Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Meilleur DAW que vous pouvez me conseiller avec Maschine ?

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 6 764 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Meilleur DAW que vous pouvez me conseiller avec Maschine ?
Salut,
J'ai récemment acheté une Maschine MK3, et avant j’utilisais ableton live pour composer et reaper pour le mix et le mastering. J'aimerais être plus efficace et avoir un meilleur workflow, cependant j'aimerais rester avec ableton et maschine. Comment puis-je composer efficacement avec maschine et ableton puis qu'elles DAWs seraient la plus approprié pour moi ?

PAIRE Louis

2
Salut,
Live et maschine ça devrait suffir pourtant..,
pourquoi tu mixes pas dans Live ?
3
Avec une MK3 le meilleur Daw c'est Maschine, même si ce n'est vraiment pas le meilleur Daw dans l'absolu ;)
4
Citation de nerdo136 :
Salut,
Live et maschine ça devrait suffir pourtant..,
pourquoi tu mixes pas dans Live ?

Je préfère une daw dédiée car je trouve ableton un peu rude pour le mix, mais je vais essayer

PAIRE Louis

5
Citation de Carmin :
Avec une MK3 le meilleur Daw c'est Maschine, même si ce n'est vraiment pas le meilleur Daw dans l'absolu ;)

Le but est de faire le travail d'un ingé son donc pour mix et master dans maschine c'est limite impossible.

PAIRE Louis

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 08:50:40 ]

6
Ce serait moi, je dégagerai même maschine ( je sais tu viens de l’acheter), je récupérerais les sons et les mettrai dans des drumracks..
Et hop prod, mixe, mastering dans Live...après si tu es attaché à maschine et qu’elle te fais aussi carte son..
7
Sinon, si j’avais les 2, je crois que je bosserai essentiellement à base de drag and drop mashine>Live
8
Citation de nerdo136 :
Sinon, si j’avais les 2, je crois que je bosserai essentiellement à base de drag and drop mashine>Live

Ouais je vois drag and drop chaque piste de maschine dans les pistes de Live c'est ça ? (tu n'aurais pas une bonne vidéo pour apprendre le mix sur live ?)

PAIRE Louis

9
Salut dp7xl,

J'utilise maschine MK3 depuis maintenant 1 an. Avant j'étais sur logic + clavier maitre. Quand j'y pense ça fonctionnait plutôt très bien.

La raison pour laquelle je suis passé sur maschine était de pouvoir faire le maximum de choses directement sur le contrôleur sans regarder l'écran afin d'être le plus créatif possible... Avec maschine tu fais pas mal de choses très rapidement...

Tout comme toi j'ai cherché un "vrai" Daw à utiliser avec maschine. Cependant, à chaque fois que je regarde une vidéo de quelqu'un qui utilise maschine + live, j'ai l'impression qu'il passe plus de temps sur sa souris que sur la maschine.

Du coup pour ma part j'ai laissé tomber la recherche d'un daw pour le moment... D'ailleurs, si je devais passer sur live histoire de bénéficier d'un vrai "daw", je pense que j'irais au bout de la démarche, et que je passerais sur un push 2 qui l'intègre parfaitement.

C'est juste l'avis d'un utilisateur depuis juste un an. Les pros pourront me corriger...

A+
10
Oui je pense que le meilleur daw c'est celui de native j'ai utilisé maschine première version au début qu'elle est sortie après je l'utilisais comme vst mais la mieux était le logiciel maschine!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

11
salut, Tu peux contrôlé Live avec Maschine avec le mapping, ou le routing.

Les gros producteurs américains, font leur prod sur Mpc, ou Maschine et l'exporte sur Protool, Logic, reaper etc c'est pareil.
12
Moi pour l'instant je fait tout avec maschine, je trouve que c'est assez long et complexe, ouvrir maschine dans un daw et plus simple et mieux a ce qu'on dit je n'ai pas essayer, je n'arrive pas à me décider .
Fl, Cubase?? Je suis sur Windows

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 21:17:56 ]

13
Alex NI à mon humble avis un DAW ne se conseille pas,enfin c'est mon opinion parce que moi je veux bien vous conseiller Cubase 10.5 car c'est ce que j'utilise, c'est ce que je maitrise le mieux car habitué depuis que j'ai une dizaine d'années sur Atari 520STE donc environ 20 ans que je l'apprends...et c'est presque que 600€ à investir quand même!! c'est surtout une VRAIE usine à gaz quand on ne le connait pas surtout que vous dite que Maschine est compliqué...
le mieux est de les(Cubase,ProTools,Logic,Nuendo,Digital Perfomer...) essayer en version demo par ex et d'acheter selon ses coup de coeur / facilités d'apprendre .

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 21:45:03 ]

14
que pensez vous de fl? a long terme ...
15
Reste sur Ableton et avance ta compo dans maschine via son flux (poser ses idées tout de suite et facilement c’est ce qui fait le sel de maschine). Puis tu fais du drag ans drop vers ableton pour mixer masteriser tes pistes.
Tu auras du mal à trouver meilleure passerelle.. Au mieux tu trouveras aussi bien. L’intégration NI dans Ableton n’est pas degeulasse.
Sinon mix et masterise dans Ableton. Tu vas quand même pas prendre un second DAW pour ça ????
Je comprends pas sinon... Tu vas te taper 3 éco systèmes différents ?? Ou comment se compliquer lla vie pour rien.
16
Oui je comprend, ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet, j'ai investi dans du Matos native...
Pour te dire, moi je suis pour un seul daw j'aimerais tout tout faire avec maschine.. Mais.....
Si je li un peu les forum je me retrouve avec des personne, qui disent que maschine n'est pas suffisant.. Etc...
Même dans les liste des meilleurs daw,
Maschine ne figure null part...
Je n'ai pas encore d'autres daw, c'est pour cela que j'ai continué sur ce post existant car sur Google j'ai taper...
(Quel autre daw avec maschine ? Pour mixer)
Maschine à ce que j'ai un peu vu.. A l'air d'avoir tout...
Sans grande connaissance.. Je dit ça.
Pourquoi il faut passer par un autre daw ?
Pourquoi maschine n'est pas classé dans les daw sur Google ??
C'est pour cela que j'ai écrit,
Fl ? Voilà voilà chef
17
,

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 20:24:14 ]

18
Maschine est une groovebox de luxe façon 21 ème siècle !! Ses développeurs n'ont depuis le début jamais eu envie ni la prétention d'en faire une DAW (il faut voir aussi le nombre d'acteurs sur ce créneau;Économiquement ça doit être compliqué de s'y lancer).
Maschine ne fait pas ce que peut faire une DAW dans sa globalité mais une DAW pour la création aura bien du mal à faire aussi directement et efficacement que Maschine. Enfin, à partir du moment où tu penses beatmaking ; un musicien plus traditionnel pourra préférer une DAW pour créer.

Le net regorge de sujets pour comprendre pourquoi Maschine n'est pas une DAW.

Je réitère ce que je t'ai dit, renseigne toi sur Ableton qui me semble a de bonne interactions avec Maschine et une logique globale compatible avec cette dernière.
19
Pour la prise de voix que vaut live 10?
J'hésite entre cubase 10.5 et live 10
Mes prise de voix seront beaucoup pour faire des sample en englais...
Avec maschine on peut aussi mais est-ce l'idéal ? ? Pour une qualité production.
La carte son et une komplete audio 6
Avec un micro rode nt1,
Carte son pas hyper chère donc peut être pas idéal pour prise de voix,
Je dit sans sans vraiment savoir...
Ça ce trouve les prise seront hyper bien avec,
Je parle très débutant,
Il n'y a pas de question bête
20
Si tu veux essayer un DAW, je te conseille de tester Traktion (qui à une approche un peu particulière) ou Cakewalk.

Non pas que j'en fasse l'apologie ou quoi que ce soit mais juste parce qu'ils sont gratuits, et bien fait.
Cakewalk est un Daw très complet à jour et largement suffisant.

Tu auras moins de plugs mais avec les gratuits de qualité qu'il y a maintenant tu peux te faire une joli installation qui peu x se suffire à elle même

Après tu peux jeter une œil les différents sur les avis et sujet il y en a plein ici même.

Ca te permettra de voir si c'est ce que tu recherches sans dépenser un franc...

Et peut être même de continuer à en utiliser s'il te convient.
A l'inverse si ce ne pas ce que tu cherches tu auras perdu n peu de temps mais pas d'argent.
21
Merci, à essayer,
après je part du principe ou si on veut bosser sérieux pour produire il faut des fois devoir miser un peu, j'ai lu que les daw gratuit était clairement limité
Certain vst gratuit était très bien, mais daw...
Je pense qu'il faut miser un peu
Mon optique va vers sois live 10 mais je voulais des retour pour prise de voix..
Ou Cubase qui fait tout, mais assez usine à gaz... Compliqué...

22
FL et simple et attirant,
Mais moin pris au sérieux..
Peut être moin profond
Il et très utilisé pour son côté simple et vite
Compris...
Quand tu atteint un niveau je pence que tu te retrouve limité même si il et hyper cool, je l'ai déjà utilisé il et bien, mais je cherche un peu plus pro car ce sera mon daw de toujours une fois que jaurai une prise en main...
23
Salut !

Pour moi il n'y a pas plus de meilleur Daw avec maschine que de meilleur Daw tout court, le débat perdurera jusqu'à la fin des temps ;)
Cependant si tu cherche la Daw la plus adapté, identifie ce qui te manque le plus dans maschine :

- Une timeline/gestion des automations plus performante ?
- Un espace plus adapté pour le mixage ?
- Un éditeur de score plus efficace ?

Un workflow basé sur l'intégration de maschine comme vst dans une Daw peut être compliquer à prendre en mains, si tu n'en à pas nécessairement besoin alors il vaut mieux se cantonner à rester dans maschine.
Perso c'est l'arrangement et la gestion d'automation qui me posais le plus de problème dans maschine. Pour palier à ça j'ai intégrer mas hine dans Fl Studio, qui je trouver à la timeline et les automation les plus performant de toute les daw que j'ai pue tester (à savoir Cubase, Ableton, Logic et Fl évidement).

A +
24
Yo,
merci pour ta réponse,
oui surtout pour tout ce qui et automation
Réglage d'effet à des moment précis,
une meilleur visibilité de tout ce qui rentre,
Et du mixage, je vais opter pour un daw
Pour tout ça
Tu fait des prise de voix non ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 21:23:24 ]

25
Pour la prise de voix ca fonctionne nikel, et je pense que c'est le cas pour la quasi totalité des Daw sur le marché, c'est une fonction de base !