Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clay Paky MiniScan HPE
Photos
1/83
Clay Paky MiniScan HPE

Sujet MINISCAN HPE quelques petits souci suite à achat sur ebay

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 800 vues
  • 7 followers
1 MINISCAN HPE quelques petits souci suite à achat sur ebay
Alors ça y est j'ai enfin mais nouvo joujou!!
Mais voila petit souci quelque pièce sont absentes ou abimées:

Sur les deux il manque:
- grosse lentille x1
- Les barres de dimmer sur les 2 scan
- Les courroies rotation gobo
- Les lyres de fixation

Élément casser:
- une petite lentille
- et certains gobos on été remplacer par de gobo promotionnel "REDUCE"....
Voici ceux qui manque à l'appel:


Donc ou puis-je trouver toutes ces pièces?
Clemout
Afficher le premier post
11

Citation : Seulement JSF achète également des miniscan sur ebay... et en ce moment ils n'ont pas de miniscan HPE en stock!

Oui, ça arrive, et ça sert de stock de pièces la plupart du temps... C'est bien pour ça que je peux dire que 3 coups sur 4 ce sont des épaves. Parce que j'ai vu a quoi ressemblent du Miniscan acheté sur ebay!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Ok la prochaine fois je ferai plus attention!!
Enfin bon ils tourne correctement correctement, le vendeur me les a livrée en mains propre par souci sécurité pour le transport, et ils tourne correctement a part quelques petits problème a réglés, mais vue la qualité des engins et les docs fournies sur le site de Clay Paky ça devrai le faire!!

Mais pour la prochaine fois je passerais surment par JSF...si ils ont du stock
Clemout
13
Bon résultat du devis sa fait mal!! Plus de 320€ TTC de pièce sans compter les frais de port!
Rien que la grosse lentille coute 80€HT :8O:
Ya t'il un autre site que Dimatec histoire de faire quelque comparaison de prix?
Clemout
14
Hé non, malheureusement, DIMATEC (Clay Paky France, représenté par DIMATEC en fait) est l'agence Française de Clay Paky... Et dans tous les pays, les tarifs de pièces Clay-Paky est à peu près le même.

Par contre attention. J'ai déjà vu des lentilles "compatibles" moins cher, vendues je ne sais où et ça donne un faisceau pourri. J'ai eu ces lentilles dans certaines de mes Stagelights au début (le prestataires qui les avait eu avant en avait remplacé par des "éco" ) et JSF a du les changer...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Ok donc la vue le prix je pense que ce sont de "vrai"!
Merci Jomo
Clemout
16
Ah ba ça, chez Dimatec, ils vont pas te filer de la merde...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Après Clay Paky c'est surement du bon matériel ce qui explique que tu dois payer la marque.

J'avais vu un boutique sur ebay qui vendait des pièces pour du coemar et clay paky mais les prix étaient les mêmes.
Après vive ebay on a toujours des bonnes surprises :??:


Sinon tu as ça aussi

https://www.thomann.de/gb/clay_paky_kondenserlinse_fuer_mini_scan.htm
18

Citation : Après Clay Paky c'est surement du bon matériel ce qui explique que tu dois payer la marque.

Si CLAY PAKY coûte cher, c'est pas juste à cause de la marque, c'est surtout parceque c'est de la fabrication de qualité, avec des pièces qui coutent pas le même prix que celles de bricoles a deux balles...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Salut jomo, je suis entièrement d'accord avec toi mais je pense quand même que tu payes un peu la marque mais bon c'est comme pour tout. Après effectivement ça reste du matériel de superbe qualité quand tu vois l'optique il n'y a rien a reprocher.




j'ai jamais voulu acheter sur ebay a cause de ça, soit tu commandes et le scan a perdu une partie de ses pièces ou alors avec un peu de chance durant le transport il n'a pas était épargné des chocs, après ça reste un plaisir pour le réparer mais le porte monnaie un peu moins :D:
20
Ben c'est vrai que c'est parfois délicat... J'aivu pas mal de matos acheté à l'étranger sur ebay, j'en ai moi-même eu, et franchement, surtout pour le haut de gamme, plus le prix est attrayant, plus c'est vraiment pas la bonne affaire... J'ai eu des lyres Clay-Paky rinçées jusqu'à la moelle (près de 20 000 heures pour certaines) qui ont finalement servies pour faire de la pièce, j'ai vu des lots de Miniscans et de Goldens dans des états déplorables...
Après un certain âge les fils des moteurs, avec la chaleur deviennent cassants, les faisceaux de câbles sont quasi tous cuits, les lentilles fendues, les dichros cassés, les gobos manquants, les projos ont servi dans des conditions parfois extremes, il manque des trucs de partout... Bref, j'évite. Parfois, ça peut fournir de la pièce, mais rarement plus.
Si tu fais le calcul, une fois que t'as payé toutes les pièces manquantes et que tu t'es tappé les réparations, ça te reviens au même prix qu'une bécane d'occasion serieuse, et t'as quand même un engin qui a un nombre d'heures énorme...Et tout ce que t'as pas changé fini par te péter dans les pattes tout de même...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr