Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abersold

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 3 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Abersold
Tout le monde en parle...
késaco???

:8)
SaxéBon
2
Aebersold : Volume 54

En fait, ce sont des play along : tu as une bande sonore (avec de vrais morceaux de musiciens dedans), la partition, un nombre déterminé de grilles, et hop, c'est parti, tu joues avec eux.

C'est l'une des solutions pour les gens qui veulent commencer à travailler l'improvisation, vu qu'il y a aussi au début un récupitulatif (en anglais) avec les différents modes que tu utiliseras dans les choruses.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
J'ai oublié de dire que chaque thème est imprimé dans 4 "transpositions" sur le cahier : ut (clé de sol, voire partie de piano), sib, mib et en clé de fa (ut).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Tu peux récuper le jazz handbook que tu peux dumper ou si tu préfères tu peux le commander c'est gratuit et tu le reçois 2 mois après, tu y trouves des récap. qui sont bien pratique pour des adultes
(il parrait que pour les enfants c'est + dur a assimiler)

et puis le
JAMEY'S HANDOUTS FROM HIS CLINIC AT IAJE IN NYC 2004 a télécharger
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
5
Merci pour tout... :bravo:
SaxéBon
6
Les gammes qu'ils indiquent pr l'impro tu trouves pas ça un peu trop eleve pour des debutants comme moi et gentoo cocoman?
sinon pr les explications au debut je n'ai pas trouve ça super complet
deja que pour les majeures ft quand meme etre vigilant lorsqu on te parle de quinte alteree...ça a un peu tendance a te faire perdre confiance
on m'a dit que deja savoir faire une ptte impro ac les gammes majeures c pas mal mais si on se lance ds tes les gammesde l'aebersold on se disperse bcp non?
7
L'avantage des Aebersold, c'est que tout le monde y trouve son compte. Perso, ca me gave un peu de jouer l'accord mesure 11 sur une gamme lydienne altérée qui est en fait le VIème degré de la relative mineure. Et avec les Aebersold, tu peux déjà commencer à faire joujou à un bon niveau, d'abord en jouant à l'oreille, puis en utilisant les gammes fournies, et finalement en utilisant les trucs donnés au début du recueil.

Moi j'aime bien jouer avec les bandes playback, c'est assez vivant, et même si ca reste du vieux jazz, y'a déjà moyen de bien se faire plaisir !!! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
C'est clair que les playbacks st vraiment bien mais ce que je vx dire c'est que toi par exemple t'as le background pour faire joujou comme tu dis sur les playbacks
perso je trouve pas ça facile en general deja de trouver un motif a jouer a partir de la partie ecrite du morceau sue l'aebersold je trouve que c'est deja du boulot
je vais essayer de jouer la gamme mais en prenant une partie seulement ptetre l'arpege qui semble etre le mieux pour entendre le truc par exemple
tu me parles ee gamme lydienne, de degre altere et tt et tt mais la tu vos je me rend pas compte de ce que c'est
9
Je te rassure, musicalement c'est un peu vide tous ces termes. Prends déjà le temps de bien maitriser ton instrument, d'entendre chaque note avant de la jouer, de soigner l'articulation et l'intention musicale.

Pour le jeu : essayer de jouer des mélodies simples, en appuyant chaque note (sans quoi tu auras l'impression que chaque note est fausse). Un truc qui sonne tout de suite : la gamme blues.

Une note fausse jouée avec timidité est une fausse note, une note fausse jouée avec affirmation est une interprétation !

C'est énorme, mais c'est vrai.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Si tu fous un pain, rejoue le, on croiras que c'est fait expres !!! :humm: