Réglage de l'optique du MiniscanHPE
- 56 réponses
- 16 participants
- 4 217 vues
- 12 followers
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2006 à 22:47:52Réglage de l'optique du MiniscanHPE
Je ne sais pas ce que vous faites avec vos Miniscans... Moi j'en ai 6 qui tournent en club qui proviennent de la même série que ceux de louguit (du même lot également) et qui n'ont absolument aps ce problème...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 21/11/2006 à 22:54:30
Ben les miens non plus n'ont pas ce problème... Tu aurais juste les 4 mauvais Loguit
A.C.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/11/2006 à 22:58:41
Citation : Tu aurais juste les 4 mauvais Loguit
N'importe nawak... Y'a un soucis ailleurs... Certainement un truc tout con qui nous échappe...
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 21/11/2006 à 23:06:03
(Oui je disais ça en plaisentant Jomo)
- Optique de sortie règlée
- Condenseur propre avec les optiques bien placées
- Pas de frost
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre... d'autant que c'est sur 4 machines ! Vraiment bizarre cette histoire.
Citation : Certainement un truc tout con qui nous échappe...
- Optique de sortie règlée
- Condenseur propre avec les optiques bien placées
- Pas de frost
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre... d'autant que c'est sur 4 machines ! Vraiment bizarre cette histoire.
A.C.
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 22/11/2006 à 07:43:31
Question con mais bon : tu projettes ton gobo de facon perpendiculaire au mur ou bien de coté ?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 22/11/2006 à 09:27:57
Oui, alors, chose importante à signaler car je me suis un peu renseigné sur cette affaire qui m'a fortement étonné :
Suite à différents problèmes que j'ai d'ailleurs moi-même rencontrés avec des transporteurs, avant l'éxpedition des projecteurs, Julien, qui a vendu les HPE, a stipulé par mail la recommandation expresse de déballer les colis avant de signer quoi que ce soit et d'émettre toutes les réserves possibles lors de la réception du matos.
Or le colis a été pris, le bon signé et puis hop, aucun contrôle...
Au déballage, les projos étaient broyés, une tête même était arrachée du projecteur, bref, la cata... Et bien entendu, maintenant, il n'y a aucun recour possible auprès de la poste...
Donc je ne sais pas trop dans quel état sont les machines, mais si il y avait un groupe optique de plié ou quelquechose dans le genre, je ne serai qu'à moitié étonné (j'ai eu le coup sur des Superscans rachetés à Mystic et qui ont également souffert du transport...).
Suite à différents problèmes que j'ai d'ailleurs moi-même rencontrés avec des transporteurs, avant l'éxpedition des projecteurs, Julien, qui a vendu les HPE, a stipulé par mail la recommandation expresse de déballer les colis avant de signer quoi que ce soit et d'émettre toutes les réserves possibles lors de la réception du matos.
Or le colis a été pris, le bon signé et puis hop, aucun contrôle...
Au déballage, les projos étaient broyés, une tête même était arrachée du projecteur, bref, la cata... Et bien entendu, maintenant, il n'y a aucun recour possible auprès de la poste...
Donc je ne sais pas trop dans quel état sont les machines, mais si il y avait un groupe optique de plié ou quelquechose dans le genre, je ne serai qu'à moitié étonné (j'ai eu le coup sur des Superscans rachetés à Mystic et qui ont également souffert du transport...).
Citation : Ben les miens non plus n'ont pas ce problème... Tu aurais juste les 4 mauvais Loguit
Hé non, il n'a pas eu "les 4 mauvais", simplement, les siens ont été broyés dans le transport et ça, il ne l'a pas dit...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 22/11/2006 à 11:31:35
Bienvenu au club louguit64, des fois, on regarde pas les machines assez en détail.
Moi j'ai eu le cas, le transporteur m'a dit d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception ce que j'ai fait, et apres quelques semaines, ils m'ont répondu de m'arranger directement avec le vendeur.....
Moi j'ai eu le cas, le transporteur m'a dit d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception ce que j'ai fait, et apres quelques semaines, ils m'ont répondu de m'arranger directement avec le vendeur.....
Good lights.
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/11/2006 à 18:25:46
Comme je l'avais dit a Julien, j'ai pas pu réceptionné les machines donc je les ai eu comme ca.
Seules 2 sur les 4 avaient un pépin.
C'était le carter qui porte le miroir ou il y avait une vis pétée.
A part ca, pas de marques de choc ni rien.
Donc y'a forcément un problème d'optique.
Seules 2 sur les 4 avaient un pépin.
C'était le carter qui porte le miroir ou il y avait une vis pétée.
A part ca, pas de marques de choc ni rien.
Donc y'a forcément un problème d'optique.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/11/2006 à 19:40:41
Ben oui, y'a un gros problème d'optique... Pour arriver à péter les têtes des machines, il faut un choc violent, et dans ce choc, tu as certainement de l'optique qui a bougé dans les machines... Envoie donc des photos de tout le gobo, également du spot rond complet, et de l'intérieur des machines.
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 24/11/2006 à 19:08:39
Ok Jomo je prépare tout ca demain.
Je vais également essayer de voir avec un collègue qui possède des HPE pour faire des corrélations afin d'essayer de trouver le problème.
Je précise également que j'en veux a personne, c'est bien fait pour ma gueule et la prochaine fois je ferai les bornes quitte a traverser le pays pour récupérer les bécanes.
Je vais également essayer de voir avec un collègue qui possède des HPE pour faire des corrélations afin d'essayer de trouver le problème.
Je précise également que j'en veux a personne, c'est bien fait pour ma gueule et la prochaine fois je ferai les bornes quitte a traverser le pays pour récupérer les bécanes.
flo64
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 27/03/2009 à 16:12:09
Bonjour,
Est normale qu'une lentille de miniscan HPE explose toute seule? le scan était posé normal et la j'entends un bruit, et je me retourne la lentille en miette....
(louguit je te promet je vais y arriver a les refaire tourner les 4 ensemble nickel )
Est normale qu'une lentille de miniscan HPE explose toute seule? le scan était posé normal et la j'entends un bruit, et je me retourne la lentille en miette....
(louguit je te promet je vais y arriver a les refaire tourner les 4 ensemble nickel )
- < Liste des sujets
- Charte