Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet disque dur externe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 254 vues
  • 3 followers
1 disque dur externe
question de naze en informatique (c'est me!:bravo:)
J'ai decidé d'installer le gros de la bibliotheque Native sur un ssd externe pour alleger mon pc.
Mais la je suis perdu,je ne sais pas quels fichiers je peux passer sur le ssd externe .
Quelqu'un peut m'expliquer avant que je fasse n'importe quoi ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 12:13:55 ]

2
Salut

Je crois qu'il faut que tu re Install tout sur ton DD externe...avant faut tout effacer sur ton ordi...et sauvegarder ce que tu à besoin...ensuite dans Native Access tu va dans préférence et tu choisi ton DD externe pour l'installation des logiciel...et tu relance toute l'installation !!!! et voilou tu re installe tes fichier sauvegarder (song,preset,etc) et sa devrais re fonctionné !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Comme j'y connai pas grand chose, virer des fichiers sans savoir ce que je fais, ça me dit pas grand chose :(((
en cherchant chez native,j'ai trouvé ça :=

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210277445-Comment-d%C3%A9placer-ma-Biblioth%C3%A8que-MASCHINE-vers-un-disque-dur-externe-

je met le lien ça pourra servir à d'autres

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 13:05:59 ]

4
Oh yess carement plus simple et plus rapide au top :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Bonjour les amis,

Super, je tombe pile sur le post dont j'avais besoin :bravo:
Mais je voudrais être certain que c'est bien la bonne manipulation pour mon cas de figure.

Je vous explique rapidement mon cas : J'ai la Mk3 depuis environ 3 semaines :aime:
Lorsque j'ai commencé à installé tous les programmes, et banques de sons, le seul ordinateur que je possédais était un portable Asus, i5, 4 coeurs, 8 gigas de ram. J'avais pour l'occasion acheté un disque dur externe, en pensant que ce serait mieux de tout installer dessus. Mais... alors que j'étais persuadé d'avoir modifié les paramètres pour ça, ... au final tout s'est retrouvé sur le disque interne de mon ordinateur portable :mdr::(((

Quelques jours plus tard, j'ai constaté l'apparition de latence et de craquements sonores dès que je poussais un peu la machine. Mon Asus ne suivant pas la cadence, je n'avais pas d'autres choix que d'acheter quelque chose de plus solide. J'ai donc commandé un nouvel ordinateur, i7 avec 8 coeurs, 32 gigad de ram, et un SSD de 1 terra, que je reçois d'ici quelques jours.

La question première que je me posais : est-ce que je peux ré-installer toutes les applications (machine, komplete,...) et toutes les banques de sons et de samples, sur mon nouvel ordinateur... tout en laissant ce qui se trouve déjà sur mon ordinateur portable Asus ? Ou suis-je obligé de d'abord tout désintaller sur l'Asus, pour avoir ensuite le droit de tout ré-installer sur mon nouvel ordinateur ? Jusqu'ici, j'ai beau eu chercher sur le site de Native, je n'avais trouvé aucune réponse à ma question.

Et puis je tombe sur ce post, où il apparait que tout peut être installer sur un disque dur externe, pour permettrre de travailler sur plusieurs ordinateurs par la suite (si j'ai tout bien compris ?).

Alors ma question est : est-ce cette petite manipulation est la bonne pour moi ?
Dois-je juste tout déplacer vers le disque dur externe (logiciel maschine, fichiers des extensions, etc....), et confirmer ensuite dans les paramètres de Maschine que le chemin des fichiers à changé ? Parce qu'ici, c'est la totalité qui doit changer de place.

J'avoue que je suis un peu perdu quand même :oo:

Un grand merci d'avance pour vos avis :aime:
Bonne soirée.
Yves
6
Le lien que j'ai filé c'est pour mettre les bibliotheques sur un disque externe,pas les logiciels.

j'ai trouvé ça pour deux ordis et un disque dur externe,peut etre ça va t'aider:
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210281485-Comment-partager-le-contenu-de-KOMPLETE-entre-plusieurs-ordinateurs-en-utilisant-un-disque-dur-externe-

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 16:32:48 ]

7
Re bonjour,

Alors... je vous reviens au sujet de la possibilité de travailler sur 2 ordinateurs différents avec la MK3, et le fait de déplacer ses fichiers (banques sons, samples, etc...) sur un disque dur.

Bonne nouvelle : ça fonctionné ! :D::D::D:.

1). Travailler sur 2 ordinateurs en même temps.

Comme expliqué précédemment, j'ai commencé à travailler avec ma MK3 sur un ordinateur portable, qui s'est rapidement révélé insuffisant pour exploiter la Maschine dans toutes ses possibilités, et j'ai donc fait l'achat d'un nouvel ordi (une tour, sous Windows, i7 dixième génération, 32G de mémoire, SSD de 1 terra). Certains d'entre nous se demandaient si il serait possible d'installer les programmes et expansions sur 2 ordinateurs différents. Réponse : oui c'est possible :D:

Voici comment j'ai fait : Sur ce nouvel ordi, j'ai téléchargé le programme "Native Access" (gratuit) qui permet d'installer tous les logiciles et expansions de chez Native. Ensuite, je me suis connecté sur mon compte perso de chez Native, et... surprise... dans l'onglet "Not installed", j'ai directement pu retrouver toutes les données à télécharger.

Donc en gros, je pouvais tout ré-installer sans soucis. J'ai donc retéléchargé les programmes Machine 2, Massive, Reaktor 6, Komplete control, Kontakt, etc... (en fait, tout ce que Native conseille de mettre dictement sur le disque dur de l'ordinateur).

Par contre, concernant tous les sons, samples, expansions... durant la nuit, j'avais fait une copie de tous les fichiers qui étaient sur mon ordinateur portable, pour les copier sur mon disque dur externe. Le but étant ensuite de pouvoir les utiliser directement sur mon nouvel ordi, sans re télécharger plus de 30 gigas de données. On passe donc au point 2.

2) Copier les sons, samples, expansions sur un disque dur.

Ca fonctionne aussi. Et en soi, il n'y a rien de compliqué.
Sur mon disque dur, j'ai créé un fichier "Native instruments". Dedans, j'y ai mis tous les fichiers que je venais de copier depuis mon ordinteur portable. Ensuite, j'ai branché le disque dur sur mon second ordinateur et j'ai allumé le programme Machine 2.

Etape suivante : Dans Machine 2, en haut à gauche de l'écran, vous avez l'onglet "Library".
C'est là que vous avez le choix entre diverses options : All projects, all groups, alle sounds, instruments, Fx, etc... et un peu plus loin à droite, vous avez le dessin d'un petit bonhomme. En cliquant dessus, vous passez en réalité des sons de Native, vers vos données personnelles (donc vos sons, vos samples sur votre disque dur par exemple). En activant cette option (le bonhomme passe du gris au blanc), vous allez pouvoir visualiser tout ce qui se trouve sur votre disque dur.

Du moins, vous le pourrez, après avoir fait une petite manip que je vous explique ci-dessous :

- Aller dans les "Préférences" (File/Préférences - en haut à gauche de l'écran dans Machine 2).
- Aller dans la partie "Library" (5ième option en commencant par le haut).
- Aller dans l'option "User" (dans la partie "Factory", c'est là que vous trouvez ce qui se trouve sur le disque interne de votre ordinateur, dans les fichiers Native).
- Un fois dans l'onglet "USer", vous allez cliquer tout en bas sur "ADD".

Cette manip va vous permettre de créer un lien vers tous les fichiers sons,samples, et expansions qui se trouvent sur votre disque dur externe. Vous les ajoutez donc, un par un.

Une fois cette manip effectuée, lorsque vous retournerez sur le petit bonhomme, et que vous cliquez dessus, vous retrouverez tous les sons présents sur le disque dur externe.

Et hop... le tour est joué :bravo:

Mon avis à ce sujet : Après avoir vu tout ça, perso, je trouvais ça un peu lourd de devoir systématiquement passer par ce petit "bonhomme", à chaque fois que je voulais un son qui se trouvait sur mon disque dur externe... car j'en avais une partie sur le disque dur interne de mon ordi (les sons qui sont liés aux programmes installés dans l'ordi), et l'autre parties des sons sur mon disque dur externe. Donc pour rechercher un son... il fallait passer de l'un à l'autre. Trop fastidieux. J'ai donc finalement tout retéléchargé depuis Native Acces, directement sur le disque dur de mon ordi. Pour l'instant cela ne me dérange pas, puisque mon disque dur fait 1 terra.

Par contre, je pense que je finirai par installer sur mon disque dur externe, toutes les banques de sons qui ne me sont pas très utiles (par exemple, certains sons pour certains types de musique électronique qui ne m'intéressent pas). Ou alors pour y ajouter des sons persos (des samples de voix, ou des samples de guitare ou de rythmiques, que mes amis musiciens m'auront envoyés).

Voilà voilà... j'espère que ma petite contribution pourra aider certains d'entre vous à y voir plus clair. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Je vous aiderai du mieux que je le pourrai.

Bonne journée :8):clin:
Yves