Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine MK3 ou Maschine Studio ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 7 841 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Maschine MK3 ou Maschine Studio ?
Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter une Maschine mais j'aimerai avoir vos avis en premier pour savoir laquelle des deux je vais m'acheter.
Je tiens à souligner que je ne connais pas l'univers Maschine.
Un de mes critères réside sur le fait que j'aimerai, au mieux, utiliser le moins possible l'ordinateur


Cordialement.
2
L'une ou l'autre, niveau de se passer de l'ordi c'est kiff kiff.

Il y a quand même des différences entre les 2 niveau ergonomie.
La studio te permettra de faire un peu moins de combinaison de pression de bouton pour accéder à certain paramètres. Mais encore une fois c'est pas grand chose. C'est vraiment le seul truc "mieux" sur la studio.
La MK3, tu as la carte son intégrée, la taille du contrôleur qui la rend plus simple à transporter, alimentée par USB (pas besoin d'alimentation externe), la fonction Lock qui est pour moi le plus gros point fort, le ruban tactile qui te permet pas mal de trucs sympas, les pads qui sont bien plus larges.

Je pense que la différence de prix rend la Studio totalement obsolète et que tout nouvel acquéreur doit se tourner vers une MK3.

3
Merci pour les conseils et renseignements.

J'ai une autre question.
Le fait que la MK3 a une carte son intégrée qu'est-ce que ça change réellement?
4
Ca t'évite d'en acheter une à l'avenir ;), en tout cas si tu souhaites enregistrer de l'audio. Ca reste limité à 2 entrées mais c'est bien pour démarrer.
5
Niveau qualité c'est l'equivalent de la Komplete audio 6. En effet c'est bien mieux qu'une carte son d'ordinateur intégrée.

6
Salut
Mais comment faire pour ce passé d'ordinateur avec la studio ?
7
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet, car je souhaite débuter dans le home studio mais sans ordinateur ( je n'ai qu'une tablette ). Quelles sont dans ce cas les limites qui me seront imposées ? Est ce que je peux, par exemple :

- Sauvegarder mes compos et les retravailler par la suite ?
- Exporter les morceaux ( format mp3, wav...)
- Enregistrer de la voix, guitare...( je crois que oui car il y a une entrée audio au format jack ? donc OK pour un micro dynamique ? )

Merci :)
8
il faut un ordinateur pc ou mac pour pouvoir installer maschine.

CONFIGURATION REQUISE

Mac OS X 10.11 ou macOS 10.12 (dernière mise à jour), Intel Core i5, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)

Windows 7, 8, or 10 (dernier Service Pack, 32/64 bits), Processeur Intel Core i5 ou équivalent, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)

A défaut une tablette windows avec la configuration requise ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 15:31:27 ]

9
Oui une surface pro fera largement l'affaire. C'est d'ailleurs ça que je vais m'acheter pour replacer mon MacBook pro vieillissant.

10
Bonjour,
Possédant une Maschine jam et un s49 mk2, l'investissement dans le mk3 se justifie t'il selon vous ? à part les pads, y-a-t'il d'autres fonctions plus facilement accessibles ?
Merci.