Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clay Paky MiniScan HPE
Photos
1/83
Clay Paky MiniScan HPE

Sujet shutter miniscan hpe

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 295 vues
  • 7 followers
1 shutter miniscan hpe

bonjour,

 je ressors mes 2 hpe hier soir, et sur l'un, les shutter font n'importent quoi, en strob ou en dimmer. J'ai ouvert le capot, ils tournent librement, mais déjà au départ leur initialisation n'est pas bonne.

 en mode strob, ils ne font pas les débattements complets, un bout dans un sens un bout dans l'autre, puis un peu plus dans un sens, enfin n'importe quoi.

quelle pourrait être la cause du problème?, tout le reste fonctionne normalement, ce qui me laisserait penser qu'il n'y ait pas de problème au niveau du dmx.

merci

 

 

christophe

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 11:20:06 ]

Afficher le premier post
11

bonjour,

Je viens déjà de changer un moteur sur le 518 que j'avais acheté chez JSF.

Pour le HPE, mécaniquement tout semble ok, pas de problème de butée, les shutter sont correctement fixés sur l'axe des moteurs, je vais vérifier la continuité électrique, entre les moteurs et la carte.

Si  ce devait être un problème de driver, faut il changer la carte complète ? faut que j'envoie la bête chez dimatec à paris?

christophe

12
Non. C'est juste un petit composant a changer. Tupeux l'avoir chez fimatec ou chez jsf. Appelle les, ils connaissent bien les mini hpe pour en avoir vendu un paquet, ils pourront certainement t'aider pour solurionner ton probleme.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13

bonjour, merci jomo

j'ai démonté, regardé les cosses, regardé les liens par ou passent les cables des moteurs, leur arrivée sur la carte, j'ai testé la continuité avec un ohmmètre, pas de soucis.

par contre j'avais un connecteur en mauvais état. j'ai tout remonté, et plus de problème..(pourvu que ça dure) je n'y croyais pas trop; reste un truc avec la position d'un gobo.

ce sont des hpe d'occas à 400€, sur lesquels j'ai déjà changé les lampes, et les deux miroirs( achetés chez JSF), ils étaient complètement ternes, et l'un des deux fendu de surcroit. je ne sais pas si ils ont beaucoup d'heures dans le ventre, mais ce qui est sur c'est qu'ils ont chauffé pas mal, les cables électriques sont devenus presque noirs, aucune souplesse ,d'ailleurs en revissant un domino, il s'est cassé.

enfin mon dimmer shutter fonctionne à nouveau, merci de votre aide.


christophe

14

Ah ça c'est le soucis sur le HPE. Se méfier des bécanes qui ont tournées des années en club... Elles sont souvent très mal entretenues et fonctionnent avec les ventilations à moitié bouchées en permanences... tout chauffe et les faisceaux de câbles cuisent... Il faut cahnger les faisceaux de câbles... là c'est du taf... Mais bon, ça peut se faire.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr