Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Mikro MKI
Photos
1/295
Native Instruments Maschine Mikro MKI

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 349 € TTC
9/10

Sujet Maschine Mikro MKI ou Arturia Spark?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maschine Mikro MKI ou Arturia Spark?
bonjour
actuellement je me remonte un Home Studio après avoir laché la musique et une partie de mon matos (Juno 106, JX8p, TB303) il y a une dizaine d'année
actuellement il me manque principalement une bonne BAR et j'hésite entre la Mikro MKI et l'Arturia Spark
mon orientation musique est Electro au sens large du terme
j'aurai aimé avoir une BAR qui puisse etre indépendante du PC sauf pour le séquenceur mais malheureusement pour trouver quelque chose qui tient la route dans les 300€ d'occasion c'est chaud
tout conseil sera le bienvenue :)
merci
2
Maschine Micro :
+ Meilleur banque de son (à mon gout)
+ Pas uniquement réservée au drums (pas mal de sons de synth / samples inclus)
+ Très bon logiciel de paramétrage pour une utilisation "contrôleur"
+ Très Très bon pads
+ Intégration facile d'autre softs de Native Instruments si tu en as.
+ Plus de "groupes" de sons, plusieurs voix peuvent jouer en même temps.

- Avec la Micro tu va vraiment manquer de contrôles en temps réel.



Arturia Spark :

+ Un feeling bien plus "808/909" like en terme d'interface (dépends des gouts)
+ Plus de contrôles en temps réel sur les sons
+ Switch de patterns plus simple / Step Sequencer plus simple

- 8 pads de moins, c'est quand même pas mal
- Moins bonne finition du produit globalement



Mon avis :
Si tu est sur un budget ferme et que tu veut un produit orienté pur B.A.R la Arturia peut être mieux (plus de paramètres contrôlables, une interface très claire)
Si tu veut faire du pur finger drumming : Maschine Micro
Si tu veut un contrôleur / séquencer plus complet avec des macros, de bon effets et plusieurs voix en même temps : Machine Mk1 d'occasion (on en trouve dans les alentours de 300e)
3
merci pour ta réponse javra :)

ce que je recherche principalement c'est une machine qui sonne avec une édition pour chaque instrument accessible facilement, une partie sampleur pour pouvoir utiliser mes samples serait un vrai plus
après le nombre de pad m'importe peu car elle sera piloté par un séquenceur (Live!)

je crois que je vais partir sur l'Arturia Spark (je viens de louper une affaire...) même si la dépendance poussée et les ressources qu'elle demande au pc m'embête un peu
4
pour maschine et spark tu est obligé d avoir ton pc ou mac,car ce ne sont que des controleur avec leur logiciel sequencer dédier!!!! j'ai maschine il est terrible!!!!!j'ai juste le logiciel du spark mais j'aime pas

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
j'te conseille MASCHINE mais la grande!!!!!!!! maschine tu peu y mettre des vst!!! le spark tu peu pas!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Merci les gars :)
Maschine a l'air en effet tres bien, par contre il va falloir que je revoit la façon de travailler que j'avais il y a 10 ans quand j'ai arrêté la musique (Atari 1040 ste + Cubase + hardware en midi lol)
D'ailleurs vous utilisez quoi comme séquenceur et config?
7
alors moi j'ai un pc i7 2600k 16g carte son m_audio fast track ultra avec les 8 sorties relier a la consol xenix1832fx j'tourne avec ableton controler avec le bitstream3x le launchpad et j'met les 16 sorties de maschine dans ableton!!mais j'me sert surtout du rhizome car il fait tout!!!!! des foi j'fait tout tourner ensemble mais il faudrait que j'me face greffer un ou deux bras...........si tu achete MASCHINE ou SPARK tu n'as pas forcer besoin de sequencer,ptetre avec le spark un sequencer peut etre bien utile si tu veux des vst!! en tout cas si tu veux faire du live j'te conseil ableton live 8 ou 9 si tu compte vraiment avoir un sequencer et maschine!!! et pour aller avec tout sa plein de vst!! j'te conseil comme vst tout les ROBPAPEN ils sont terrible, FXPANSION pas mal,TONE2,SUGARBITE,D16,AUDIOREALISM,et j'en oubli plein plein

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
bonjour
après réflexion et vu que j'ai encore une bonne carte son à acheter pour mon pc je pensais me tourner vers une Mikro MKII qui coûte dans les 250€ d'occasion plutôt qu'une Maschine MK1 d'occasion aussi
j'ai vu dans les avis de la Maschine MKI qu'elle demandait pas mal de ressource au pc et j'ai peur que mon intel G850 2.90ghz + 4go de ram et w7 x64 soit un peu léger avec l'ouverture de plusieurs vst dans Ableton Live!
ce n'est pas pour faire du live ni du finger drumming mais plutôt pour servir de BAR et de sampleur, la Mikro MKII devrait suffire :)
9
ouai ptetre un peu limite avec ton processeur!!un quad core c'est mieu!! mais si tu rajoute pas trop d 'effet tu devrais pouvoir tout faire tourner!!! ptetre passer a 8g de mémoire tu sera un peut mieu!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

10
jpense que tu devrais bien t'amuser avec la maschine mikro!!! tient moiau jus quand tu l'auras!! avoir tes impression et tout et tout.......a plus

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2