Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

selmer tenor mark VI silver 1962 dans son jus

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 677 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion selmer tenor mark VI silver 1962 dans son jus
bonjour
je possède ce superbe instrument, mais je ne m'en sers pas beaucoup (et pas bien ...) :oops:
j'ai une offre à 7500 € / est ce que cela vous parais honnête ?
je suis plus guitariste que saxophoniste, et je ne connais guère le milieu des saxeurs ...
merci
olivier
2
Bonjour celà me semble un prix très élevé (disons un prix américain)
3
salut
c'est effectivement un jazzman black (il parle anglais mais je ne sais pas s'il est ricain) qui m'offre cela / il a craqué en le voyant :8O:
il faut dire que le sax a dû servir un ou deux ans (pour faire du balloche dans le Nord ...) puis est resté inutilisé ou presque depuis / il donne l’impression d’être neuf ...
merci de la réponse / je pouvoir m'acheter des guitares à la place ... :-p
olivier
4
salut,
est-le modèle avec le clétage elkhart ?
si "dans son jus" veut dire qu'il faut retamponner entièrement (ce qui doit être le cas si il n'a pas joué depuis longtemps) + feutres et lièges, c'est une très bonne offre.
Pour info, un Mark VI de 58 se vend 8000 € si bon état de marche, avec une cote de collection allant jusqu'à 10 000 € si état exceptionnel.
dans ton cas, toute offre entre 6000 et 7500 selon état et frais de remise en état est "normale".

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 18:52:02 ]

5
bonjour
pour le clétage / je ne sais pas / cela doit être marqué sur la clef ?
en fait il est resté en boite jusque 90, puis mon père l'a acheté, et l'a retamponné
puis il l'a remis dans la boite ...
cela doit vous faire bizarre, de voir un instrument réputé trainer dans un coin / un peu comme si je voyait une strat de 1960 trainer chez un non-guitariste :oo:
je vais proposer un échange :bravo: ... pas sûr que cela marche !!
olivier
6
Bonjour,
Je ne comprend pas votre message. Je crois avoir déjà répondu. Bonne soirée.
Henri
7
Citation de grimpatosaurus :

c'est effectivement un jazzman black (il parle anglais mais je ne sais pas s'il est ricain) qui m'offre cela / il a craqué en le voyant :8O:

Tu l'as vu, ce brave homme ? J'ai eu pas mal d'offres pour un baryton MVI (un mec me proposait 10.000€), et qui, toutes, se sont avérées bien bidon.

Sinon, 7500€, pour un sax qui n'a été que peu joué, donc pas "ouvert", je trouve ça franchement abusé. D'autant qu'il y a de très mauvais MVI. Le tiens est un 5 digits tardif, ils sont en général plus cotés que les 6 chiffres, mais si le mec ne l'a pas joué, ni montré les sous, je me méfierais.

Citation :
Pour info, un Mark VI de 58 se vend 8000 € si bon état de marche, avec une cote de collection allant jusqu'à 10 000 € si état exceptionnel.

8000€ pour un VI, c'est quand même très très cher. Je veux bien que des vendeurs un peu foufous aient envie de mettre un prix pareil, mais combien se vendent réellement ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Bonjour

les 6 des année 54 au année 1962 sont bien les meilleurs changement de l'alliage par la suite.

le prix est donc justifier si il est dans un état neuf

bien sur il ne faut pas envoyer votre saxophone avant tout payement cela va de soit

http://sax.vintage.free.fr/

9
non, il est bien parti à 7500 / j'ai juste payé le retamponnage / réglage, environ 500 €
apparemment il sonnait bien, toujours d’après ce jazzeux
je ne savais pas qu'il y avait comme pour une gratte des bons et des mauvais numéros pour un sax ...
10
Réponse un peu tardive , mais un semer mark 6 vendu au enchères sur Ebay 11453€....

la confiance ne se donne pas elle se mérite

11
slt.....
Si c est un américain ..peut être et tant mieux....mais il y en a plein à des prix de dingue, mais bon, après il faut voir si ce n 'ai pas une arnaque ou jamais vendu à ce prix là.
sur Bordeaux j' en ai vendu 1 l'année dernière de 1960 en très bon état et super son, une justesse des graves aux aigus à 4 200€ , et pour moi, un MARK VI ténor cela ne vaux pas plus de 5000€ maxi retamponné etc.
Après, si il a des dingues pour acheter ça à 7 000 voir 10 000€ , et bien tant mieux pour le vendeur:D::D:

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 19:42:40 ]

12
Ouaip, on en voit beaucoup à vendre cher, mais combien sont vraiment vendus à ce prux ?

Après, y’a des gens qui ont de l’argent. J’ai un type qui était venu me voir après un concert, me proposant 10.000€ direct pour mon baryton (un VI avec LA grave).

13
Actuellement huit mille euros est le prix minimum pour un Mark VI en bon état.
14
15
Le mien date de 1954 et j'ai des offres à 8000 euros. Il faut aller voir les côtes des experts sur le site de ventes aux enchères CATAWIKI.
16
c est du n importe quoi ...comme je dis souvent à mes clients qui sont a la recherche de n importe quel instrument , le mieux , c est de les essayer.
de tous les MARK VI que j ai réparé , certains étaient moins bon que SA80.
expl: j ai réparé il y a un mois environ un MARK VI alto de 1960 ....après une remise en état, retamponnage, etc..
Je l ai joué, et là...:((:((:(( un son aigrelet , vidé ,..... je préfére encore un YAMAHA..lol.
il y a aussi les goûts et les couleurs :o::o: moi, je préfère les plus récent un peu plus de puissance que les plus anciens , après le son que l'on recherche est perso.
Celui que j ai vendu de 1960 avait un son très doux, velouté , et c est pas trop mon truc à moi , mais celui qui l'a acheté , cela lui convenait très bien.:D::D:

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 01:06:21 ]

17
Quand je dis vendu aux enchères sur Ebay cela veut dire qu'environ 10 enchérisseurs se sont battus jusqu'à la dernière second pour l'avoir.
C'est vrai que d'autres mark 6 ne ce vendent pas aussi bien même retamponné à neuf. Leurs critères ???? Mais bon les chinois proposent des copies conforme de tout!!! il y'a peut-être des copie de mark 6, en tout cas j'ai vu sur le bon coin une copie d'un référence 54 ( 500€) avec toutes les mentions Selmer ( made in france, logo Selmer, signature 54, numéro de série etc....) le vendeur avoue Made in china . a qui si fier ???

18
Y’a beaucoup de faux enchérisseurs sur eBay, je pense pas que la cote soit vraiment si haute que ça.

Dans les instruments que j’ai mis, y’a pas de copie asiatique. On peut se fier par exemple au son de l’instrument, à ses défauts et qualités (clétage usé à certain endroits), à l’étui d’origine ou pas etc.

19
Il y a un mois à Paray le Monial sur le bon coin j'ai loupé un mark 6 pour 1000€ . J'ai trop tardé ni croyant pas et en cherchant l'arnaque qu'il m'est passé sous le nez. Il était presque neuf???? planqué argent. Les faux acheteurs sur une vente aux enchères d'Ebay, tu oublis c'est quasiment impossible, j'ai déjà fais pas mal d'achat aux enchères sur Ebay et pour ce retirer d'une enchères c'est mission impossible. En ce moment il y a un Oscar Adler tenor , cheminée roulée , 2 trilles supplémentaires, argent en trés bon état. Je suis tenté..Mais le prix va probablement monter.

20
x
Hors sujet :
Citation :
Les faux acheteurs sur une vente aux enchères d'Ebay, tu oublis c'est quasiment impossible, j'ai déjà fais pas mal d'achat aux enchères sur Ebay et pour ce retirer d'une enchères c'est mission impossible.

Euh, non, c'est au contraire archi courant sur les produits vraiment d'occasion qui valent un peu de sous.

Le principe est de se mettre à deux ou trois comptes, de faire monter face à un véritable acheteur, et savoir s'arrêter juste avant que celui-ci ne laisse tomber.

Au pire, on envoie une "offre de la seconde chance" à cet acheteur, prétextant que le premier met trop de temps à répondre aux messages et ne semble pas fiable.

21
oui...il faut faire attention, les chinois font des copies des SELMER avec le logo, etc...faire attention...:??::??:
22
C'est interdit par Ebay, mais bon puisque tu le dit !!!! Quand a arrêter juste à temps , il faut pas mal de flaire, tu risque d'acheter ta vente et de payer les frais Ebay. Tu as un commentaire sur Oscar Adler?? Ca m'intéresse . Il parait que Julius et max Keilwert ont appris le travail chez lui

23
regardez là...

https://www.aliexpress.com/item-img/Free-shippingSalma-sts-r54-b-selmer-tenor-saxophone-musical-instrument-antique-brass-wire-drawing-sax/32361105430.html?spm=2114.10010108.1000017.1.1450d504op3Yp3

Je sais pas si ils mettent un vrai SELMER pour la photo, mais j ai deja réparé les saxo PRELUDE et ce n'est pas du tout ce style de saxo....
24
Bonsoir,
Encore une affaire mirobolante sur le bon coin
AccueilAinInstruments de musique Super Selmer-Mark-VI-Tenor-Saxophone-Brassgurus
C'est nouveau un Mark 6 à 1000€ qui dit mieux!!!! et quasiment neuf!!! Brassgurus : traduction" je t'embrouille