Selmer Reference 54 Tenor

Selmer Reference 54 TenorPublié le 25/05/21 à 18:53
    1 fichier audio
    TROP MAGNIFIQUE !!!!!!!!
    QUE DU BONHEUR ...
    Merci d'écouter "la Bohème" d'Aznavour.
    Je joue depuis six ans, dès ma retraite de Médecin de Famille.
    J'ai appris seul, avec des méthodes et des vidéos...
    C'EST POSSIBLE...
    il faut juste de la persévérance +++++++
    GO GO GO
    Très SaxoAffectueusement
    Daniel Saxofrolie
    TROP MAGIQUE LE SAXO !!!!!!!!... Merci de me donner votre avis sur l'enregistrement !!!
  • carojeyacarojeya

instrument libérant la créativité et l'expression musicale

Selmer Reference 54 TenorPublié le 16/01/18 à 17:04
    Acheté en 2012 d'occasion je ne me lasse pas de jouer sur cet instrument qui jour après jour donne toujours le meilleur de lui même avec une grande facilité, une belle justesse et un bon équilibre sur tout le registre. Je dirais que c'est à moi de poursuivre mon travail d'instrumentiste afin de pouvoir tirer toute les possibilités offerte par cet instrument. En plus comme le bon vin, il se bonifie avec les années. Non je ne lâche pour rien au monde .
  • jeanmichel bidaultjeanmichel bidault

un instrument parfait

Selmer Reference 54 TenorPublié le 25/03/17 à 10:11
    Je suis musicien de Jazz et malheureusement j ai été victime d un cambriolage au cours du quel on m a volé mes saxs un tenor selmer super action 2 de 89 et un selmer mark 6 de 81
    .à la recherche de mes saxs sur les différents sites de revente leboncoin, ebay etc...J ai eu la chance de tomber sur ce superbe instrument qui était la propriété d un tres grand saxophoniste Francais qui l a acheté en 2007 et a fait faire des transformations par le célébre luthier parisien Henry Martin ( suppression de la clef de fa dièse aigu et souder la culass comme étaent le corp de mark 6 original.c est un sax confortable facile d émission je le joue avec la plus part du temps avec un guardala mb 2 et des anches d addario 3s .il est presque parfaitement juste ( car les saxs ne sont jamais parfaitement justes ) et tres homogène sur toute la tessiture. c est un top instrument.je l utilise en quartet,bandas, new orleans tout style de jazz il est fait pour.
  • le reverendle reverend

Une des références Selmer (héhé!)

Selmer Reference 54 TenorPublié le 27/12/11 à 19:49
    1 photo
    Sax inspiré par le Mark VI de 1954, mais mis au gout du jour. Fabrication qui semble bien maîtrisée, tout fonctionne impec, l'instrument est assez facile à jouer, juste, et ce qui me plait, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise surprise : si le son est mauvais, c'est pas la faute de l'instrument. Le probleme viendra plus surement de ce qui est positionné avant le bec :-)
    J'utilise ce sax depuis 2009, date à laquelle je l'avais acheté, accompagné par les conseils avisés de mon prof de sax (c'est donc lui qui l'a choisi pour moi, rendons ç Cesar etc...), et bien m'en a pris : l'instrument est fiable, le son est bon, et si jamais je me lasse du sax un jour, je le revendrai (sans trop perdre d'argent parait-il). D'occasion c'est abordable : moins de 3000 € pour un instrument de qualité professionnelle, on n'est pas volé, encore faut-il avoir les moyens de mettre cette somme dans un instrument.
    Moi j'aime, alors je compte pas.
    Je n'avais essayé aucun autre sax, ben oui vu que c'est sur ce modèle que j'apprends à jouer.
    L'avenir me dira si cet instrument est solide et vieillit bien. Bon, c'est du Selmer, et ils sont pas réputés pour faire des daubes, donc je suis assez confiant.

L'inconvénient d'un tel instrument, c'est que si jamais je dois un jour jouer sur un instrument médiocre, je vais souffrir en comparaison de celui-là...

En tant que guitariste amateur mais vraiment amateur de grattes, j'ai appris qu'en matière d'instruments il faut pas chercher midi à 14h et si on veut gagner du temps et de l'argent : faut investir dans des valeurs sures au début. Les expérimentations, ça viendra après, quand les oreilles entendront les différences que les doigts et le souffle les sentiront. Quand on démarre un instrument, il y a toute une éducation à se faire ; autant la faire sur un instrument fiable. :-)

Ajout en 2021.
    J'ai toujours cet instrument, toujours en forme, toujours facile à jouer, toujours bon son. J'ai apprécié toutes ces années à jouer un instrument fiable.
    Et cerise sur le gâteau, si je devais le revendre maintenant, je ferai même un bénéfice par rapport au prix où je l'ai acheté. Mais bon, je le vends pas.:mrg: