Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abersold

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 3 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Abersold
Tout le monde en parle...
késaco???

:8)
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
21
Maiden voyage oui... le passage obligé... un bon début pour l'impro modale sans trop de faire chier à changer de gamme toute les mesures...
22
Moi je trouve qu'avec Aebersold on tourne très vite en rond :??:

J'en ai pourtant plus d'une trentaine (je bossais pour les éditions Beuscher qui les importaient :clin: )

Mais je ne crois pas que le principe soit si intéressant que ça pour l'impro, j'ai jamais trouvé ça vivant, plutôt figé même et donc plus une contrainte qu'une aide pour l'impro. Quand tu veux "envoyer" un peu, y'a pas de soutien, t'es donc lâché par la section rythmique et donc hors du propos. Si tu veux "relacher", pareil, évidemment ça suit pas, t'es hors contexte...moi je crois que c'est stérile, tu peux pas travailler dans l'intention.

Pourtant, j'y ai passé des heures et j'ai même tourné quelques mois en version "saxo-bar" dans les hôtels de la Martinique, seul avec mes Aebersold, Bill Dobins et mon ténor :non: la cata, l'angoisse totale, mais je l'avais bien cherché :((

C'est contraire au principe même de la musique improvisée. Jouer avec une section rythmique qui ne connaît pas l'intention du soliste, ça relève de l'absurde et du non-sens et ça ne peut en aucun cas développer les qualités premières de l'impro que sont la spontanéité et la cohérence du propos.
Olivier
23

Citation : les qualités premières de l'impro que sont la spontanéité et la cohérence du propos.



mouais... en même temps pour jouer les bonnes notes sur les bons accords c'est pas mal les aebersolds... et jouer les bonnes notes sur les bons accords c'est utile aussi.. ni plus ni moins que ce dont tu parles...
24
J'pensais juste que mettre en garde (en toute connaissance de cause) certains débutants des défauts d'Aebersold pouvait être utile...ni plus, mais ni moins non plus.
Olivier
25
Yes :bravo:
26
Vous trouvez pas que sur le volume 54 les gammes qu'ils demandent de connaitre pr l'impro st trop nombreuses lorsqu on debute?
deja que c'est pas evident d'en maitriser 12 alors avec tes celles qui rajoutent...
sinon je trouve que sax de m a raison jouer ds le rythme en plaçant les bonnes notes je sais pas pour toi fouinot mais moi je trouve pas ça evident du tout
j'ai commence a bosser Laura mais les grilles d'impro ft connaitre trop de trucs c cho
sinon les gars vous avez trop investi chez aebersold vs en avez trop!!
je trouve ça pas tres bon marche mais bon c'est bien fait
27
Pour moi, c'était gratos :clin:
Olivier
28
T'as eu tt des bouquins gratos????
bah dis dc t'as de la chance parceque avec une bourse d'etudiant...
tu choisis bien ton aebersold d'avance crois moi
29
D'la chance? J'ai quand même travaillé 1an1/2 au purgatoire dans les éditions Beuscher. IUls me devaient bien ça :clin:
Olivier
30
Mort aux pauvres.






On est le 8 et je suis déjà dans le rouge ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.