:48:40
Celui-ci tu peux acheter la version avec alim direct, et pluguer dans la carte.
et oui mon morceau du dimanche a été enregistré avec ça passant dans la 1820M E-mu (et quelques plugs )
0
rudess
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 02/02/2005 à 22:01:23
Un bon micro suffira amplement car l'akg est surtout fait pour jouer avec un adaptateur hf.
essaie l'akg 770 qui est fait pour les intruments et je crois est à 90 euros, évite le sm58 ! le sm 57 pourquoi pas, sinon j'ai le beta 57 mais c'est hors budget ...
il faut que ta carte son est une entrée xlr
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 02/02/2005 à 22:21:20
Citation : l'akg est surtout fait pour jouer avec un adaptateur hf.
je vois pas pourquoi
0
rudess
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 02/02/2005 à 22:27:22
C'est parce qu'il est fait pour se clipser sur le sax. et donc avec un sans fil être totalement lbre !
alors que si ce n'est pas le but autant avoir un bon micro dynamique à mettre devant et moins cher.