Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur DAW que vous pouvez me conseiller avec Maschine ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 714 vues
  • 12 followers
1 Meilleur DAW que vous pouvez me conseiller avec Maschine ?
Salut,
J'ai récemment acheté une Maschine MK3, et avant j’utilisais ableton live pour composer et reaper pour le mix et le mastering. J'aimerais être plus efficace et avoir un meilleur workflow, cependant j'aimerais rester avec ableton et maschine. Comment puis-je composer efficacement avec maschine et ableton puis qu'elles DAWs seraient la plus approprié pour moi ?

PAIRE Louis

Afficher le premier post
11
salut, Tu peux contrôlé Live avec Maschine avec le mapping, ou le routing.

Les gros producteurs américains, font leur prod sur Mpc, ou Maschine et l'exporte sur Protool, Logic, reaper etc c'est pareil.
12
Moi pour l'instant je fait tout avec maschine, je trouve que c'est assez long et complexe, ouvrir maschine dans un daw et plus simple et mieux a ce qu'on dit je n'ai pas essayer, je n'arrive pas à me décider .
Fl, Cubase?? Je suis sur Windows

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 21:17:56 ]

13
Alex NI à mon humble avis un DAW ne se conseille pas,enfin c'est mon opinion parce que moi je veux bien vous conseiller Cubase 10.5 car c'est ce que j'utilise, c'est ce que je maitrise le mieux car habitué depuis que j'ai une dizaine d'années sur Atari 520STE donc environ 20 ans que je l'apprends...et c'est presque que 600€ à investir quand même!! c'est surtout une VRAIE usine à gaz quand on ne le connait pas surtout que vous dite que Maschine est compliqué...
le mieux est de les(Cubase,ProTools,Logic,Nuendo,Digital Perfomer...) essayer en version demo par ex et d'acheter selon ses coup de coeur / facilités d'apprendre .

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 21:45:03 ]

14
que pensez vous de fl? a long terme ...
15
Reste sur Ableton et avance ta compo dans maschine via son flux (poser ses idées tout de suite et facilement c’est ce qui fait le sel de maschine). Puis tu fais du drag ans drop vers ableton pour mixer masteriser tes pistes.
Tu auras du mal à trouver meilleure passerelle.. Au mieux tu trouveras aussi bien. L’intégration NI dans Ableton n’est pas degeulasse.
Sinon mix et masterise dans Ableton. Tu vas quand même pas prendre un second DAW pour ça ????
Je comprends pas sinon... Tu vas te taper 3 éco systèmes différents ?? Ou comment se compliquer lla vie pour rien.
16
Oui je comprend, ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet, j'ai investi dans du Matos native...
Pour te dire, moi je suis pour un seul daw j'aimerais tout tout faire avec maschine.. Mais.....
Si je li un peu les forum je me retrouve avec des personne, qui disent que maschine n'est pas suffisant.. Etc...
Même dans les liste des meilleurs daw,
Maschine ne figure null part...
Je n'ai pas encore d'autres daw, c'est pour cela que j'ai continué sur ce post existant car sur Google j'ai taper...
(Quel autre daw avec maschine ? Pour mixer)
Maschine à ce que j'ai un peu vu.. A l'air d'avoir tout...
Sans grande connaissance.. Je dit ça.
Pourquoi il faut passer par un autre daw ?
Pourquoi maschine n'est pas classé dans les daw sur Google ??
C'est pour cela que j'ai écrit,
Fl ? Voilà voilà chef
17
,

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 20:24:14 ]

18
Maschine est une groovebox de luxe façon 21 ème siècle !! Ses développeurs n'ont depuis le début jamais eu envie ni la prétention d'en faire une DAW (il faut voir aussi le nombre d'acteurs sur ce créneau;Économiquement ça doit être compliqué de s'y lancer).
Maschine ne fait pas ce que peut faire une DAW dans sa globalité mais une DAW pour la création aura bien du mal à faire aussi directement et efficacement que Maschine. Enfin, à partir du moment où tu penses beatmaking ; un musicien plus traditionnel pourra préférer une DAW pour créer.

Le net regorge de sujets pour comprendre pourquoi Maschine n'est pas une DAW.

Je réitère ce que je t'ai dit, renseigne toi sur Ableton qui me semble a de bonne interactions avec Maschine et une logique globale compatible avec cette dernière.
19
Pour la prise de voix que vaut live 10?
J'hésite entre cubase 10.5 et live 10
Mes prise de voix seront beaucoup pour faire des sample en englais...
Avec maschine on peut aussi mais est-ce l'idéal ? ? Pour une qualité production.
La carte son et une komplete audio 6
Avec un micro rode nt1,
Carte son pas hyper chère donc peut être pas idéal pour prise de voix,
Je dit sans sans vraiment savoir...
Ça ce trouve les prise seront hyper bien avec,
Je parle très débutant,
Il n'y a pas de question bête
20
Si tu veux essayer un DAW, je te conseille de tester Traktion (qui à une approche un peu particulière) ou Cakewalk.

Non pas que j'en fasse l'apologie ou quoi que ce soit mais juste parce qu'ils sont gratuits, et bien fait.
Cakewalk est un Daw très complet à jour et largement suffisant.

Tu auras moins de plugs mais avec les gratuits de qualité qu'il y a maintenant tu peux te faire une joli installation qui peu x se suffire à elle même

Après tu peux jeter une œil les différents sur les avis et sujet il y en a plein ici même.

Ca te permettra de voir si c'est ce que tu recherches sans dépenser un franc...

Et peut être même de continuer à en utiliser s'il te convient.
A l'inverse si ce ne pas ce que tu cherches tu auras perdu n peu de temps mais pas d'argent.