Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel scanner utiliser pour du spectacle ?

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 19 343 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel scanner utiliser pour du spectacle ?
Bonjour,

J'ai 15 ans et ça fait quelques années que je me suis lancé dans la sono et la lumière (amateur bien sur ).

Il se trouve que je vais réinvestir dans du matériel au niveau lumière. Pour le moment je ne dispose pas de grand chose (un console DMX basique, quelques pars (avec 2 gradateurs 4 voies) et 4 projecteurs d'effet en DMX).

Je vais m'acheter prochainement une console martin x-citer (ça va me changer).
Et avec cette dernière je souhaiterais m'acheter quelques scanner (4 ou 6) pour pouvoir m'amuser un peu.
Le problèmes est que je ne sais pas quel modèle choisir, sachant que je fait beaucoup de concert mais aussi parfois quelques soirées. Je prévois un bujet de 400 € max par scanner (sans lampe) et je souhaiterais des msd-250 dedans (un minimum pour 400 € ). Le matériel d'occasion attire aussi beaucoup mon attention voyant qu'on peu parfois trouver de très bonne offres à pas cher.

Je suis donc à la recherche de conseils...

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Nicolas P

P.S: J'avais un peu regardé les lyres mais j'ai cru comprendre que vu mes budgets il fallait mieux prendre un bon scanner qu'une lyre bas de gamme.
Nico
Afficher le sujet de la discussion
31
non sérieux c'est déjà le 1er avril?
32
Arrêtez de vous foutre tous de ma gueule çà m'énerve...
Si vous venez sur ce forum pour dire juste Fake ou me rabaisser je n'ai qu'une chose à vous dire : DÉGAGEZ !!!
Vous n'avez aucune idée de ce que je fais et vous vous permettez de me critiquer ! fache

Je vais donc être obliger de vous rendre des comptes sur ce que je fais pour pouvoir obtenir la réponse à une malheureuse petite question....

Cela fait plusieurs années (environ 3 ans) que je suit un groupe de musique constitué d'adultes. Ce groupe a déjà sorti 3 CD et existe depuis environ 10 - 15 ans.
Lorsque je suis arrivé, le groupe ne possédait que quelques par 56 et les contrôlaient avec un console analogique. J'ai donc acheter (avec mon argent) une console DMX et 3 blocs de puissance (4 voies) ainsi que 8 autres par 56. Depuis j'ai fais plusieurs concert avec ce groupe qui s'est équipé principalement en son (25 000 € de matériel son : table numérique yamaha, face nexo et yamaha, tables analogique : allen & heath et yamaha, amplis peavy, crown et qsc...).
Maintenant, je souhaite renouveler mon matériel lumière. C'est pour cela que je vais acheter des projecteur asservis.
Au niveau du budget (je dois aussi rendre des comptes), si je possède autant d'argent (pour certain) et pas assez (pour d'autres), c'est car je me suis occupé de plusieurs concerts (avec ce groupe et avec d'autres) qui m'ont permis de me faire un peu d'argent et j'ai fais aussi quelques anims DJ.
Voila tout sur moi. J'ai donc eu des opportunités qui m'ont permis d'évoluer.
Je cherche donc une solution adaptée à mes budgets et je ne vous demande rien d'autre...

Merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre...

P.S : Merci à serialdj de me soutenir.
P.S 2: Tous ceux qui sont jaloux de ne pas avoir eu de telles opportunités à mon âge n'ont qu'à partir ou arrêter de prendre la grosse tête !
Nico
33

Hors sujet :

Citation de Nicolasp9 :
Merci à serialdj de me soutenir

C'est pas que je te soutiens mais je suis dans la même situation que toi et je n'ai pas envie que tu fasse certaines erreur que j'ai faites en balançant une partie de mon argent dans des horreur qui sont aujourd'hui toutes revendu mais qui au bout du compte, même en ayant tout revendu ma quand même fait perdre de l'argent

Un conseil que je peux te donner. Prend un peu plus en compte nos différents conseils et ne nous les renvoi pas a la figure comme par exemple pour ma proposition sur Light Jockey...

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 22:40:43 ]

34
J'aimerais bien prendre en compte ce que vous me dites mais plus d'un message sur 2 dit de la merde...
Light Jockey n'a pas l'air mal mais je suis sur mac (Que penses-tu des consoles de la marque zero 88 ?)
Si je rebutes un peu devant les interfaces sur ordinateur c'est car j'ai tester le boitier showtec et j'ai été asser déçu...
Je suis concient que je risque d'êre déçu de matériel bas de gamme, c'est d'ailleurs pour cela que je m'oriente vers l'occasion.

Bonne soirée. A+
Nico
35
Hors sujet :
Citation de Nicolasp9 :
mais je suis sur mac

Tiens, on est deux

Citation de Nicolasp9 :
Si je rebutes un peu devant les interfaces sur ordinateur c'est car j'ai tester le boitier showtec et j'ai été asser déçu...

Ah oui, mais la on parle d'un boitier Martin avec le logiciel qui va derrière. C'est pas une de ces bouzes qui coute trés cher pour un pauvre logiciel sois disant : pour-faire-de-la-lumière et qui coute trés trés cher pour ce que ça fait. Bref, LJ est un logiciel puissant vraiment interressant. Couplé a une console en dmx in tu peux vraiment faire des truc simpa et surtout en ayant les potard sous les doigts. Aprés si tu veux une console avec les même fonctionnallités il t'en coutera 4000 à 5000 euros en occas.

Bref, je trouve que LJ est un trés trés bon compromis et je suis pas le seul à le penser, non ? 

Citation de Nicolasp :
Que penses-tu des consoles de la marque zero 88 ?

Ce sont des consoles plutôt orienté trad et non auto Si tu veux une console capable de gérer trad et auto, le mieux est a mon avis Avolites mais ce n'est pas donné comme dis plus haut

Hors sujet :
Jomo tu ma conquis. Fin de l'année je vais craquer

36
je reste sur mon avis de guitare!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

37
Citation de nicolasp9 :
(Que penses-tu des consoles de la marque zero 88 ?)

J'étais dans une salle dernièrement qui en possèdait une et dont je me suis servi, j'ai donc pu comparer avec ma console TRAD à moi (https://www.thomann.de/fr/botex_dc2448_light_operator.htm), et bien je peux te dire qu'entre la mienne et la leur (http://www.showandstage.de/product_info.php/products_id/535/refID/3), la différence de prix n'est pas justifié ! Seul différence : la partie programmation où on a un peu plus de possibilités mais je n'ai pas eu le temps de m'atarder dessus.

Je sais qu'ils ont aussi des versions mixtes (auto et trad).


Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 11:44:02 ]

38
Citation de : nicolasp9
P.S 2: Tous ceux qui sont jaloux de ne pas avoir eu de telles opportunités à mon âge n'ont qu'à partir ou arrêter de prendre la grosse tête !

Je dois être décalé moi....peut être trop vieux....noidea
En tout cas, faire des concert de 1000 personnes à 12 ans (ben oui 15-3) chapeau...Ca promet à trente !

Good lights.


39
Sinon perso pour 3000 neurones, j'achèterai du trad, m'enfin je dois être un vieux con réac totalement hermétique aux faisceaux des scan' chinois.
40
Je n'ai rien contre le traditionnel mais à la fin ça devient un peu répétitif, j'entends par là que les possibilités ne sont pas infinie... et que à mon âge j'aimerais bien pouvoir commander des projecteurs avec lesquels il y a plus de possibilités (sans pour autant avoir trop de montage, ce qui va très vite avec des trad.). En tous cas j'ai complètement laissé tombé l'idée de prendre des scans chinois car il ne sont de toute façon pas adaptés au spectacle.

Sinon je tiens à rassurer Yannick, je ne ne faisais pas de spectacle de 1000 personnes à 12 ans, cela ne fait pas très longtemps que j'ai passé le palier des 1000 spectateurs. Mais par exemple dans ce week-end j'ai 2 concert : un de 500 personnes que j'assurais en son (hier soir) et un de 800 personnes (demain) que j'assurerais en lumière (20 canaux DMX et 30 par). Pour le contrôle du DMX, j'utilise en ce moment une console comme la BOTEX que l'on peu voir plus haut.

Je vais me renseigner sur LJ de martin car il n'a au fait pas l'air si mal que ça.

Bon week-end.
Nico