Selmer Mark VI Tenor

Mark VI Tenor, Saxophone de la marque Selmer.

Tous les avis sur Selmer Mark VI Tenor

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Sergo30/04/2016

L'avis de Sergo"à la hauteur de sa légende"

Selmer Mark VI Tenor
Acheté à un très bon prix il y a plus de 20 ans, mon exemplaire date de 1967 et se révèle un fidèle compagnon. Il est mon instrument de référence et je l'ai utilisé de manière très régulière professionnellement dans des contextes très variées (scéne, rue, enseignement).
Selmer a amélioré le clétage de ses instruments depuis, c'est évident quand on passe aux séries ultérieures (je joue aussi un alto 80 serie II), on n'est pas complétement perdu non plus sur le MARK VI. Par contre il ne possède pas de Fa# aigu, cela stimule pour travailler les suraigus et les doigtés alternatifs...
Le son est bien équilibré, riche et comme pour tout sax il peut être modifié selon le compromis entre bec, ouverture et le biniou lui même.
Les prix proposés pour certaines occasions méritent qu'on y réfléchisse bien avant d'investir par rapport au prix d'un neuf, et qu'on prenne le temps d'essayer chaque instrument qui a pu plus ou moins bien vieillir.
superloran13/09/2007

L'avis de superloran

Selmer Mark VI Tenor
Superbe instrument des années 60 qui a un son et une jouabilité inégalée!
le seul petit est qu'aujourd'hui sur les nouveaux sax il y a des clés en plus masi cela n'altère en rien cet instrument fabuleux!