Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Maschine mk3 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

sources externe

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
sources externe#1
Bonjour
Je suis nouveau utilisateur de maschine mk3 et je rencontre le problème suivant, quand je connecte une guitare ou un micro je n'ai aucun son qui sort, comment faire ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Dans le Channel (en haut à gauche de la MK3) tu sélectionnes dans l'input, l'audio source. C'est sur "None" si tu n'as rien sélectionné.
merci pour la réponse mais j'ai sélectionné in 1 L+R et rien , j'ai essayé toute les positions proposées et rien ne sepasse
est ce que j'aurais oublié quelque chose a configurer avant ?
Tu as une carte son ou tu utilises celle de la MK3 ?
j'ai une carte son externe yamaha ag6
Ok si tu utilises cette carte son, il faut brancher ton micro ou ta guitare sur cette carte son et vérifier dans "File/préférences.../audio" que tout est bien configuré :
-dans "device" tu sélectionnes la carte son utilisée.
-dans "input" il faut vérifier que les port soit connectés à tes entrées de ta carte son.
cela peut il avoir une influence ?

Dans device il y a bien ma carte externe sélectionnée et dans input ma carte son externe apparait bien et est sélectionné
Tu as dû oublier quelque chose. Reprends toutes les étapes. Regardes aussi si ton gain d'entrée de ta carte son n'est pas à zero (les trucs cons qui peuvent arriver...)
Merci quand même pour ces conseils , je vais me résilier a ne pas me servir du micro
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Tu trouveras bien la solution à tes problèmes.
Sinon regardes le manuel, il y a peut-être plus de détails...
je me demande si la maschine mk3 n'a pas un défaut ou une panne a ce niveau
Tu peux peut-être essayer d'utiliser directement la carte son de la MK3 pour les entrées et les sorties pour voir se que ça donne. Il y a peut-être un problème de config au niveau de ta carte son ??
Merci Eigo Bain je vais essayer d'explorer cette piste