Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel scanner utiliser pour du spectacle ?

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 19 363 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel scanner utiliser pour du spectacle ?
Bonjour,

J'ai 15 ans et ça fait quelques années que je me suis lancé dans la sono et la lumière (amateur bien sur ).

Il se trouve que je vais réinvestir dans du matériel au niveau lumière. Pour le moment je ne dispose pas de grand chose (un console DMX basique, quelques pars (avec 2 gradateurs 4 voies) et 4 projecteurs d'effet en DMX).

Je vais m'acheter prochainement une console martin x-citer (ça va me changer).
Et avec cette dernière je souhaiterais m'acheter quelques scanner (4 ou 6) pour pouvoir m'amuser un peu.
Le problèmes est que je ne sais pas quel modèle choisir, sachant que je fait beaucoup de concert mais aussi parfois quelques soirées. Je prévois un bujet de 400 € max par scanner (sans lampe) et je souhaiterais des msd-250 dedans (un minimum pour 400 € ). Le matériel d'occasion attire aussi beaucoup mon attention voyant qu'on peu parfois trouver de très bonne offres à pas cher.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Nicolas P

P.S: J'avais un peu regardé les lyres mais j'ai cru comprendre que vu mes budgets il fallait mieux prendre un bon scanner qu'une lyre bas de gamme.
Nico
Afficher le sujet de la discussion
21
Il n'a pas l'air mal ce scanner, j'avais vu il y a quelques mois la mkI de la version starway de ce dernier.
Je vais lire le test et je vous dirais ce que j'en pense, vos avis seront les bienvenus.
Mon budget total est de 4000 € (pour des projecteurs asservis et une console DMX) et je ne suis pas contre les scans d'occas mais je trouvais plus rentable d'acheter une lyre au même prix. Au fait j'avais tord car ma conclusion n'avais aucun sens (on peu trouver des scan beaucoup mieux que des lyres).
Nico
22
23
1000 personnes et 3000 euros ? C'est à peine le prix en prestation/location d'une boite d'éclairage un tantinet sérieuse.
24
Et encore... Pour une presta très économique...

Je fais comme Yannimmersion qui a une réaction très raisonnable, je cesse le conseil là dessus, on est en plein délire...
Soit c'est un fake grotesque, soit ça veut rien dire du tout...
On nage dans le grand n'importe quoi là...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 22:54:13 ]

25
Heu oui là t'abuse un epu moi j'ai donner mais je n'en fourni plus 3000€ - 1000 personnes plutot 200 personnes noidea
26
Sans compter que si tu as réellement 15 ans un budget de 3 ou 4000€ je sais pas trop où tu le trouve mais je veux bien l'adresse!!! Quand j'avais 15 ans 3000€ c'était et c'est toujours aujourd'hui une grosse somme!!! Mais bon nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Conseil: a ton age aies un peu plus la notion de valeur de l'argent.
Pour moi à 15 ans on est pas le LJ d'un concert de 1000 personnes c'est du délire absolu. à moins que tu sois le Mozart de la lumière mais au vu de ton discours et de ton incohérence permets-moi d'en douter.
27
c'est un fake

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

28
29
Ou alors pour pas passer pour un con et par peur il a dit que c'était pour du concert au lieu de discomobile noideanoidea
30
Hors sujet :
Citation de Airdrummer :
Pour moi à 15 ans on est pas le LJ d'un concert de 1000 personnes c'est du délire absolu

Maiiiiiis