Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel scanner utiliser pour du spectacle ?

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 19 342 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel scanner utiliser pour du spectacle ?
Bonjour,

J'ai 15 ans et ça fait quelques années que je me suis lancé dans la sono et la lumière (amateur bien sur ).

Il se trouve que je vais réinvestir dans du matériel au niveau lumière. Pour le moment je ne dispose pas de grand chose (un console DMX basique, quelques pars (avec 2 gradateurs 4 voies) et 4 projecteurs d'effet en DMX).

Je vais m'acheter prochainement une console martin x-citer (ça va me changer).
Et avec cette dernière je souhaiterais m'acheter quelques scanner (4 ou 6) pour pouvoir m'amuser un peu.
Le problèmes est que je ne sais pas quel modèle choisir, sachant que je fait beaucoup de concert mais aussi parfois quelques soirées. Je prévois un bujet de 400 € max par scanner (sans lampe) et je souhaiterais des msd-250 dedans (un minimum pour 400 € ). Le matériel d'occasion attire aussi beaucoup mon attention voyant qu'on peu parfois trouver de très bonne offres à pas cher.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Nicolas P

P.S: J'avais un peu regardé les lyres mais j'ai cru comprendre que vu mes budgets il fallait mieux prendre un bon scanner qu'une lyre bas de gamme.
Nico
2
Pour du concert je te conseillerais quand même de plutôt prendre des lyres mais c'est sur que le budget n'est pas le même, surtout en 250 msd.
Mais si tu n'as rien contre le matos d'occaz tu peux peut etre trouver des lyres "acceptables" a pas trop chère.
3
Merci de la réponse,
Je suis actuellement entrain de chercher du matériel d'occasion (je regarde les annonce tous les jours) mais je ne trouve pas ce qu'il me faudrait. Quel site est le meilleur au niveau de la quantité et diversité (pas que des mac 700 et des console ma-lighting ) du matériel d'occasion ? et que dois-je prendre ?

P.S : Si quelqu'un vend des lyres en loire-atlantique je suis intéressé...
Nico
4

 

Citation de Zaphod Beeblebrox :
Pour du concert je te conseillerais quand même de plutôt prendre des lyres

Arf, pas sur. Sur un simple pont de contre avec fond de scène je pense que des scanner serait le mieux pour commencer, comme dit plus haut : mieux vaut prendre un bon scanner que des lyres merdique. Aprés pour 400 euros je ne vois pas ce que tu peux trouver comme lyre acceptable et même en scanner. Le minimum en occasion pour avoir un matériel de marque reconnu c'est 500/600 euros et encore, ceci serait vraiment de bonne affaires

Pourquoi par tu sur une x-citer qui, à moins que tu est trouvé une très bonne affaire, n'est pas donnée et est, je trouve pas très très adapté au concert ? Pourquoi ne par pas plutôt sur un simple LJ avec une console en DMX in. C'est pas trop cher mais ça fait déja une bonne base et tu aura donc un peu plus de budget pour les autos

Bref, combien a tu de budget en tout pour les autos et la console ? 

A+, Nico

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 23:16:39 ]

5
Merci pour vos réponses rapides,

Si je par sur une xciter c'est parce qu'elle va me couter dans les 800 € (avec la flight-case), je trouve que c'est une bonne affaire, dites-moi ce que vous en pensez ?
Sinon, le fait de monter un pont en fond de scène est bien mon projet et c'est d'ailleurs pour cela que je trouvais que des scanner serait plus adapté que des lyres (surtout au niveau prix). Et pour l'histoire de l'occasion j'ai en effet beaucoup de mal à trouver ce que je souhaite.donc comme je le disais vos idées sont les bienvenus.

Bonne nuit et à demain.

Nico
6
A ce prix autant prendre freestyler et un PC où LJ si tu as déjà le PC noidea qui sont plus souple en utilisation

Sinon en Scan à 400€ fouine est quand ta trouver quelque chose montre le nous sinon tu as déjà un pont ? les câbles ? si je calcule ton budget 800 + 4 * 400 = 2400€

Donc pour moi ce serait déjà clair et net :
PC + Freestyler = 640€ ( PC interface comprise )
Si tu as une rallonge de budget je vois ceci en scan qui sont simple et efficase
http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20miniscan300.htm

ceux là si t'arrive à en trouver 2 autres :
https://fr.audiofanzine.com/scanner/jb-lighting/VaryScan-4-Compact-575HMI/petites-annonces/i.88001.html

y a plein d'autre annonce sur audiofanzine et déjà tu as de la puissance après attention à la consommation electrique
7
pour du spectacle il te faut des miniscan HPE clay paky
important de les prendre en HPE il a des options plus "pro" qui sont très utiles en spectacle

chez les autres marques, c'est du scan pour de la discomobile

et ...

Citation de zaphod :
Pour du concert je te conseillerais quand même de plutôt prendre des lyres

popopo...
le plus important c'est la forme du projecteur ou ce qu'il y a dedans ?

entre avoir une lyre 10 gobos et 10 couleurs
et avoir un scan 10 gobos rotatifs, 10 couleurs, un prisme rotatif, 2 frost, 2 correcteurs, + effet lumière noire, etc.... j'hésite pas une seconde

8
ouaip, c'est juste une histoire de gout personnel mrgreen
9
Citation :
Si je par sur une xciter c'est parce qu'elle va me couter dans les 800 € (avec la flight-case), je trouve que c'est une bonne affaire, dites-moi ce que vous en pensez ?

Non. Cette console est une télécommande disco un peu évoluée mais en aucun cas une console pour envisager de faire du concert. Ca n'a pas de sens.

Citation :
sachant que je fait beaucoup de concert mais aussi parfois quelques soirées. Je prévois un bujet de 400 € max par scanner
  C'est un gag?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Hey,
Je vois que vous avez bien parlé durant mon absence, je me demande ce que vous pensez de ça : http://www.usedlighting.co.uk/automated-fixtures/moving-head/martin-mac-250 ?
Sinon je cherche un équivalent de ce site en France donc si vous avez une idée...

Sinon au niveau des scans ils ont l'air bien les miniscan HPE clay paky mais je n'ai pas 700 € pièce à dépenser dans un scan d'occasion ! (prix de jocelynmorel). Je tiens à rappeller que je suis loin d'être un pro et que je souhaites pouvoir faire des concert d'environ 1000 personnes (1200-1300 max)et non pas de 5000...

Je pose peut-être des limites ^^ mais il faut bien comprendre que je ne dispose pas d'un budget extraordinaire (environ 3000 € - j'ai 15 ans je rappelle) et qu'il faudrait plutôt me conseiller du matériel un peu plus "amateur" !

Pourriez vous me dire aussi ce que vous pensez de ça par exemple http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Eclairage/Projecteurs-miroir/HQ-Power-AERON-250-II-MSD-250W-Scanner/art-LIG0004121-000 ? (même si c'est pas très pro^^)

Merci d'avance de votre compréhension et pour toutes vos réponses à mes questions

P.S : Je vais abandonné l'idée de la console martin mais je refuse quand même d'acheter une interface par ordinateur car je fais de l'ordinateur a longueur de journée et j'adore le fait d'avoir des boutons et de faire ses programmes à la main.Donc si vous avez des idées de console dmx pour du concert elles seront les bienvenus.

Nico