Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel scanner utiliser pour du spectacle ?

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 19 364 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel scanner utiliser pour du spectacle ?
Bonjour,

J'ai 15 ans et ça fait quelques années que je me suis lancé dans la sono et la lumière (amateur bien sur ).

Il se trouve que je vais réinvestir dans du matériel au niveau lumière. Pour le moment je ne dispose pas de grand chose (un console DMX basique, quelques pars (avec 2 gradateurs 4 voies) et 4 projecteurs d'effet en DMX).

Je vais m'acheter prochainement une console martin x-citer (ça va me changer).
Et avec cette dernière je souhaiterais m'acheter quelques scanner (4 ou 6) pour pouvoir m'amuser un peu.
Le problèmes est que je ne sais pas quel modèle choisir, sachant que je fait beaucoup de concert mais aussi parfois quelques soirées. Je prévois un bujet de 400 € max par scanner (sans lampe) et je souhaiterais des msd-250 dedans (un minimum pour 400 € ). Le matériel d'occasion attire aussi beaucoup mon attention voyant qu'on peu parfois trouver de très bonne offres à pas cher.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Nicolas P

P.S: J'avais un peu regardé les lyres mais j'ai cru comprendre que vu mes budgets il fallait mieux prendre un bon scanner qu'une lyre bas de gamme.
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11


Déja les lyres que tu propose sont aussi en occasion...

et a mon avis en rajoutant le frais de port, les lampes etc tu arrivera bien au 700 euros pièce d'un HPE... et pour ce prix autant acheter chez JSF qui est un vendeur serieux et reconnu...

De plus c'est a l'étranger donc bon, en cas de soucis tu la dans le baba

Et avec un budget de 3000 euros tu veux faire des concert de 1000/1300 personnes... tu rigole la

Franchement 3000 euros pour du concert de cette envergure c'est largement sous dimenssionné... et puis avec 4 scan tu n'ira pas loins... il faut rajouter la face, les contre, les ponts, les blocs, le cablage,...


Citation de Nicolasp9 :
P.S : Je vais abandonné l'idée de la console martin mais je refuse quand même d'acheter une interface par ordinateur car je fais de l'ordinateur a longueur de journée et j'adore le fait d'avoir des boutons et de faire ses programmes à la main.Donc si vous avez des idées de console dmx pour du concert elles seront les bienvenus.

Et ba double ou triple ton budget et reviens nous voir... attend, on te propose des solutions que tu n'a même pas étudié... LJ avec une console en dmx in tu a les potard sous les doigt, ce n'est pas parfait mais c'est une bonne alternative pour les autos sans avoir de grand budget... pour avoir une console qui a les même fonction compte dans les 4000/5000 euros minimum en occasion



12
Je me doute que JSF est reconnu, mais je trouves mieux de prendre un lyre d'occas que un scan pour un prix semblable (votre avis ?). Sinon je reconnais que 3000 € pour des concerts de 1000 personnes ça fait peu mais pour le moment je dispose d'un "parc" de 30 par 56 et je m'arrange pour avoir 20 cannaux analogique en DMX lorsque je fais un concert de cette taille. C'est d'aileurs pour cela que je vais renouveler progressiveent mon matos de projecteurs entièrement traditionnels en projecteurs asservis (je ne vais pas acheter 20 scan d'un seul coup ). Au niveau des structure je dispose déjà de quelques mètres de structure (2 x 6 metres avec 4 pieds à treuil) et je peux supporter 200 - 250 kg de projecteurs...

Pensez vous que des offres seraient interresantes sur ce site http://www.technik-light.com/vente-de-materiel.aspx ? car l'achat me serais facilité vu la localisation de l'entreprise.
Nico
13
y a t-il un médecin dans la salle??? mrgreen

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

14
15 ans et des concerts de 1500 personnes avec des scans à 299€....Moi je donne pas de conseil..Je veux pas être responsable de ça...cry
Mais juste un conseil, arrete le tarpé et redescends sur terre parmis nous....mrgreen

Good lights.


15

Je ne te comprend pas. Au début tu disait : mieu vos un bon scan qu'une lyre merdique et maintenant tu veux une lyre merdique a la place de bon petit scan... je comprend pas

16
Attendez, déjà j'ai pas dit 1500 mais 1000 et je tiens à prévenir que ce n'est pas moi qui m'occupe du montage (ou du moins pas tout seul) pour ceux qui auraient eu peur. Je "travaille" avec des groupes de musique en majorité adulte et donc je ne monte pas les barres et je ne fais que des montages simples (un pont avant, un pont arrière) et je n'utilise pas d'échelle. Donc ne vous inquitez pas au niveau sécurité. Maintenant si vous vouliez bien revenir au sujet de depart qui est : Quel scan (ou lyre^^) dois-je choisir avec mes maigres budget que je vous ai annoncé ?

RAPPEL : Je ne suis pas un professionnel...
Nico
17
Pour ce qui est de la lyre si je dois prendre une lyre ce sera forcement d'occasion et ce sera du Martin (mac 250 au max)  donc je ne pense pas que ce soit une lyre merdique, non ?
La deuxième condition pour que je prennes une lyre d'occasion est qu'il faut que je trouves la bonne offre, l'occas en or...

Si je dois prendre du neuf se sera des scan.
Nico
18
Perso j'ai pas peur pour le montage etc mais plutot pour la créa qui fait parti intégrante de la lumière.

Bref, reprenons : quel est ton budget (total) exact et pour quel genre de concert ?

De plus : pour la mac 250, pourquoi ne pas partir sur cette lyre, d'accord, c'est un bon produit. Mais niveau lumière, ça dépote pas et pour le même budget pourquoi ne pas prendre de bon scanner avec plus de fonction (genre les HPE...). Je ne te comprend encore un fois pas du tout, pourquoi ne veux tu pas prendre du scan d'occas ?


Citation de Nicolasp9 :
Je ne suis pas un professionnel...

Ca, ce n'est pas une excuse. Même si tu n'est pas pro, pourquoi ne pas prendre du matos de bonne qualitée
19
Je vais peut être dire une bétise mais il y a sa dans ton budget:
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=285

je sais que c'est préconisé pour de la disco mobile mais dans son cas pour débuter, peut être que ça pourrai faire l'affaire??? il y a quand même de la msd 250 même si l'optique ne doit pas être térrible à coté des martin.

c'est juste pour faire avancer le smilblik

20
je préconise une guitare...
une belle, avec des cordes...
en plus avec les groupes de musicos, ça va le faire! mrgreen

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!